Semana Santa Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Bonjour, je vais acheter un portabla d'ici peu.Seulementr,avec l'arrivée des nouveaux processeurs, je ne sais pas trop quoi choisir: Centrino solo centrino sonoma amd turion 64 amd turion 64*2 centrino dual core centrino dual 2 core De plus, avec l'arrivée de windows vista ,il me semble qu'il faudra le faire trourner avec 64 bits, alors aidez moi!! %Mon utilisation c'est surtout les jeux, les graphiques 3D et le multimedia....si quelqu'un peut me donner une explication sur les différences entre tout cela ou me donner celui qui serait adequate pour moi ce serait sympa...et répondre a la question:centrino solo et amd 64 sont ils définitivement dépasser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Vista est compatible 32/64. Pour moi le top, c'est le Centrino Core 2 Duo basé sur le meron, deux cores, support du 64bits très bonne performance et autonomie. Apres je dirais le Centrino Core Duo, une tout ptit peu moins perfomant en 3D et sans support du 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 + 1 Par contre, je ne sais pas si le Core 2 Duo chauffe plus que le Core Duo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 En tout cas d'après ce que j'ai pu lire ici et là Intel aurait travailler sur la consommation et chauffe des Core2 par rapport au Core. On peut donc penser en théorie qu'ils devraient chauffer (et consommer) moins, mais bon ça reste à vérifier dans la pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Le TDP maximum du Core 2 Duo est plus élevé mais les algo d'économie d'energie aussi apparement du coup d'apres les tests que j'ai lu, dans un usage bureautique l'autonomie est supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Ils ont bien fait de travailler la-dessus, sans rire ... La chauffe surtout pour moi je suis très difficile sur la température et le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 d'abord: -question #1: c'est quoi comme jeux? -question #2: quel est ton budget? La réponse à ta question suivra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Le processeur n'est pas d'une importance capitale pour le jeu, à l'inverse de la carte graphique. D'autre part, il a mentionné l'utilisation, et là, bien que je sois réticente à conseiller des composants puissants, un Core Duo ou Core 2 Duo sont largement conseillés pour le multimédia et la 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Tout à fait d'accord, et puis vu le faible nombre d'appli ou les cpu AMD devancent les cpu Intel actuel, tu ne prend pas de risque en prenant du intel, et puis tu as l'avantage avec un portable centrino d'avoir un coupe cpu + chipset + wifi de qualité ce qui n'est pas toujours le cas sur les portables equipé des turion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 + 1000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Tout à fait d'accord, et puis vu le faible nombre d'appli ou les cpu AMD devancent les cpu Intel actuel, tu ne prend pas de risque en prenant du intel, et puis tu as l'avantage avec un portable centrino d'avoir un coupe cpu + chipset + wifi de qualité ce qui n'est pas toujours le cas sur les portables equipé des turion En effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 d'abord:-question #1: c'est quoi comme jeux? -question #2: quel est ton budget? La réponse à ta question suivra... Avant de lui dire quoi prendre pour avoir le top, il faudrait d'abord savoir ce qu'il a comme budget. -s'il a un budget illimité, alors tout est permis -sinon, il faudrait faire des compromis en fonction de l'utilisation dont il en fait de son PC S'il veut jouer mais qu'il a un budget pas trop gros, la part d'une carte graphique potable risque de rogner très fortement le budget total, et donc rogner sur celui du processeur aussi. Et donc dans ce cas, ce ne sera pas certainement un C2D, peut être même pas un pentium M..... ne mettez pas la charrue devant les boeufs. attendons d'abords la réponse -salut, moi chercher bonne voiture neuve -pas de problème, la porsche cayenne elle est tip-top, mais aussi audi Q7, bmw M3.... -euh, moi avoir 10000¤ et moi chercher gros coffre pour transporter beaucoup bagage -d'ac, ce sera logan...