Aller au contenu

Quel processeur choisir?


Semana Santa

Messages recommandés

c'est quand meme dommage de vouloir à chaque fois casser les proc AMD...

en terme de proc seuls (c'est à dire sans le reste de la plateforme), ils sont super bon (meilleurs en consommation, dégagement de chaleur, support du 64 bits). evidemment, une fois compris le reste de la plateforme, ce n'est pas aussi intégré "au poil" qu'une plateforme centrino ;) mais pour des appli 3D bouffant du proc ben on s'en fout un peu...

concernant le 64 bits, il parait qu'enfin le jeux d'instruction des core 2 duo est plus correct et possede des perfs moins ridicules (mais en pratique on a pas encore vu le moindre test du jeu 64 bits de ces core 2 duo). les core duo ont je crois toujours le jeu EMT64 d'intel (donc pas terrible niveau perfs... ceci dit, au jour d'aujourd'hui, pas grand monde utilise vraiment le 64 bits or milieu pro)

enfin bref, les polemiques turion / proc intel, y en a deja eu, c'est pour ca que je les mets au meme niveau car suivant ce que tu regardes, l'un bat l'autre d'un quart de poil, et inversement sur un autre aspect. ceci dit, sur mon classement, le centrino sonoma, enfin pentium m et core solo ou turion 64, ont des perfs tres proches...

et oui, concernant les sempron mobiles et celeron m, j'ai du mal à les considérer comme des proc d'ordi portables... que leurs perfs soient en retrait c'est une chose, mais que des fonctionnalités d'economies d'energie ne soient pas présent, c'est pour moi comme mettre un P4 ou une opteron dans un portable : techniquement pourquoi pas, mais en pratique, si on dit portable, c'est pas pour rien! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...