nimo Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Bonjour à tous, je voudrais changer ma config tout en gardant ma 6800gt et je voulais savoir si les prochaines CG en DX10 sont compatibles avec les CM d'aujourd'ui, car j'ai pas envie de changer de CG mais seulement la CM et le proco ( C2D 6600 je pense) et la mémoire bien entendu. Qu'en pensez vous avec l'arrivée du DX10 d'ici un an grosso modo? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 J'ai pas bien compris lol! Tu veux changer ta config mais garder ta carte graphique pour le moment, et quand le DX10 sera la, tu veux savoir si le pci-e sera toujours d'actu sur les carte graphique? Si c'est ca, je pense que oui... C'est trop recent pour changer aussi vite! Mais apres, je me trompe peut etre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Encore heureux que les prochaines CG seront compatibles avec les CM actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Ce n'est pas l'arrivée du DX10 qui compte. Il arrivera en même temps que Windows, ses quelques effets visuels, quelques effets sonores pas toujours utiles. Il faut se dire quand viendra le premier jeu écrit en DX10, puis quand viendront les jeux suivant en DX10 de manière massivement. Lors du DX8, les CG étaient donc en DX8, mais la seule application l'utilisant était 3Dmarks2001, et on a attendu longtemps avant que les jeux DX8 ne débarquent. Et c'était la même chose pour DX9, puis était venu Farcry, puis on a ancore attendu.... DX n'est qu'une spécification, n'est qu'un standard pour les programmeurs et les fabricants de hardware. Ne pas possèder une CG DX10 ne sera pas la mort non plus. C'est comme actuellement pour ceux qui ne possèdent pas de Pixel Shader 3. Le jeu fonctionne parfaitement, juste avec un détail graphique en moins qui rendait le jeu plus beau, plus réaliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Voilà parfaitement on peut installer DX9 sur une geforce2 (qui est DX7), et faire tourner un jeu DX9 comme farcry, il sera (beaucoup ) plus lent, et ne pourra pas gérer tous les effets DX8 et 9 voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Voici un exemple. La GF2 est en DX7 A la sortie de la GF3 DX, on a entendu qu'il faudrait changer de carte pour supporter le DX8 qui est mieux, plus puissant , plus beau, etc.... Mais lorsque les jeux DX8 sont venus massivement, la GF3 avait déjà laissé sa place à la GF4..... Bref, ne te focalise pas absolument sur le DX10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 salut tous D'accords avec vous par principe et expérience, l'arrivée d'un nouveau directX ne va pas en s'accompagnant de moultes te moultes jeux supportants ses derniers effets graphiques... Au départ du moins masi arrêtons de penser en coparant avec le passé Les leçons du passé semblent justement un peu mieux avoir étaient retenu et Microsoft semble avoir informé plus que par le passé les fabricants de jeux de sa nouvelle mouture de directX Les jeux supportants et tournants sous DirectX10 semblent plus avancés donc que par le passé pour les évolutions de directX et j'ai pu voir des screens, bon cela ne veut pas tout dire mais quand même, de jeux DirectX10 qui vont sortir plus rapidement que vous ne le pensez (une dizaine de gros HITS dés le premier semestre 2007) c'est trés trés bluffant quand même il faut l'avouer Maintenant il est clair que nous obliger à investir rapidement dans de nouvelles CG pour pouvoir profiter de ces nouveaux effets est comme dab relativement énervant (perso je ne le ferai pas de suite cela c'est clair) Mais quand on est gamer et tatillon sur le rendu et la beauté de ses jeux 3D, on arrive difficilement à se tenir non ?? Un exemple le futur HIT "CRYSIS" (des devellopeurs de FAR CRY) 100% dirextX10 Des extraits de leur commentaires : Tournant sur un véritable PC de guerre à base de processeur Intel Core 2 lors de la présentation, le jeu se révèle particulièrement joli avec des personnages parfaitement modélisés et au réalisme à tomber par terre. Et encore, je ne vous ai pas dit qu'on nous avait aussi