Aller au contenu

Overclocker le E6600


jojo de nice

Messages recommandés

Bonjour,

J ai overclocker mon E6600 equiper de sont zalman 9500 a led avec ma p5n32sli se dlx Et je ne peu pas l'overclocker plus que 2925MHz et meme a cette vitesse a la fin de 3dmark2005 le pc reboot d' ou vien le probleme synchronisation de la ram au fsb ?

Carte mère : Asus P5N32-SLI SE Deluxe (Bios 501)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 step6

Carte graphique : Asus Extreme N7950GX2 /2PHT (Core@570MHz / Mémoire@775MHz)

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4

CPU :

core speed : 2925 MHz

Multiplier : x9.0

Bus Speed : 325 MHz

Rated FSB : 1300MHz

MEMORY :

Frequency : 400MHz

FSB:DRAM : 13:16

4.0-4-4-12-22

voltage 2.1 v

J'ai pu lire sur se forum qu'il valait mieux synchroniser la ram avec le fsb du style : FSB:DRAM : 1:1 aulieu de FSB:DRAM : 13:16 , mais comment synchroniser ?

Car maintenant rien a faire I sature I veut pas aller plus haut comment faire du cout je l ai mis d'origine en attendant plus de conseil pour faire ça bien

Donc Si vous avez des conseil GO GO Merci d'avance :=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien qui dépasse les specs

Et le Vcore combien ? sur Auto ?

Quel alim ?

As-tu essayé 11x266 et après d'augmenter le FSB ?

Y'a pas de réglage RAM ? Si t'as réussi à mettre 13:16, tu dois bien pouvoir mettre 1:1

Ou alors c'est peut être un truc du genre 266 (pour dire que ça s'aligne avec le FSB du C2D : 266MHz) mais j'imagine que quand tu mets les réglages par défaut, ça synchro la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien qui dépasse les specs

Et le Vcore combien ? sur Auto ?

Quel alim ?

As-tu essayé 11x266 et après d'augmenter le FSB ?

Y'a pas de réglage RAM ? Si t'as réussi à mettre 13:16, tu dois bien pouvoir mettre 1:1

Ou alors c'est peut être un truc du genre 266 (pour dire que ça s'aligne avec le FSB du C2D : 266MHz) mais j'imagine que quand tu mets les réglages par défaut, ça synchro la RAM

Le Vcore auto

L'alim HIPER 580w

et pour le 13:16 Ça c'est fait automatiquement dans le bios Je ne sais pas comment synchroniser tous ça d'origine si je met en manuel j'ai : fsb 1066 et ram 800 et la ram en 5-5-5-16

et pour la limitation de la carte mere je suis meme pas arriver a 325 de fsb

Il est bloquer le multiplicateur non ^^11x266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 personne qui on lut et qui n on aucune solution mhhhh oh fo vous reveiller y a pas de solution je peut pas le monter plus haut que 2.9 mhz c sur ou y a une technique debloquer le multiplicateur ou autre chose je sais ps aller un effort merci les gars

il y a une solution :-D tu vas chez le marchant de carte mere lui en prendre une autres :-D

sinon tu peut chercher si il y a un bios modder qui permeterai de changer de coef mais ca doit pas courrir les rue, si ca existe. :ouioui:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D héhéhé

si on pouvait débloquer les coefficients comme ça je crois que ça se saurait ;)

non le coeff est variable entre 6 et 9, et point final, seules les versions extrêmes sont débloquées, ce qui d'après les fondeurs justifie leur prix exhorbitant

ça dépend des CM et de leurs bios

la P5B et la P5W DH d'asus actuellement le permettent vers le bas quel que soit le chip

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J ai overclocker mon E6600 equiper de sont zalman 9500 a led avec ma p5n32sli se dlx Et je ne peu pas l'overclocker plus que 2925MHz et meme a cette vitesse a la fin de 3dmark2005 le pc reboot d' ou vien le probleme synchronisation de la ram au fsb ?

