Aller au contenu

[CG] Nouveau ATIste


Gorasun

Messages recommandés

Je peux pas te dire exactement ou cela se situe sachant que j'ai une nvidia (qui fonctionne pas je te le rappel en plus ^^)

:mdr:

je vend toujours la mienne mais .... :francais: j'ai vu que je pouvais en tirer au plus que 100¤ elle a pas 6 mois je l'ai payée plus de 500¤

du coup je la vend plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à peine

alors pour faire court, les voltages sur AtiTools :

1-

AtiTools1.jpg

2-

AtiTools2.jpg

3-

AtiTools3.jpg

avec ---> VGPU = voltage du Gcore

---> MVDDC = Voltage Gram (mémoire de la CG)

---> MVDDQ = Voltage des buffers mémoire

Perso je mets toujours ces 2 voltage à la même valeurs

---> VDDCI = Voltage alim CG

Tu cliques sur le bouton "Apply" , tu testes (3DM fait trés bien l'affaire), tu surveilles la température (au delà de 75° à 80° en FULL cela devient dangeureux) , et si tout cela est bon tu peux en cliquant sur le bouton "Save" sauvegarder ces réglages des voltages pour un "Profile" que tu auras créé dans l'interface principale de AtiTools

Ainsi en lancant ce "profile" dans la page principale ou en le programmant pour qu'il s'active à chaque lancement et détection d'une anim 3D tu auras direct les bons réglages Voltage

Et quand tu constates une instabilité, montes les voltages petit à petit pour un autre test, par petite valeur tout comme les fréquences d'ailleurs

Si tu veux trouver les plus hautes fréquences pour le max de stabilité, il faut t'armer de patiente :D:sucre:

Attention ne te "cables" pas sur les valeurs de ces captures, ce sont les voltages au max de fréquences où j'ai monté ma CG AVEC son WB total Cool Matic je le rapelle (la temp max GPU est en FULL de 50° à 60° pour une temp ambiante sup a 28° environ :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a haute écriture si je puis dire :francais:

lol même si cela traduit le rire de langlais peut aussi marquer l'étonnement et dans ce cas cétait mon cas quand jai vu ce que le CCC te permettait au niveau de ta GRAM DDR4 :eeek2:

C'est la seule diff entre nos CG mais elle est de taille lol

Ma DDR3 ne peut même pas voir afficher de telles fréquences sur mon CCC

Pour info si tu utilises AtiTools, je te conseille pour ne pas qu'ils entrent en conflit de désactiver le "Overclock" que je vois là du CCC

"Démarer/Exécuter" puis tu tapes dans la zone de saisie services.msc

Dans la liste des services tu cherches "Ati Hotkey Poller" et surtout "ATI Smart" , tu fais clic droit dessus puis "Propriétés" et dans la liste défilante "Type de démarrage" tu choisis "Désactiver"

Tu appliques, tu redémarre ton PC et tu auras ainsi désactiver les services du CCC qui pourraient entrer en conflit avec AtiTools

Sinon a part cela tu te serts des infos et du lien que je tai donner pour dler atitools 025 Bêta 14 et nous informer de ton expérience que je me décarcasse pas pour rien et que lon voit en même temps ce qu'à dans le ventre la X1950XTX ??? :francais::smack:

je préférerai ce genre de réponse :ouioui:

PS: il faut éviter de tout prendre au 1er degré mec, surtout me concernant, tu es nouveau ici donc tu le savais pas encore, te voilà, au courant et tu ty feras.. ou pas tant pis pour toi dans ce cas :francais::-D:smack:

aller passes a Atitools maintenant stp :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

bien parlé

là on se comprend !

------------------------------------------------

c'est vrai qu'en lancant ailtools (bidon que j'avais), y avais un message d'erreur

donc ce doit être qu'il entrait en conflit avec le ccc

je vais retélécharger avec le lien que tu ma donné (merci au fait :francais: ) et faire des essais.

je vais essayer de rien cramer vu que j'attend la disponibilité du x1950 crossfire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...