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 d'abord:-question #1: c'est quoi comme jeux? -question #2: quel est ton budget? La réponse à ta question suivra... Avant de lui dire quoi prendre pour avoir le top, il faudrait d'abord savoir ce qu'il a comme budget. -s'il a un budget illimité, alors tout est permis -sinon, il faudrait faire des compromis en fonction de l'utilisation dont il en fait de son PC S'il veut jouer mais qu'il a un budget pas trop gros, la part d'une carte graphique potable risque de rogner très fortement le budget total, et donc rogner sur celui du processeur aussi. Et donc dans ce cas, ce ne sera pas certainement un C2D, peut être même pas un pentium M..... ne mettez pas la charrue devant les boeufs. attendons d'abords la réponse -salut, moi chercher bonne voiture neuve -pas de problème, la porsche cayenne elle est tip-top, mais aussi audi Q7, bmw M3.... -euh, moi avoir 10000¤ et moi chercher gros coffre pour transporter beaucoup bagage -d'ac, ce sera logan...... Tu vas un peu, choisir entre un turion et un Core Duo, ca revient plus à choisir entre un diesel et une essence, regarde les prix les core Duo ne sont pas inaxesible et surtout pas beaucoup plus chere qu'un turion X2 à equipement similaire, tu as des core Duo a 850¤, donc apres ca depends de la carte graphique et la ca dependra en effet des ses attentes... Maintenant, là ce n'est que mon avis, mais un portable, ca ne s'upgrade pas aussi facilement qu'un pc fixe, alors quand on en achete un, autant mettre 50 ¤ en plus et avoir une architecture plus performante, surtotu que les turion X2 mis à part leur prix n'ont pas des masses d'avantage par rapport au Core Duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Ne me faites pas dire quelque chose que je n'ai pas dit Mais pour le moment, revenez en aux faits: La seule chose dont vous savez est que cette personne recherche un ordi portable pour divers utilisations dont jeux (mais lesquels, c'est vagues parce que tous les jeux n'ont pas les même exigences pour le choix de la carte graphique) et qu'elle a un doute pour le choix du processeur (C2D, solo, turion....) --> Ça ne veut pas dire que cette personne est conscient de l'ampleur du budget qui faudrait pour acheter son ordi... Entre 500¤ et 5000¤, il y a tout un univer qui sépare dans le choix du portable. Dans le 1er cas, ce sera arrête de rêver, redescend sur Terre. Dans le 2e cas, tout est permis, tu peux poser n'importe quelle question quant au choix des composants. D'où ma question initiale: d'abord:-question #1: c'est quoi comme jeux? -question #2: quel est ton budget? La réponse à ta question suivra... Si cette personne revient avec 600¤ -> notre réponse sera un Xpress200, pas de C2D ou Turion, et oublier l'idée de jouer avec ce portable Si cette personne revient avec 900¤ -> notre réponse sera qu'il faudrait faire des concessions. Et s'il veut avoir une CG performant pour pouvoir jouer, il faudrait rogner un peu sur le processeur Si cette personne revient avec 1500¤ -> notre réponse sera qu'il peut avoir des portables avec un processeur dual core performant et une bonne carte graphique Et si cette personne revient avec 4000¤ -> notre réponse ALLELUIA, direction Alienware...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Mais ... il a demandé uniquement le processeur (cf titre du topic fort explicite) sans parler de budget en plus. Tu peux aussi dans ce cas lui conseiller une cuisine ou un lave-linge ... Si la question était "quelle ordinateur portable pour jeux/multimédia/graphisme 3D", là OK, on parle prix, cartes graphiques etc ... D'autre part, Squall a totalement raison, aujourd'hui le Core Duo équipe quasiment tous les portables sur le marché (le Turion X2 est équivalent donc pas mentionné). Il n'est pas plus cher qu'un Centrino ou qu'un Core Solo, mais il a des avantages pour qui fait du graphisme 3D/multimédia/encodage/multitâches. Donc, je persiste et signe, il a intérêt à choisir au moins un Core Duo, voire un Core 2 Duo (la 3D évolue vite, le support du 64bits sera un grand plus). Si tu lisais souvent les posts des uns et des autres, tu saurais que Squall, Hardy et moi-même n'avons vraiment pas pour habitude de pousser les membres à acheter systématiquement le top, bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Et puis bon, si il n'a le budget que pour un celeron... bah alors qu'il ne s'achète pas de portable! Quelle serait l'intéret vu l'utilité qu'il aimerai en avoir... Je vais pas lui dire, ah tu as 500eur et tu veux faire du multimédia/3D/encodage... bah vu ton budget, prend un Celeron. Non! Dans ce cas je lui répondrai pour ce budget tu n'auras rien qui te donnera satisfaction, alors attend et mets de côté ou tourne toi vers du fixe moins cher. C'est plutôt au budget de s'adapter en fonction de ce que l'on désire faire de la machine, plutôt que le contraire! Quitte à attendre quelques mois pour avoir le budget adéquat... Comme tu aimes ça: