Aller au contenu

[CG] DX10


nimo

Messages recommandés

vous extrapolez le sujet pour faire croire que certains (dont moi) ont dit nimporte quoi les gars lol

on nen est pas à discuter de fait que la réalité virtuelle a rejoint la réalité "réelle" lol

bien sur que lon en est encore loin de nos jours et je nai jamais dis le contraire... (même si perso en regardant les 2 paysages je me dis que jamais on ne s'en était autant rapproché malgré tout :yes: )

le sujet de départ est :

Est ce que actuellement le gars qui a prêvu dacheter une nouvele CG doit acheter de suite une Cg DirectX9 ou attendre un peu et acheter les prochaines CG directX10

Pour moi pas dhésitations, je lui dis d'attendre le peu quil reste de temps

Si il y avait plus de 7 ou 8 mois je dirais "non" mais les CG DirectX10 sont attendues pour dans moins de 3 mois donc CQFD

A moins que le mec soit plein de fric et puisse se payer en septemble une 7950X2 ou une X1950XTX et en décembre le nouveau haut de gamme en directX10, là la question ne se pose même pas :vomi1:

Ce qui n'est pas convenons en le cas de la grande majorité des pov geeks que nous sommes :keskidit:

:eeek2: @+++

Hors sujet mais pour informer les Conroïstes en ce moment je suis entrain de polir les WB, CPU et Chipsets de ma config pour recevoir l'évolution du refroidissement WC et extrem cooling pioufffff

Ca se mérite tout ce "bordel" :chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le mec soit plein de fric et puisse se payer en septemble une 7950X2 ou une X1950XTX et en décembre le nouveau haut de gamme en directX10, là la question ne se pose même pas

Ca dépend du budget et de la config actuelles. Pour certain, acheter une CG DX9 a 150 ¤ maintenant pourrait représenter un gain enorme de performance et permettrai d'attendre que le DX10 soit bien exploité par beaucoup de jeu et que les prix des cartes DX10 baissent. Les premières seront surement pas donnée.. Il ne s'agit pas forcément de claquer 400 ou 500 ¤ dans une carte DX9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le mec soit plein de fric et puisse se payer en septemble une 7950X2 ou une X1950XTX et en décembre le nouveau haut de gamme en directX10, là la question ne se pose même pas

Ca dépend du budget et de la config actuelles. Pour certain, acheter une CG DX9 a 150 ¤ maintenant pourrait représenter un gain enorme de performance et permettrai d'attendre que le DX10 soit bien exploité par beaucoup de jeu et que les prix des cartes DX10 baissent. Les premières seront surement pas donnée.. Il ne s'agit pas forcément de claquer 400 ou 500 ¤ dans une carte DX9.

bé encore une fois tu te poses des questions (justes et bonnes au demeurant :keskidit: ) que le mec plein de frics dont je parle ne se posent pas

Il achéte tout simplement puisqu'il en a les moyens :chinois: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon la majorité des gens ne payent pas plus de 200€ dans une CG, et même pour une grande partie pas plus de 100€

Alors payer 500e dans une CG dx10 qui ne sera exploitée que par un ou 2 jeux durant plusieurs mois en attendant les autres... :chinois:

d'ici là le bas/milieu de gamme DX10 sera de la partie à des prix bien plus intéressants, tout ca en attendant DX11 où le même genre de discussion se répétera encore...

Concernant les "geeks" ou devrai-je dire "nerd" qui payent les yeux fermés 500€ dans une CG neuve tous les 6 mois, ils représentent moins d'1% des ventes hein :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants de processeurs avaient annoncé l'arrivé des processeurs dual core pour doubler la puissance de calcul.

Les fabricants de processeurs avaient sorti ces processeurs dual core.

Mais ils sont où ces jeux réellement optimisés pour le dual core, où on devrait trouver le double de performance et non un patch qui permettait de gagner 20% seulement.

Ceux qui ont déjà vu un cluster savent de quoi je veux dire à propo de l'optimisation multi-processeurs...

Le multi-core pour les applis temps reels (comme les jeux) c'est pas pour tout de suite... je trouve d'ailleurs qu'ils ont ete vachement gonfle d'en faire un argument marketing pour les consoles Next-Gen alors que la techno n'est pas du tout au point, loin de la, car il reste encore a faire les algo de syncro des appli temps reels et la y a encore pas mal de boulot :keskidit:

Pour les appli non temps-reel (compression,etc...) la il n'y a pas de problemes etant donne que les contraintes sont bien moindres, notamment concernant le synchronicite des evenements.

Enfin bref, pour les jeux le multi-core est pour le moment tres TRES marketing, en un mot ca sert pas a grand chose, mais bon ca changera, mais vu le cycle de developpement des jeux, c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref!

dual core

64 bits

HD ready

DX10

tout ça pour dire que si on n'est pas aveuglé par les annonces des fabricants, le plus sage est d'attendre et laisser les fabricants de proposer leur produits , de montrer leur utilité avant de foncer dans le premier magasin qui se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, c'est partout pareil...le type qui achete une EB16/4 1300000¤ sait que potentiellement il peut aller à 407km/h...mais qu'il ne le fera jamais...c'est un peut la même chose avec les CG lors d'un changement de version de DX...elles seront potentiellement DX10...mais quand les jeux sortirons, les premiers aquéreurs se mordrons les doigts, puisque ces cartes ne seront pas assez puissantes pour exploiter pleinement le dernier api de MS :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le truc assez inédit avec cette version de DirectX, c'est qu'elles ont avoir du mal à briser l'hégémonie de son principal concurrent : les DirectX9 ! Ils sont bien installés dans nos hardware et dans nos OS depuis un bon moment.

Le deuxième truc, qui m'énerve beaucoup plus, c'est que celui qui voudra profiter des DX10 dès sa sortie, devra premièrement essayer les platres des premières CG. Admettons qu'elles consomment énormément, soient monstrueuses, du moment que les drivers suivent, c'est OK. Mais deuxièmement, il faudra aussi essuyer OBLIGATOIREMENT les platres du nouvel OS à Grosbilloux. Ca fait beaucoup quand même. Avec Directx 9 on a eu tout le temps de lacher notre bon vieux Windows 98.

Ensuite, le seul jeu PC qui sera exclusivement DX10 pour l'instant s'appelle "halo 2", est super moche, vient de la vague Microsoft consolienne, et est surtout très vieux. Bref le seul qui ne supportera officiellement plus les DX9 est un dinosaure. Si ça c'est pas un avant-gout de l'arnaque qui est en train de se profiler...

En fait, les DX10 me font penser à une sorte de "bug de l'an 2000", mais uniquement orienté pour les joueurs, et orchestré exclusivement par Microsoft. Donc je préfère attendre, pour la carte comme pour l'OS. Même si ma machine commence à bien bien tirer la tronche avec les jeux qui sortent (Dark Messiah), et que ça va devenir de plus en plus dur d'être "simple observateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...