montré ce que donnerait le jeu une fois que DirectX 10 serait sorti et là, c'est la grosse claque ! Je ne sais pas ce que vous attendrez pour passer aux CG directX10 mais encore une raison de plus de passer de suite à une config Conroe pour ceux qui voudraient se monter une nouvelle config CONROE POWER !!!!! La différence entre une version tournant sous DX9 et son équivalent sous DX10 est vraiment énorme. Cela dépasse tout ce qui a été fait jusque-là. CQFD ;-) L'article total avec les screens du jeu ici (regardez surtout les screens de paysage , c'est carrément photo réaliste... Mais comme dab, il faudra une bonne config pour exploiter à fond tout cela sans doute (Conroe par ex ) http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017901.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 J'attend de voir moi la "claque" qui différencie la version DX9 et 10 Pour l'instant j'appelle ça du marketing et des promesses hein on m'a bien dit que HL2 était le meilleur jeu du monde, qui a eu des notes parfaites presque partout, ouais bah il a un paquet de défauts pour un jeu parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 J'attend de voir moi la "claque" qui différencie la version DX9 et 10 Pour l'instant j'appelle ça du marketing et des promesses hein on m'a bien dit que HL2 était le meilleur jeu du monde, qui a eu des notes parfaites presque partout, ouais bah il a un paquet de défauts pour un jeu parfait il faut toujours des médisants qui doutent comme toi, cela a toujours était la règle dans les avancées technologiques depuis que le monde est monde Et qui t'a dis que HL2 était le meilleur jeu graphiquement parlant du mooonde ?? c'est un escroc !!! Il est beau c'est vrai mais il y a plus beau (FAR cry" pour moi par ex)et les bugs c'est vrai gachent tout Perso je ne l'ai jamais fini, bloqué au bout de 12H de jeu environ dans un combat contre un hélico où je navais que mon M16 et un pistolet auto a lui opposer J'ai eu beau tout fourfouiller et revenir 3 niveaux en arriére, je nai jamais trouvé de quoi le descendre ce satané hélico Sinon concernant dirextX10, vas plutôt voir les screens du lien, et dis moi qu'il faut vraiement être de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas photo-réaliste quasiment sur certains screens Comme jai dis la seule chose que les fabricants oublient de préciser toujours, c'est qu'il faut unr pu*** de mer*** de grosse config pour obtenir cela à fond... Il fallait peut-être devont nous dire avec la sortie des conroe tellement ils sont en avance sur la concurrence et ce qui se faisait de mieux dans les CPU jusqu'à lors Une Cg directX10 de "moyen de gamme" assossiée avec un Conroe OC donnera de trés bonne chose à mon avis Enfin Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 J'abandonne et les screens tout le monde les a vues, oui c'est joli mais j'attend toujours la même photo sous DX9 puis 10 à coté pour comparer, et même j'attend plutot une vidéo ingame des screens super réalistes dans les preview j'en ai vues des tas, vive photoshop (je dis pas que c'est le cas exprès ici parce que ce serait facile...) fin voilà je me répète ca s'appelle du marketing, pour forcer les gens à acheter une nouvelle CG tous les ans voir moins, alors que 85% des jeux fonctionnent à fond sur une 9800pro encore aujourd'hui Pour HL2 relis moi je n'ai jamais dit "graphiquement" apraté: j'aime l'expression "photorealisme" quand DX11 puis 12 sortiront, on nous refera la même tarte "wow j'ai jamais vu aussi réaliste" et à ce moment là tout le monde aura oublié qu'on pensait la même chose 2 ans avant avec les versions antérieures chez moi ce sera photoréaliste quand je ne pourrai pas faire la distinction entre une vidéo "ingame" et un film ayant une scène identique, bref quand je ne serai plus capable au 1er coup d'oeil de dire si c'est une vraie photo ou un jeu vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 tu abandonnes ?? tu "abandonnes" quoi ? Le fait de me convaincre que ton point de vue est le bon ?? Perso je ne cherche pas à te convaincre que c'est le mien