Gorasun Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour à tous Je viens de reçevoir ma nouvelle carte, c'est : celle-ci Voilà déjà apres avoir installé les drivers d'origine du cd, mon écran est devenu un peu flou, j'ai changé le taux de rafraichissement de 85à75hz. là ca va mieu avec un très leger flou surtout sur les caractères(ca me l'avais encorejamais fait) Ensuite j'ai lancé catalyst tool center et j'arrive à ca : Si je lis bien les fréquences, ma carte est censée tourner à 650mhz et là je vois l'hrloge à 506 mhz pour la mémoire pareil, elle estsensée tourner à 2000mhz et là je vois 594 mhz alors est ce que c'est moi qui sait pas analyser les données ? ou est ce qu'il ya un problème ? je devrais voir la fréquence à 650 normalement non ? et la mémoire à 2000mhz d'après vous (c'est la première fois que j'ai une carte ATI) est ce que je dois la rendre ? aussi puisque j'y suis, dans le gestionnaire de périphe, j'ai ca : pourquoi 2 cartes ?? je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 - Pour le flou regle ton ecran normalement ta un bouton "AUTO". Et regarde aussi sous quel rafraichissement l'imge est la plus nette. - Pour la frequence la seule explication c'est que sous windows elle s'underclock pour pas trop chauffer. Les frequences en appli 3d seront de 648/999 ce qui equivaut aux 650 Mhz de GPU et 2000 Mhz de mémoire. - Et finalement, le gestionnaire de prériphérique te montre les deux sorties ecran que tu as, c'est donc pas deux cartes graphiques mais deux sorties. Enfin la première est la carte graphique et la deuxième est la deuxième sortie ^^ lol ca deviens compliqué Oublie pas que pour le marketing, les fabriquants double toujours la frequence de la mémoire sur la boiboite alors que réélement ta carte tourne à 1 Ghz et non à 2 Ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 ok merci pour l'info sur clubic il parlent aussi de 1000mhz une dernière question, dans le gestionnaire de taches, je vois nul part x1950 xtx ya juste x1950series c'est normal ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Oui chez ATI c'est tout a fait normal y'a pas toujours la designation précise du modèle. Mais t'inquiete pas, y'a que la X1950 XTX qui a ces frequences :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Oui chez ATI c'est tout a fait normal y'a pas toujours la designation précise du modèle. Mais t'inquiete pas, y'a que la X1950 XTX qui a ces frequences :) Merci ouf ! je suis tranquille maintenant. sympas ! maintenant je vais pouvoir o/c un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Je te souhaite bien du plaisir avec ta config de ouf ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 flou sur les caractères.... et la résolution de l'affichage/écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 salut tous je n'ai pas tout suivi désolé pas le temps avec le poncage de mes GPU , CPU;, WB et touti quanti mais si tu n'es pas satisfait de ta nouvelle CG Gorasun je veux bien me sacrifier et te l'échanger contre ma X1900XTX , qui elle fonctionne paaaarfaaaaaiteeeeemeeeeent hihi ^^ OK je sort ----> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 flou sur les caractères.... et la résolution de l'affichage/écran? je suis à 1280/1024 /32bits @ 75hz salut tous je n'ai pas tout suivi désolé pas le temps avec le poncage de mes GPU , CPU;, WB et touti quanti mais si tu n'es pas satisfait de ta nouvelle CG Gorasun je veux bien me sacrifier et te l'échanger contre ma X1900XTX , qui elle fonctionne paaaarfaaaaaiteeeeemeeeeent hihi ^^ non mais tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Tu veux echanger ta X1900XTX cumbas ? Tu sais que je t'aime toi ? Enfin surtout si tu me l'echange contre ma 7800 GTX qui fonctionne (presque) pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Tu veux echanger ta X1900XTX cumbas ? Tu sais que je t'aime toi ? Enfin surtout si tu me l'echange contre ma 7800 GTX qui fonctionne (presque) pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Ben oui presque pas Presque signifie : - Pas de pertes de performances Pas signifie : - Artefacts sur le bureau - Artefacts en jeu - Ne fonctionne pas avec les derniers drivers - Impossible de lire une vidéo Qui qui la veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 si tu veux j'ai une 7800 gtx presque neuve je te fais un bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Non merci c'est sympa mais j'en ai une deuxième, mais je suis trop faignéant pour démonter ma carte mère, enlever le ventilo du chipset et faire le pont pour transformer mon chipset en NF4 SLi ... Faut que j'envoye ma CG en SAV et que récupère l'ancienne de mon père mais ... pas envie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 et encore plus que moi merdum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 dis moi cumbas, tu as fais comment avec atitools pour o/c ta carte ? il faut absolument ajouter du courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 bé il vaut mieux brancher la prise de courant si tu veux qu'elle démarre je taquine bien si tu veux dire augmenter la tension Gcore et Gram oui of course Comme tout OC tu n'as pas le choix dés que tu veux assurer de la stabilité a plus haute fréquence mais il faut être prudent avec une CG et surtout voir que la mienne tourne sous WC total (GPU+GRAM+alim CG) en la matiére du WB Cool Matic cela m'a bien aidé donc fais gaffe quand même de ne pas te baser sur mes fréquences ou les tensions que jai montée, dés le départ de ton OC, même si tu as de la DDR4, le seule grosse diff en fait entre ta CG et la mienne (moi c'est 512Mo de DDR3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Le stockcooling est pas toujours très efficasse chez ATi avec des GPU qui consomment enormement ... Donc o/c réduit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Le stockcooling est pas toujours très efficasse chez ATi avec des GPU qui consomment enormement ... Donc o/c réduit ... bé les fréquences que jai atteint me conviennent parfaitement malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Normal t'est en watercooling, toi tu as directement saisi le truc pour avoir le meilleur rapport o/c performances silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 doù le fait que je signale a lami Gorasun de ne pas s'enflammer trop sur mes fréquences dans mon topic précédent Je m'imagine le truc qu'il aurait pu mécrire si je ne lui avais pas dis cela : "cumbas cé quoi ce truc ? J'ai la même CG que toi et même plus performante théoriquement avec ma DDR4 , jai donc tout mis a ta fréquence max atteinte en stable que je devrai donc atteindre tranquille, mais dun seul coup tout lécran a freezé et est devenu tout noir Mon PC ne démarre plus ya un Beans ?? """ Il men aurait voulu éternellement le Gorasun non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 cumbas , je suis pas dingue pour la pousser au cramage (je sais que tu es en wc) mais tu ma pas répondu. comment tu fais pour regler, j ai pas trouvé d'option de reglage de dcore dans atitools. et pui il faut mettre combien de valeurs pour pousser à 700/1090 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Ca fonctionne pas comme ca D'abord tu monte la frequence petit à petit et quand y'a vraiment beaucoup d'artefacts, c'est la que tu monte le voltage en faisant attention à la température. Cherche un peu dans ATi tool et tu trouvera déjà ! Ou sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 je sais en ce moment moi et google on s'entend pas trop non le truc c'est juste que je trouve pas les reglages du voltage dans atitool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.