sky99 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Bonjour à tous. J'ai besoin de booter une machine depuis un disque USB. Malheureusement, celle ci semble ne pas gerer le boot via USB dans le bios. Toutefois, le disque USB est bien reconnu et géré par cette machine. Ma question est donc la suivante : Est il possible de booter depuis un CD pour lancer lilo (ou autre bootloader), qui renverrait vers le bootloader installé sur la premiere partition? Si jamais ce n'etait pas possible, pensez vous qu'il soit possible de booter sur un live CD, monter le disque, et ensuite faire un chroot, monter la swap, etc de sorte que le systeme bascule sur le disque dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemoi Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 J'ai jamais essayé des boots multiples. Par contre, pour moi, la solution chroot marche très bien. On peut se retrouver exactement dans le système distant. Enfin, ça dépend en fait de ce que tu veux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Je pense que c'est possible. Dans ton grub, tu as des lignes comme title Slackware GNU/Linux, kernel 2.6.18-18 root (hd0,0) kernel /boot/noyal-version root=/dev/hda1 ro 791 quiet vga=792 savedefault boot En remplaçant le root par ta clé usb (possiblement sda1), ça doit être possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Si t'as une partition FAT32 (DOS/Windows) tu peux passer par LOADLIN.EXE également ou encore NTLDR peut permettre le revoit à GRUB. Ou encore une solution via une disquette. Bref tu ne bootera pas sur le disque USB, tu lances un boot manager quelquonce qui pointera vers le disque USB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 EN fait,les machines ou je veux booter ne m'appartiennent pas. Il s'agit des machines de ma fac, sur lesquelles je veux booter un systeme. Donc, je ne veux rien mettre dessus... Je vais essayer ta solution,théo :) merci des réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clahor Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 pour booter sur USB avec une machine qui ne le fait pas chez mandriva il y a un DD (globetrotter si je ne me trompe) qui fait ça depuis un CD de boot , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.