qui est le bon, je n'aurai pas cette outrecuidance, j'essaie juste de justifier ce que je dis ;-) Et je lis et accepte ton point de vue mais je ne le partage pas entièrement voilà tout Et comme je l'ai dis, je ne vais malgré tout pas acheter une CG directX10 de suite et loin de là même et en ce sens on est d'accords lol, mais je parlais et me mettais à la place de ceux qui ont prêvu un achat de CG actuellement, je pense que eux devraient attendre un peu pour se payer des CG compatibles directX10 voilà tout jai du mal m'expliquer Quand au point de vue des gars du site en question "Jeux-vidéo.com" je leur fait assez confiance, j'ai rarement était déçu par leurs appréciations, ils n'hésitent pas à "casser" si il le faut même si bien sur les jeux vidéos sont le fond de commerce du site il ne faut pas le nier non plus Et au sujet du photo réalisme des images , bé pour moi on s'en rapproche pas mal que je vois cela Et que dire de la gestion de la lumière et des ombres et brouillard dans celle-là Mais bien sur comme jai dis et en cela je te rejoins, ce ne sont que des screens Mais si l'animation est au niveau de ces screens (et en cela ni toi ni moi ne peut dire que cela ne l'est pas , et au contraire l'appréciation du site dis que oui) je répète sans pb que si tu prêvoits l'achat d'une CG actuellement, il vaut mieux repousser cet achat de quelques mois pour s'acheter une CG directX10 plutôt qu'une directX9 tout de suite Mais ce n'est que mon point de vue je le répète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Vous n'avez pas vu les vidéos de crysis? ben quest-ce que vous attendez alors ! elles sont tout simplement bluffantes, et les screens ne sont pas photoshopés. Elles sont sur Clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Les fabricants de processeurs avaient annoncé l'arrivé du 64 bits qui allaient tout déménager. Microsoft a aussi sorti une version de windows 64 bits. Mais il sont où ces jeux 64 bits? Quand je dis ces , je veux parler de beaucoup et non 2 ou 3. Les fabricants de processeurs avaient annoncé l'arrivé des processeurs dual core pour doubler la puissance de calcul. Les fabricants de processeurs avaient sorti ces processeurs dual core. Mais ils sont où ces jeux réellement optimisés pour le dual core, où on devrait trouver le double de performance et non un patch qui permettait de gagner 20% seulement. Ceux qui ont déjà vu un cluster savent de quoi je veux dire à propo de l'optimisation multi-processeurs... On a entendu parler depuis longtemps de la haute définition, HDTV, HDPC..... On voit partout des téléviseurs HDTV ready. On voit partout des cartes graphiques HD ready. Mais ils sont où ces film HD? Nous savons tous que le DX10 apportera un plus par rapport au DX9. Lors de leur prochaine introduction, ces cartes seront des nouveautés. Donc cher à puissance brute équivalente. Mais est ce que ça vaut le coup d'y passer s'il les jeux DX10 ne sont pas présent massivement au moment voulu. Est ce que ça vaut le coup d'acheter une nouveauté très chère juste pour 1 jeu au début 2007? Quelqu'un qui aurait un P4 3.2GHz et une 6600GT, on pourrait lui conseiller d'attendre avant de faire un grand saut en 2007. Mais si la personne possède un XP1800 avec une FX5200, et qui aimerait jouer à quelques jeux dont nous jouons tous plus ou moins, on lui dirait d'attendre encore 6 mois???? Tiens Bob, contente toi de jouer à pacman nous on va au LAN faire une BF2, GTA SA,... ça te dérange pas qu'on te laisse seul dans ton coin, parce que tu sais, nous et pacman, on n'est plus copain-copain depuis quelques temps déjà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 J'attend de voir moi la "claque" qui différencie la version DX9 et 10 Pour l'instant j'appelle ça du marketing et des promesses hein on m'a bien dit que HL2 était le meilleur jeu du monde, qui a eu des notes parfaites presque partout, ouais bah il a un paquet de défauts pour un jeu parfait Crysis tu connais ? Enfin, pour moi, le meilleur jeu du monde c'est GTR² ! En plus même pas besoin de changer de cg pour y