Aller au contenu

cd live de Mandriva One ne veuxpas se charger


florian11

Messages recommandés

bonjour,

desirant, pour ne pas mourir idiot, et lassé des problemes permanent de securité windows, je desire m'initier à Linux et pour ce faire, j'ai télécharge la version cd/live Mandriva One,gravé

l'image Iso sur un cd et est tenté de le charger en bootant sur le cd.

C'est là que le problème apparait: le cd se lance, le premier écran apparait puis après avoir fait "enter":

-pivotroot: failed

-rmdir:no such file or directory

-cd:1:can't cd to/initred/live

-mount:illegal option

-error:bin/sh exited abnormally with value 1

-freeing unused kernel Memory:236k freed

puis taper enter pour activer console :cartonjaune:

Voila, je ne sais ce que cela veux dire et que faire, j'ai retelechargé depuis un autre site et obtenu le meme resultat.

C'est peut etre du a ma config et au fait que j'ai telechargé le I686?

Mconfig: CM ASUS A7N8X-E Deluxe

CPU: AMD Barton 3200+

Ram: 1024 Mo PC3200

CG: POV 6600GT

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe il est le bienvenu.

Si cela vient de la version telechargée, laquelle dois-je prendre en fonction de ma config et sur quel site. merci d'avance pour vos reponses :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i686 est toute indiquée pour ta config.

Il y a 2 choses à faire :

- vérifier le md5 de ton iso avant la gravure (pour vérifier que le téléchargement s'est bien passé) et après la gravure (pour vérifier que le cd est bien gravé). Pour ça y'a le tuto "Graver une iso" dans les meilleurs liens.

- si ca marche toujours pas, essayer de lancer le liveCD en désactivant l'acpi et l'apic (options à passer avant de faire "Entrée"), qui peuvent poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime pour ta reponse.

J'ai verifié l'iso elle est bonne, la gravure aussi.

Comment dois-je faire pour executer la manip que tu indiques? quand je boote sur le cd, un ecran apparait avec soit option soit entrée. Si je vais sur option je me retrouve sur une console qui concerne le choix de kernel et je ne connais pas les lignes de commande. Si je vais sur entree il se passe ce que j'ai décrit dans mon post§

Si tu veux bien m'eclairer sur la marche détaillée a suivre, merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien avec "option". Ensuite tu dois avoir un truc du genre "presser F2 pour avoir les options". Tu le fais, et tu lances le livecd avec une commande du genre "linux acpi=off noapic" ou quelque chose comme ça. Je ne connais pas la syntaxe exacte car je n'ai pas de mandriva, mais tu dois pouvoir trouver les options qui vont bien à partir de l'aide que tu auras en pressant F2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien avec "option". Ensuite tu dois avoir un truc du genre "presser F2 pour avoir les options". Tu le fais, et tu lances le livecd avec une commande du genre "linux acpi=off noapic" ou quelque chose comme ça. Je ne connais pas la syntaxe exacte car je n'ai pas de mandriva, mais tu dois pouvoir trouver les options qui vont bien à partir de l'aide que tu auras en pressant F2.

La syntaxe est la même quelque soit la distro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...