Si tu as besoin d'un utilitaire avec une grande platforme, mais que tu n'as le budget que pour une twingo... ben tu vas pas acheter un twingo en te disant tant pis on fera avec mais plutôt attendre un peu histoire d'avoir assez pour acheter ton utilitaire. Sinon c'est vraiment faire des mauvais achats et jetter son argent par les fenêtres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 d'où mon message d'origine d'abord:-question #1: c'est quoi comme jeux? -question #2: quel est ton budget? La réponse à ta question suivra... soit ce sera suffisant sinon, ce sera soit reviens plus tard avec plus de moyen et si pas possible parce qu'il y a aussi d'autres priorités dans les dépenses mensuelles, alors baisse tes prétentions d'un cran, voire oublier cet idée définitivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Mais on ne sait même pas quel budget il a ! Si ça se trouve, il veut s'acheter une bête de course, il est peut-être riche ... dans ce cas est-il marié ? (ça m'intéresse, je ferais bien de la 3D avec un bel homme fortuné ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Tu es une fille lilo? En effet tout est question de bugdet, mais entre nous de la 3D et des jeux sur une machine à 500¤ j'y crois pas En effet mieux vaut attendre et mettre un peu plus et avoir une machine qui convient à l'usage que l'on veut en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Tu es une fille lilo? Oui mon cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 C'est cool d'avoir une fille aussi forte en portable et tout le plaisir est pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 C'est maintenant que tu le remarques Squall A ton avis pourquoi crois-tu que je suis toujours d'accord avec Lilo Ralalala... mais je suis pas fortuné et en plus nul en 3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Vous êtes vraiment gentils tous les deux (et très brillants en plus, je suis donc très honorée de lire de tels posts ! ) Mais bon, l'argent ne fait pas le bonheur, la 3D non plus, alors peu importe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour, je vais acheter un portabla d'ici peu.Seulementr,avec l'arrivée des nouveaux processeurs, je ne sais pas trop quoi choisir: Centrino solo centrino sonoma amd turion 64 amd turion 64*2 centrino dual core centrino dual 2 core De plus, avec l'arrivée de windows vista ,il me semble qu'il faudra le faire trourner avec 64 bits, alors aidez moi!! %Mon utilisation c'est surtout les jeux, les graphiques 3D et le multimedia....si quelqu'un peut me donner une explication sur les différences entre tout cela ou me donner celui qui serait adequate pour moi ce serait sympa...et répondre a la question:centrino solo et amd 64 sont ils définitivement dépasser? on va les classer : 4) centrino sonoma (pentium m) 3) centrino core solo et turion 64 2) centrino core duo et turion 64 X2 1) centrino core 2 duo. grosso modo du moins performant au plus performant. (je dis grosso modo, car pour chaque, il y a une gamme de proc et le plus petit d'une gamme peux etre un peu moins performant que le plus gros de la gamme au dessous... mais techniquement ce classement tiens la route comme ca!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour, je vais acheter un portabla d'ici peu.Seulementr,avec l'arrivée des nouveaux processeurs, je ne sais pas trop quoi choisir: Centrino solo centrino sonoma amd turion 64 amd turion 64*2 centrino dual core centrino dual 2 core De plus, avec l'arrivée de windows vista ,il me semble qu'il faudra le faire trourner avec 64 bits, alors aidez moi!! %Mon utilisation c'est surtout les jeux, les graphiques 3D et le multimedia....si quelqu'un peut me donner une explication sur les différences entre tout cela ou me donner celui qui serait adequate pour moi ce serait sympa...et répondre a la question:centrino solo et amd 64 sont ils définitivement dépasser? on va les classer : 4) centrino sonoma (pentium m) 3) centrino core solo et turion 64 2) centrino core duo et turion 64 X2 1) centrino core 2 duo. grosso modo du moins performant au plus performant. (je dis grosso modo, car pour chaque, il y a une gamme de proc et le plus petit d'une gamme peux etre un peu moins performant que le plus gros de la gamme au dessous... mais techniquement ce classement tiens la route comme ca!) Mmm, je ne suis pas super d'accord 1) Centrino Core 2 Duo 2) Centrino Core Duo 3) Turion X2 4) Centrino Core Solo (c'est pas un P-m normal ca?) 5) Centrino Sonoma 6) Turion 64 7) Centrino Banias ( et donc Celeron-M) Sempron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.