Aller au contenu

Pépin clavier


Messages recommandés

J'ai parfois un gros pépin avec le clavier. Je crois que c'est lorsque j'arrête l'écran de veille avec une touche.

En fait X ce met à réagir comme si j'appuyais en permanence sur la dite touche (pas texte en mode sans X si ça le refait j'essaierais).

Lorsque j'ouvre une console ou gedit par exemple ça répète le même caractère en permanence.

Le fait d'appuyer sur la touche et la relâcher règle le problème mais quand même c'est assez embêtant :fumer: !

La partie de /etc/X11/xorg.conf relative au clavier :

Section "InputDevice"
Identifier	 "Generic Keyboard"
Driver		 "kbd"
Option		 "CoreKeyboard"
Option		 "XkbRules" "xorg"
Option		 "XkbModel" "pc105"
Option		 "XkbLayout" "fr"
Option		 "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Comment régler le problème ? Un autre driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble hardware ton problème. Est-ce que tu as essayé un autre clavier ? Ça peut être ton contrôleur I/O (sur la carte mère) qui est en problème également... mais ça serait plus gênant.

Il n'existe pas vraiment d'autre pilote que celui par défaut car il a toujours bien fonctionné depuis quelques années, après tout il a eu le tempd d'être à point c'est le premier périphérique nécessaire pour programmé tout :chinois: à moins de connaitre les cartes à trous.

La seule chose que j'aurais pu mettre en doute c'est la configuration de la vitesse de répétition trop vite, mais après quelques fraction de secondes çca aurait arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...