Aller au contenu

Quel tour me conseillez vous?


bibi13

Messages recommandés

Alors la, je suis en pleine hésitation...

J'ai bien envie de changer de tour, mais en naviguant sur rue du commerce, je me suis rendu compte que les prix des proc amd avaient bien baissé... en particulier le 4000+ . Comme je suis actuellement équipé d'un 3000+ (1,8 Hz overclocké à 2,3), et que celui-ci chauffe quand même pas mal (55° par exemple pour WoW), je me demande si je ne devrais pas plutot garde ma tour et racheter un proc...

What do you think?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le prix d'un 4000+, tu peux avoir un x2 4200+. Pour un logiciel non optimisé dual, le x2 sera légèrement moins performant (2.2GHz au lieu de 2.4GHz) mais le x2 apporte un plus pour le multitache: genre lancer un encodage et jouer en meme temps par exemple.

Après ça depend ton utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le prix d'un 4000+, tu peux avoir un x2 4200+. Pour un logiciel non optimisé dual, le x2 sera légèrement moins performant (2.2GHz au lieu de 2.4GHz) mais le x2 apporte un plus pour le multitache: genre lancer un encodage et jouer en meme temps par exemple.

Après ça depend ton utilisation...

Euh, y'a 100€ de différence quand même sur rue du commerce...

Et puis le socket n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le prix d'un 4000+, tu peux avoir un x2 4200+. Pour un logiciel non optimisé dual, le x2 sera légèrement moins performant (2.2GHz au lieu de 2.4GHz) mais le x2 apporte un plus pour le multitache: genre lancer un encodage et jouer en meme temps par exemple.

Après ça depend ton utilisation...

Euh, y'a 100¤ de différence quand même sur rue du commerce...

Et puis le socket n'est pas le même.

ah oui en effet. J'avais regardé que les prix sur montgallet (que 5¤ d'écart).

Donc au même prix que le 4000+, ça serait le x2 3800+ alors (prix du net). Après faut voir ton utilisation si il y a l'utilité d'un dual core ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te conseille pas de changer de CPU (et si tu voulais vraiment le faire, ne prends pas un Athlon dual core mais un simple core) car tu ne verrait pas beaucoup la différence je pense. A propos de ta tour, quelle est la raison pour laquelle tu veux changer exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésite encore sur les boitiers :cap: moi j'ai la version porte du armor: le kandalf

Ici

il est vraiment bien !! plein de place et super ventilation donc c'est un bon choix :transpi:

Effecivement, elle est plutot pas mal (niveau look) mais il me faudrait le prix et les détails techniques...

A propos de ta tour, quelle est la raison pour laquelle tu veux changer exactement?

Mon boitier actuel est lourd, et bruyant. En fait les deux parties "aérations" en bas de la facade se sont cassés (ben oui, au lieu ds les accrocher à la tour, ils sont reliés aux portes, ce quifait qu'a force de les démonter, elles se sont cassés), et donc le bruit des ventilos est assez... présent. Lourd, parce que je fais pas mal de lan, et quand je dois me taper 3 étages avec ca sous le bras (sans compter que mon ecran est tjoujours un ecran CRT), c'est plutot crevant (bien que le poid ne soit pas mon critere de choix favoris. En plus, l'emplacement des disques durs (les prises tournées vers l'extérieurs) empêche l'utilisastion de nappes rondes (quand je pense que j'en avais achetée exprès!).

Et puis, j'ai envie de changer...

Mais je me tâte vraiment entre ca ou un nouveau proc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après moultes hésitations, j'ai décidé de changer mon vieux boitier Heden, que je gardais toujours ouvert.

Même si la config que j'avais était orientée silence, (SI120, Zalman VF700, ddurs sur élastiques,Ventilos sousvoltés), la rotation des disques n'étaient pas atténués, et j'avais en plus beaucoup de poussiere.

J'ai finalement choisi un Antec Solo. Pourquoi ?

-J'ai testé les boitier coolermaster. Bonne ventilation, mais l'isolation est comme un boitier noname. Les disques durs sont en contact direct avec le boitier.

- Gigabyte = Chassis du même style que les coolermaster, et l'aurora a une mauvaise ventilation des disques + pas mal de vibrations (l'alu n'aide pas en plus à ce niveau). Par contre, très bon refroidissement global, facillité de montage vu la taille.

- Antec Solo et P180 sont les seuls à proposer de série une bonne absorbtion des vibrations ddurs.

- Antec P180 lourd à transporter en métro + RER :eeek2:, chiant à monter.

En gros il ne me restait que l'antec SOLO (j'ai déjà une alim silencieuse, tagan 480W U01).

Je l'ai payé 90¤ + 2*10¤ (ventilos de 92mm) à montgallet.

La qualité du boitier est nettement au dessus des coolermaster centurion, qui ne sont "que" 20-30¤ moins cher. La différence de prix est nettement justifié :

- ouverture des panneaux latéraux super simples

- panneaux latéraux "durs" (pas comme les centurions) => pas de vibration, + couche isolante

- ouverture facade, fixations ventilos, ... super simple, par rapport à un Centurion, triton, ...

Les seuls points négatifs :

- LED bleue du disque dur qui gêne la nuit, lors d'un film

- Le boitier est un peu serré avec un SI120, un VF700 + NBJ + 3 disques + un graveur DVD... Une alim modulaire serait le bienvenu papa noel :eeek2:

Voila mon feedback du Antec Solo :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effecivement, elle est plutot pas mal (niveau look) mais il me faudrait le prix et les détails techniques...

ba c'était juste pour te dire que le armor est super bien. enfaite le mien est un armor avec les deux portes devant... donc ils ont les mêmes caractéristiques...

Regarde Ici

l'armor tu peux le trouver à - 100¤ en noir.

pour le kandalf, en noir c'est plus vers 150/180¤ :| surtout qu'il pèse 18kg en noir (11kg en gris)

voila si tu veux de plus ample info voir photo dis moi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...