jouer, contrairement aux derniers FPS de la mort qui tue ton portefeuille...ca fait cher le bel économiseur d'écran PS : par contre pour GTR² tout à fond, de nuit et avec pas mal de voitures avec une 9700/9800Pro, c'est rapé wizz -> La différence entre 32 et 64 bits se voit largement sous Linux, contrairement à WindowsXP...ou au final le 64bits est plus un handicap qu'autre chose...idem pour le dual core + hyperthreading...si ce n'est pas utilisé, ce n'est pas parceque les développeurs ne savent pas le faire...mais parcequ'il y a un joli bug dans l'ordonnanceur de WindowsXP... Pour ce qui est des films HD, il faut des yeux compatibles HDCP...sinon, y'a pas de différence avec le DVD...tes parents ont oublié de cocher l'option (et pour cause, puisqu'elle n'existait pas encore) "nerf optique avec puce HDCP intégrée" Enfin, pour ta dernière remarque...cpa faux...en plus les premières cartes DX10 seront loin d'être top quand les premiers jeux DX10 sortirons... Config offrant le meilleur rapport prix perf du moment : - A64 X2 3800+ -> 159-175€ - GeForce 7900GS -> 219€ (si on veut économiser ses oreilles) - 1024Mo DDR1/2 -> 125€ - CM à base de NF4 ou NF5 -> 80-120€ - Souris pas besoin de prendre une souris à 10000000€...une simple RX1000 dispose d'un capteur laser plus qu'honnete, d'un poids contenu...le tout pour un prix plus qu'honnete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 +1 wizz 6 mois c'est long en informatique, dire maintenant d'attendre des CG qui viennent d'ailleurs d'etre repoussées, sans connaitre le prix, ni les specs précises à part qu'elles gèrent justement DX10 en hardware, je trouve ça bien maigre comme argument Surtout qu'on ramène toujours crysis sur le devant de la scène mais à part lui, j'attend toujours des jeux DX10, ah oui on nous promet Halo2 bah j'attend de voir, car bon il tourne sur Xbox1 quand même pour le photoréalisme, je m'attendais à cette réponse, je n'ai pas dit qu'il n'était pas beau, d'ailleurs oui c'est un des plus beaux jeux que j'ai jamais vu, mais dans l'absolu on est loin de la qualité "photoréaliste" car entre ça et ça: y a encore un long chemin à faire pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Vi...c'est sur...mais avec un animal à poils vivant dans les parages, la différence serait encore plus flagrante...parceque les trucs comme la démo chimp d'ATI sont encore loin d'approcher la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Pourtant dès que j'ai eu ma 9800pro y a 2 ans la démo chimp je l'ai regardé une bonne dizaine de fois tellement je trouvais ça superbe depuis 2 semaines j'ai vu le toy shop et je relativise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 wizz -> La différence entre 32 et 64 bits se voit largement sous Linux, contrairement à WindowsXP...ou au final le 64bits est plus un handicap qu'autre chose...idem pour le dual core + hyperthreading...si ce n'est pas utilisé, ce n'est pas parceque les développeurs ne savent pas le faire...mais parcequ'il y a un joli bug dans l'ordonnanceur de WindowsXP... Pour ce qui est des films HD, il faut des yeux compatibles HDCP...sinon, y'a pas de différence avec le DVD...tes parents ont oublié de cocher l'option (et pour cause, puisqu'elle n'existait pas encore) "nerf optique avec puce HDCP intégrée" Et même si je me fais greffer des yeux et nerf optiques HD dès lundi , il n'y aura pas encore un film HD ni à la fnac, ni à virgin megastore, ni à auchan, ni nulle part ailleur. Donc pour moi, pousser les gens à acheter pour l'argument HD Ready est de la pure fumisterie. Quant au 64 bits. Il ne sera pas plus instable que sous 32 bits. Actuellement, tous les hardwares existant n'ont pas forcement un pilote 64 bits, et certains fabricants ont dû rapidement sortir une version 64 bits, qui n'est pas toujours bien optimisé ni dépourvu de bug (mais pas sur à leur configuration de test qui n'est pas forcement le nôtre!!!). Actuellement, 99,99% des PC sous windows ont des OS 32 bits. C'est donc un part de marché kolossal à surtout pas oublier pour les éditeurs de logiciels. Actuellement, le