Aller au contenu

Conseils Achat Wifi


Messages recommandés

Salut à tous!!!!

J'ai un pc de bureau, un pc portable (déjà équipé du wifi) et j'en ai marre des cables RJ45 et des hub!!!!!!!

C'est pour cela que je voudrais passer en réseau wifi.

Ce que je voudrais faire:

1- créer un mini réseau entre mon pc de salon et mon pc portable;

2- mettre également ma freebox en réseau pour pouvoir surfer sur mon pc de salon ainsi qu'avec mon pc portable

Je me suis un peu renseigner sur le net et j'ai vu tout et n'importe quoi (surtout les prix!!!!! :transpi: )

J'ai donc besoin des vos conseils avisés pour éviter de prendre des trucs trop chers voire inutile pour ce que je veux en faire!!!

Merci d'avance

J'attends vos commentaires!!

@+

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la freebox tu peu effectivement commander la carte pcmcia sur le site meme de free les autres modeles peuvent etre compatibles, mais bon rien n'est moins sur... tu peu aussi demander le renouvellement de ta freebox je pense.....

bref, l'achat d'un dongle ou d'une carte pci/pcmcia ne coutera effectivement pas aussi cher... quoi que pas loin... parce que

25 euros mins pour la carte de free

25 euros +/- pour la carte pc.. ca fait 50¤.. c le prix d'un petit routeur pas méchant, mais manque encore la carte :transpi:.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander le renouvellement de ta freebox en version 5 (avec Wifi intégré)..en plus tu auras la TVHD avec. Et en plus la Freebox fait routeur. Donc facile pour faire ton réseau et partager ta connexion internet entre tes 2 PCs.

Ensuite reste à acheter le dongle Wifi.

EDIT : Quelqu'un du forum PCI vends sa carte Wifi pour freebox à 20 ¤ ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour toutes vos idées!!!

Pour ce qui est du renouvellement de la freebox, je vais en avoir pour 60€ donc.....autant investir dans un routeur que je pourrais garder.

Je me dis que ce Routeur est pas mal et d'un très bon rapport qualité/prix.

Dites-moi ce que vous en pensez car les avis sur le net diverge de 1 à 10/10 ou si vous avez un routeur pas très cher à me conseiller......

Il parait que ce routeur déconnecte tout le temps..... pourtant venant d'un netgear je suis perplexe!!!! HELP!!!!!!

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour ce qui est du routeur, j'ai le meme mais sans le wifi.

L'inconvénient, c'est en effet qu'il "bug" de temps en temps, mais pour resoudre ca, suffit de le débrancher puis le rebrancher.

D'apres mes recherches, le probleme vient des applis gourmandes en bande passante (..P2P..) et que le routeur à du mal à gerer.

Cela etant dit, j'imagine qu'une grosse boite comme netgear à du mettre à jour ses firmwares pour pallier à ce probleme.

Sinon, la freebox V4 fait routeur aussi...

Enfin, mieux vaut mettre un "bon" prix dans ton routeur plutot que de subir les desagrements d'un routeur entrée de gamme de maniere quasi-quotidienne. Pour info, j'ai arreté de me servir de mon routeur tellement ca m'exasperait pour utiliser celui de la freebox...et ca marche nickel !

Tout est donc une question de choix :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour ce qui est du routeur, j'ai le meme mais sans le wifi.

L'inconvénient, c'est en effet qu'il "bug" de temps en temps, mais pour resoudre ca, suffit de le débrancher puis le rebrancher.

D'apres mes recherches, le probleme vient des applis gourmandes en bande passante (..P2P..) et que le routeur à du mal à gerer.

Cela etant dit, j'imagine qu'une grosse boite comme netgear à du mettre à jour ses firmwares pour pallier à ce probleme.

Sinon, la freebox V4 fait routeur aussi...

Enfin, mieux vaut mettre un "bon" prix dans ton routeur plutot que de subir les desagrements d'un routeur entrée de gamme de maniere quasi-quotidienne. Pour info, j'ai arreté de me servir de mon routeur tellement ca m'exasperait pour utiliser celui de la freebox...et ca marche nickel !

Tout est donc une question de choix :cartonrouge:

oki!!!

En routeur, qu'est que tu me conseilles???

J'ai remarqué Celui-là

QU'est-ce que vous en pensez???

Merci d'avance :dd:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...