Aller au contenu

O/C du E6600


Serom

Messages recommandés

Pour ce qui est du fsb wall , Tony d'extreme systems a tres bien décrit le phenomene du boot strap sur les core 2 duo et effectivement passé un certain cap 370/380 ton pc aura du mal a booter quand tu es en chipset 975 , alors que les cm 965 montent plus haut ( comme la P5B) car le boot strap n'est pas le meme

c'est dommage que je n'ai trouvé aucun lien en fr pr décrire ce boot strap

Tres interessant ça...je pense que j'ai un prob du style avec ma P5B Deluxe,tu parles pourtant des chip 975,mais je crois que j'ai le meme genre de prob.

En fait à partir d'un certain FSB 380 à peu pres,mon PC ne boot plus de la meme maniere,il boot une premiere fois avec mise en marche des ventilos(1à 2 sec),s'arrete un tres court instant,et enfin il boot!

Ce phenome m'a l'air identique à celui que tu decris,cependant,il boot à tout les coups de cette maniere là,ce n'est pas un coup normal,un coup comme ça...

A part ça,le Pc fonctionne sans prob,mais c'est assez deroutant au debut,on s'attends à voir un truc lacher :craint:

Je vais aller questionner les topic P5B pour voir un peu ce que ça donne chez d'autres personnes...

Merci pour la piste Dragon Heart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot strap boot strap...

en restant terre à terre et bourrin c'est quand même balot ce phénomène si il ne se produit que avec le dernier né des chips de Intel le i975X

a quoi cela sert il que lon se décarcasse à acheter le soi disant dernier né et plus perf si c'est pour se retrouver limité dans un OC ??

Mais est-ce vraiment cela ?

Certains ont atteint des fréquences sup avec une PW5 DH deluxe et le cas de zygomatikdan et de sa P5B tendrait a prouver que la P5W et son i975X n'est pas la seule a rencontrer ces PB

L'exception qui confirme la régle ??

Si je me retrouve a investir (bon c'est du lon terme donc pas de pb je lamortirais avec le temps) dans un Vapochill extrem cooling pour me voir limité a mon 380 bootable, ce qui est le cas pour moi pour linstant en WC !!! grrrr va m'entendre mister Intel !!!! :chinois::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars , je vous invite à poursuivre ces discuss dans la section centralisée conroe oki ?

sinon on va s'y perdre

:chinois:

je mettrai today un extrait des propos de Tony et vous pourrez tous apporter une pierre à la traduction car tout seul c'est arffff meme si chui bilingue !!

bon allez je pars au taf tsssssssssssss :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des recherche sur ce fameux tony de "extrem system" depuis mon boulot lol

en effet il dis que la P5W DH n'est pas aussi bonne pour l'OC que la P5B

Mais il rajoute "en ce moment" et il reste optimiste en disant que dans un ou deux BIOS sans doute Asus corrigera ce bugs du mur des 380 pour le i975X (et moi je dis que partir de là tout sera permis :francais: )

Soyons donc aussi optimiste que lui... on na pas le choix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des recherche sur ce fameux tony de "extrem system" depuis mon boulot lol

en effet il dis que la P5W DH n'est pas aussi bonne pour l'OC que la P5B

Mais il rajoute "en ce moment" et il reste optimiste en disant que dans un ou deux BIOS sans doute Asus corrigera ce bugs du mur des 380 pour le i975X (et moi je dis que partir de là tout sera permis ;) )

Soyons donc aussi optimiste que lui... on na pas le choix lol

ben moi je cherche plus à o/c maintenant je reste avec mes settings là ;)

mais si ça peut aider tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des recherche sur ce fameux tony de "extrem system" depuis mon boulot lol

en effet il dis que la P5W DH n'est pas aussi bonne pour l'OC que la P5B

Mais il rajoute "en ce moment" et il reste optimiste en disant que dans un ou deux BIOS sans doute Asus corrigera ce bugs du mur des 380 pour le i975X (et moi je dis que partir de là tout sera permis :D )

Soyons donc aussi optimiste que lui... on na pas le choix lol

ben moi je cherche plus à o/c maintenant je reste avec mes settings là :dd:

mais si ça peut aider tant mieux !

bé perso non lol

Si j'ai investi dans un Vapochill LS c'est bien pour en profiter et aller plus loin que 380 Mhz pour le FSB :iloveyou::mdr2::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...