Aller au contenu

re:achat pc portable


warning

Messages recommandés

Salut donc je cherche un pc portable a la fois transportable donc un 15"4 , pour mes etudes ( reseaux et language c , c++ etc ) et du jeux car je suis en internat il faut bien s occuper .

Mon premier choix etait un samsung r55 xeh 2300 je lai commander mais c'est une 7400 et le technicien ma affirmer que on pouvait pas y mettre une 7600 http://www.samsung.com/fr/products/noteboo..._r55c001sef.asp seulement ce pc est en vente sur plein de site avec une 7600.

donc jai trouver celui ci : http://www.actualis.com/app/acheter/pc-por.../SY2x1Ymlj.html

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9619993

http://www.materiel.net/details_A6T-AP014H.html

prix max 1000 - 1200 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage ! :p C'est déjà pas mal une 7400 ... enfin bon.

Mais il y a un truc bizarre sur ce modèle R55 : je suis sûre que sur le site de Samsung était écrit, il y a peu (j'avais été voir), que ce portable avait une 7600. Peut-être que Samsung s'était trompé ... d'autant plus que tu dis que plusieurs sites ont la même erreur.

Si le Core 2 Duo ne chauffe pas plus que le Core Duo, et qu'il a une autonomie au moins identique, mieux vaut prendre l'Asus F3JM. Sinon l'Asus A6T. Je te déconseille Fujitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage ! :francais: C'est déjà pas mal une 7400 ... enfin bon.

Mais il y a un truc bizarre sur ce modèle R55 : je suis sûre que sur le site de Samsung était écrit, il y a peu (j'avais été voir), que ce portable avait une 7600. Peut-être que Samsung s'était trompé ... d'autant plus que tu dis que plusieurs sites ont la même erreur.

Si le Core 2 Duo ne chauffe pas plus que le Core Duo, et qu'il a une autonomie au moins identique, mieux vaut prendre l'Asus F3JM. Sinon l'Asus A6T. Je te déconseille Fujitsu.

Ouais, c'est vrai que Samsung vient il y a peu de modifier son site pour changer 7600 par 7400! Je me suis fait la même réflexion il y a peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend... un 7200 c'est bon si tu ne joues pas et que tu veux juste une carte graphique dédié pour un bon décodage DVD et PureVidéo (HD).

Sinon, j'ai une 7400 et j'en suis très content... bon évidement je suis pas un hardcore gamer et mon jeu le plus récent date de 2005.

A titre de comparaison, 7400 = 6600 (GT dans la plupart des jeux) d'après mes comparaisons (j'avais un fixe avec un 6600GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je joue actuellement avec une 6600GT et ça me suffit largement...

Mon utilisation sera 50% net divX musique retouche vidéo montage vidéo léger.... 50% jeu avec 49% de World of Warcraft et 1% d'autre chose comme BF2 (tt en low ça me va)

Après 1099¤ pour avoir un PC portable "moyen" ça me va mais bon .... si la 7200 peut remplir une fonction pour 100¤ moins cher je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1099¤ pour avoir un PC portable "moyen" ça me va mais bon .... si la 7200 peut remplir une fonction pour 100¤ moins cher je prend

Un PC ce n'est pas qu'une carte graphique.

Ces Samsung sont d'excellente qualité. La fabrication est vraiment exemplaire, et les composants sont de très bonne qualité.

Tout dépend de l'utilisation. Pour un joueur occasionnel, ce Samsung est un très bon choix (une 7400 c'est déjà pas mal). Personnellement je préfère nettement une carte plus faible mais un ordi de bonne qualité. Pour un joueur régulier une 7600 serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me répette mais quand je suis passé de mon Athlon XP3200+ 1Go DDR et 6600GT à mon portable CoreDuo T2300 1Go DDR2 et 7400GO ben j'ai obtenu dans la plupart des cas des meilleurs résultats dans les jeux. Seul quelques jeux moins bien optimisé GeForce 7 donnaient des résultats identiques à mon ancien PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAchant que de passer d'une résolution 19" à du 15.4", je vais gagner aussi en perf !

Bon aller vendredi je passe commande ! Merci à vous.

Sinon, petit détails je voulais m'acheter aussi une souris sans fil pour jouer avec ce PC ! je voulais pas mettre trop cher.

J'ai vu celle-ci (ok c'est vraiment un détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech j'ai jamais eu de gros soucis... sauf là où je n'utilise plus ma MX1000 a cause d'une incompatibilité des drivers SetPoint Logitech avec ma tablette graphique Wacom...

Les SetPoints sont vraiment des drivers merdiques chez Logitech, je préfèrais grandement les vieux drivers de ma bonne vieille MX800.

Mais bon, ici faut voir si tu auras besoin des usines à gaz SetPoint vu que la souris n'est pas très compliqué (y a pas 20 boutons et molettes comme sur la MX1000 LoL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, j'aime bien aussi la MX1000 pour ça. Elle est large et haute, adapté à mes grosses paluches :p

Mais c'est vrai que j'aime bien aussi le style, enfin lors du déballage parce que après ça n'est plus ça... mon clavier UltraXflat après 1 an d'usage, l'argenté à perdu sont pigment brillant (il est devenu gris claire) aux endroits de frottement.

Pareil pour ma MX1000 noir (édition spécial), le logo logitech à disparu après 1 an d'usage et la plaquette d'alu gravé au laser à l'arrière est très très usée (maintenant on ne sait même plus lire le MX1000 dessus!)... pour une souris de pas loin de 100eur à l'époque, c'est quand même pas terrible!

Mais bon par contre elle est solide et ne craint pas les juttes.

Mais bon le truc qui ma toujours le plus fait ch**r c'est le bug de saut du curseur lorsqu'elle est connecté en USB... c'était un bug connu des premières sorti des usines qu'ils ont corrigé après, mais manque de pot j'étais dans le lot. Bon je l'ai pas renvoyé parce que je l'utilisais en PS/2 (pourquoi prendre un USB alors qu'on a des PS/2 qui servent à rien)... mais maintenant sur les portables y a plus de USB :zarb:

Enfin, depuis que j'ai touché au tablette graphique... j'ai plus tellement envie de remettre la main sur une souris, sauf quand c'est vraiment indispensable (certains jeux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...