parc informatique est vraiment hétérogène. Divers processeurs, divers cartes mères, divers chipsets, divers cartes graphiques.... Ce qui fait un total de combinaisons énormes. Et de toutes ces possibilités, l'éditeur de logiciel doit les rendre fonctionnel. Et par dessus de tous ces logiciels, windows doit les rendre opérationnels aussi if os=64bits then do... if os=34bits then do... if cpu=p3 then do... if cpu=p4 then do... if cg=ati x800 then do... if cg=gf7800gt the do... if dx=10 then do... if dx=9 then do... if dx=8 then do... if chipset=via then do... etc.... Donc à force d'inclure toutes ces conditions de vérifications, il y a souvent des bugs Donc à force d'inclure toutes ces conditions de vérifications, le super processeur passe une partie non négligeable de son temps à ne faire que ça. Ce dont ne fait pas par exemple une console PS, et peut être aussi sur linux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Je ne pense pas que M$ ait un module de gestion des drivers de la sorte...puisque si tel était le cas, il devrait peser plusieurs Go...m'enfin Pour ce qui est des contenus HD, il y en a...notamment aux USA et au Japon...alors certes pour le moment, c'est surtout de la VoD et les support physiques que l'on nous promet ne sont pas encore sortis (ou si peu)...mais cela ne veut pas dire qu'un téléviseur HD est inutile...en fait tout dépend de l'endroit ou tu habite...en europe, oui c'est inutile (si tu n'as pas TPS ou canal sat...ou si tu n'aime pas le foot)...enfin, ca n'a pas que des inconvénients...les présentatrices de télé australiennes se plaignaient de la HD qui faisait ressortir leurs défauts de peau...alors comme dirait l'autre... Maintenant, va falloir inventer photoshop Ensuite, pour ce qui est des drivers 32 et 64 bits, ils existent chez Intel et chez AMD...après, j'ai rarement vu un Windows tourner sur une sun Après pour les drivers, s'ils fournissait des drivers au code ouvert, tout le monde pourrait le compiler sur sa machine, en 8, 16, 32, 64 ou 128 bits...mais là, c'est un autre problème Ca vient plus du modele de MS et des fabriquants de hardware que d'autre chose Trebeb -> Pour toyshop, c'est clair que c'est la démo technologique la plus aboutie du moment...loin devant les autres démos d'ati ou de nvidia...mais bon, si on pouvait voir ce qu'est capable de donner un supercalculateur en temps réel avec du lancer de rayon partout, on relativiserait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 je suis tout a fait d'accord avec Trebeb moi qui suis pocesseur d'une 9800 pro je fait tourner presque tous les jeux en 1024*768 avec tous les details a fond j'ai l'intention de changer de carte mère et de carte graphique pour passer au pci express mais j'aten un peu vu que les nouveaux jeu qui vont sortir avent noel comme tous les ans son encore en dx 9 meme si je doit un peut baisser les details se sera déja suffisant donc je ne changerer que de carte mère et carte graphique dans un an ou dx 10 cera deja bien tester et les carte graphique aussi car sans avoir vu beaucoup de test je ne préfère pas acheter une carte graphique inconnue sans savoir ce quel a dans le ventre niveau capaciter d'overclock et fiabiliter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Enfin, les 9800Pro n'étaient pas des modèles de fiabilité* *première série PowerColor inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 cela fait près de 2 ans que j'ai ma 9800 pro overclocker a un niveau superieur que une 9800 xt avec un rad de amd box et elle na jamais eu de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Moi j'ai eu la chance d'avoir le modèle Hercules d'ailleurs je la vend demain avec le reste de mon ancien pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Clair que les Hercules était largement au dessus du lot...j'en viendrais presque à regretter ma 9700 (non pro) de chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Moi j'en viens surtout à regretter qu'ils aient arreté de faire des CG une tite x1900xt hercules j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.