Carte mère : Asus P5N32-SLI SE Deluxe (Bios 501)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 step6

Carte graphique : Asus Extreme N7950GX2 /2PHT (Core@570MHz / Mémoire@775MHz)

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4

CPU :

core speed : 2925 MHz

Multiplier : x9.0

Bus Speed : 325 MHz

Rated FSB : 1300MHz

MEMORY :

Frequency : 400MHz

FSB:DRAM : 13:16

4.0-4-4-12-22

voltage 2.1 v

J'ai pu lire sur se forum qu'il valait mieux synchroniser la ram avec le fsb du style : FSB:DRAM : 1:1 aulieu de FSB:DRAM : 13:16 , mais comment synchroniser ?

Car maintenant rien a faire I sature I veut pas aller plus haut comment faire du cout je l ai mis d'origine en attendant plus de conseil pour faire ça bien

Donc Si vous avez des conseil GO GO Merci d'avance :=

Salut

A quelque chose pret j ai la meme config et donc le meme probleme, as tu trouvé une astuce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire sur se forum qu'il valait mieux synchroniser la ram avec le fsb du style : FSB:DRAM : 1:1 aulieu de FSB:DRAM : 13:16 , mais comment synchroniser ?

ben avec un FSB de 400....ta coeff 1:1: pour ta ram pc 6400, ta essayé de monter le FSB en réduisant le coeff cpu?

ta quoi en vcore pour le cpu ?

sinon bien la ram en 2.1v :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo moi j'ai la meme carte mere que toi et le meme processeur et hier j'etais avec Cumbas au telephone on a monté le proc vite fait et sans probleme a 3ghz.

En mettant le FSB a 1333, et la RAM a 333 donc :)

Voila ci ca peut t'aider :)

Par contre moi j'ai un autre probleme j'avais le meme ventilo que toi et sous TAT capo fermé sans overcloquer j'etais a 70 degrès en charge :(

Je vais faire un topic a ce sujet meme :)

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep tous!

J'ai aussi un 6600 et une 7950gx2 (même version Xtreme), chip et proc en water cooling je cherche aussi pour la cg qui chauffe vraiment trop (merci Nvidia pour le ventirad d'origine qui crache l'air chaud à l'intérieur de la tour^^)

Par contre ma carte mère je sais pas vraiment ce que c'est, il me semble que c'est une bad axe de intel, mais c'est étonnant je trouve pas l'onglet pour les modif proc dans le bios, j'ai un soft Intel mais pas très garnis =(

Je vais essayer de trouver un autre bios ou un truc comme ça, le water block pour la cg et je vous redis à cb j'arrive à faire monter le tout :francais:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tous!

J'ai aussi un 6600 et une 7950gx2 (même version Xtreme), chip et proc en water cooling je cherche aussi pour la cg qui chauffe vraiment trop (merci Nvidia pour le ventirad d'origine qui crache l'air chaud à l'intérieur de la tour^^)

Par contre ma carte mère je sais pas vraiment ce que c'est, il me semble que c'est une bad axe de intel, mais c'est étonnant je trouve pas l'onglet pour les modif proc dans le bios, j'ai un soft Intel mais pas très garnis =(

Je vais essayer de trouver un autre bios ou un truc comme ça, le water block pour la cg et je vous redis à cb j'arrive à faire monter le tout :francais:

++

si tu ne connais pas EXACTEMENT le modele de ta carte mere en flashant le bios tu vas droit dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est bon j'ai regardé, c'est une bad axe de chez Intel...

Par contre il m'emm... car le bios supporte pas la résolution de ma télé HD alors il est pas centré je vois pas tout ce qui est sur la droite... J'ai mis la new version mais bon elle corrige pas... :chinois:

Je trouve pas non plus dans le bios le volet performances mais seulement avancé qui me permet juste de changer les timings et fréquences de ma ram....

Si qqun saurait comment faire pour avec ce volet perf...

Merci joyeux Noël =) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...