Aller au contenu

[CG] Nouveau ATIste


Gorasun

Messages recommandés

Bonjour à tous :mdr:

Je viens de reçevoir ma nouvelle carte, c'est :

celle-ci

Voilà déjà apres avoir installé les drivers d'origine du cd, mon écran est devenu un peu flou, j'ai changé le taux de rafraichissement de 85à75hz. là ca va mieu avec un très leger flou surtout sur les caractères(ca me l'avais encorejamais fait)

Ensuite j'ai lancé catalyst tool center et j'arrive à ca :

atict2.jpg

Si je lis bien les fréquences, ma carte est censée tourner à 650mhz et là je vois l'hrloge à 506 mhz

pour la mémoire pareil, elle estsensée tourner à 2000mhz et là je vois 594 mhz

alors est ce que c'est moi qui sait pas analyser les données ? ou est ce qu'il ya un problème ?

je devrais voir la fréquence à 650 normalement non ? et la mémoire à 2000mhz

:cartonrouge:

d'après vous (c'est la première fois que j'ai une carte ATI) est ce que je dois la rendre ?

aussi puisque j'y suis, dans le gestionnaire de périphe, j'ai ca :

posyu5.jpg

pourquoi 2 cartes ?? :cartonrouge:

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le flou regle ton ecran normalement ta un bouton "AUTO". Et regarde aussi sous quel rafraichissement l'imge est la plus nette.

- Pour la frequence la seule explication c'est que sous windows elle s'underclock pour pas trop chauffer. Les frequences en appli 3d seront de 648/999 ce qui equivaut aux 650 Mhz de GPU et 2000 Mhz de mémoire.

- Et finalement, le gestionnaire de prériphérique te montre les deux sorties ecran que tu as, c'est donc pas deux cartes graphiques mais deux sorties. Enfin la première est la carte graphique et la deuxième est la deuxième sortie ^^ lol ca deviens compliqué :mdr:

Oublie pas que pour le marketing, les fabriquants double toujours la frequence de la mémoire sur la boiboite alors que réélement ta carte tourne à 1 Ghz et non à 2 Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

je n'ai pas tout suivi désolé pas le temps avec le poncage de mes GPU , CPU;, WB et touti quanti mais si tu n'es pas satisfait de ta nouvelle CG Gorasun je veux bien me sacrifier et te l'échanger contre ma X1900XTX , qui elle fonctionne paaaarfaaaaaiteeeeemeeeeent hihi ^^

OK je sort ---->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flou sur les caractères....

et la résolution de l'affichage/écran?

je suis à 1280/1024 /32bits @ 75hz

salut tous

je n'ai pas tout suivi désolé pas le temps avec le poncage de mes GPU , CPU;, WB et touti quanti mais si tu n'es pas satisfait de ta nouvelle CG Gorasun je veux bien me sacrifier et te l'échanger contre ma X1900XTX , qui elle fonctionne paaaarfaaaaaiteeeeemeeeeent hihi ^^

;):p

non mais tu :incline:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci c'est sympa mais j'en ai une deuxième, mais je suis trop faignéant pour démonter ma carte mère, enlever le ventilo du chipset et faire le pont pour transformer mon chipset en NF4 SLi ...

Faut que j'envoye ma CG en SAV et que récupère l'ancienne de mon père mais ... pas envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé il vaut mieux brancher la prise de courant si tu veux qu'elle démarre :craint:

je taquine :p

bien si tu veux dire augmenter la tension Gcore et Gram oui of course

Comme tout OC tu n'as pas le choix dés que tu veux assurer de la stabilité a plus haute fréquence mais il faut être prudent avec une CG et surtout voir que la mienne tourne sous WC total (GPU+GRAM+alim CG) en la matiére du WB Cool Matic

cela m'a bien aidé

donc fais gaffe quand même de ne pas te baser sur mes fréquences ou les tensions que jai montée, dés le départ de ton OC, même si tu as de la DDR4, le seule grosse diff en fait entre ta CG et la mienne (moi c'est 512Mo de DDR3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doù le fait que je signale a lami Gorasun de ne pas s'enflammer trop sur mes fréquences dans mon topic précédent

Je m'imagine le truc qu'il aurait pu mécrire si je ne lui avais pas dis cela :

"cumbas cé quoi ce truc ?

J'ai la même CG que toi et même plus performante théoriquement avec ma DDR4 , jai donc tout mis a ta fréquence max atteinte en stable que je devrai donc atteindre tranquille, mais dun seul coup tout lécran a freezé et est devenu tout noir :zarb:

Mon PC ne démarre plus

ya un Beans ?? """

Il men aurait voulu éternellement le Gorasun non ?? :craint::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...