theocrite Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 ZyriK > C'est facile de faire un site qui passe le validateur en ligne, même en mettant des tableaux dans tout les sens : ce n'est qu'une vérification synthaxique, mais faire un site vraiment valide c'est aussi avoir une bonne sémantique. Et ça c'est autre chose. Il faut faire des sites WAI c'est plus interressant. http://www.w3.org/WAI/gettingstarted/Overview.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Quarky -> Ca dépend de comment tu vois les chose Si tu fais pas mal de prog, tu aura plus tendance a séparer les données de la manière dont elles doivent être mises en forme / traitées, alors que si tu n'est pas habitué à cette rigueur, tu aura tendance à tout mélanger Après, pour ce qui est de l'accessibilité des pages au malvoyants -> test avec lynx...ou sous firefox Affichage -> Style de la page -> Aucun style (c'est pas mal non plus pour switcher entre deux feuilles de style aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Oki pour l'accessibilité (je suis d'ailleurs pas le dernier en faire l'éloge ) mais ici je crois que c'est secondaire. Il faut procéder par étape n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 En meme temps personnelement je préfererais commencer par une page toute vide qui sera accessible dès le début que d'essayer d'adapter une page avec plein de css déjà inclus pour qu'elle soit accessible ... Donc par étapes oui, mais peut être autant essayer d'avoir les bons réflexes tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Pour les sites déjà fait je pense pas que je vais les adapter ... Par contre les prochains j'essayerais d'oublier les tableaux pour laisser place au CSS. D'ailleur c'est ce que je vais adapter sur mon mini portail php :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Petit billet d'actualité : Arrêtons de remplacer systématiquement les tableaux par des div ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 En même temps, personne n'a dit qu'il fallait virer les tableaux...quand tu fais un webmail (ou apparenté), tu est bien obligé d'utiliser des tableaux pour afficher la liste de messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Ou un formulaire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Charles je conteste pas l'utilisation des tableaux hein c'est juste qu'il faut les utiliser a bon escient. Et par exemple pour les formulaires, je suis pas sûr que ce soit bien indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Oui enfin ton article ça sent quand même le web dev blasé parce qu'il voit des gens ne pas savoir utiliser les css, mais ça ne veut surtout pas dire que les tableaux c'est bien. Aujourd'hui quand on vend de l'accessibilité on vend du css et de l'xhtml et en aucun cas du tableau. alsacreations c'est bien, mais les mecs sont loin d'être membres du comité WAI et encore moins d'accessiweb ( seul organisme en franc à réellement édité des règles d'accessibilité et à donné des labels : http://www.accessiweb.org/ ) Donc voilà Et pour avoir travaillé dans plusieurs agzence web étant membres du GTA, les tableaux c'est finis, c'est le sites à pas cher. On ne s'en sert plus que pour faire des tableaux de données (en gros ceux pour quoi ils ont été creer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Attention à ne pas te méprendre Cubic : je n'ai jamais dis que j'étais à fond pour Alsacreations. Je signalais simplement ce billet dont je venais de prendre connnaissnce et qui concernait un sujet dont on parlait ici. Au fait je connais bien accessiweb, wai et autres pour m'en être beaucoup servi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 On est d'accord que accessiweb c'est un peu de la branl*tte mais ça a le mérite d'exister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.