Aller au contenu

O/C du E6600


Serom

Messages recommandés

Bonjour:

Donc aujourd'hui j'ai décidé d'o/c mon E6600 étant donné que j'ai recu la ram qui faut:

Mon matos est :

- P5W DH bios 1305

- E6600 Stepping 6

- 2 x 1024 OCZ Mémoire PC Gold Gamer eXtreme XTC Serie 1 Go DDR2 PC2-6400 800 MHz cas5

- Disque dur: 1 x 80Go exelstor, 1 x 250Go maxline 3, 1 x 160Go maxtor diamond max 9

- Alim : LC power 550W

- CG X550 (attente du retour de ma X1900XT la semaine prochaine)

- boitier : Armor black

Le refroidissement est au watercooling:

-waterblock : NexXxos 775

- eheim 1048

- Radiateur: Black Ice pro

- Réservoir: Aquabay B3

J'ai reussi à monter le CPU a un FSB de 360 au ratio de 1:1 sans toucher au voltage:

Voici le lien CPU-Z validate :http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=121788

cpuz.JPG

J'ai fait quelque benchmark pour le CPU à l'aide de CPU mark 99 dans un premier temps:

J'ai reussi à obtenir le score de 432 ce qui pour moi est un tres bon score car avant avec mon p4 630 j'avais du mal à dépasser les 160.

cpumark.JPG

Ensuite j'ai fait quelque test avec sandra:

sandra1.JPG

sandra2.JPG

Pour finir j'ai effectué quelque test sous evereste ultimate:

Cpu arithmétique: Ici

Calcul des Float: Ici

Lecture mémoire(ici on peut que savoir que je suis au dessus de 6027Mo/s): Ici

Ecriture mémoire: Ici

Pour l'ecriture mémoire on peut voir que je suis un peu en retrait. Cela doit venir du 'cas' de la ram ou encore de ca fréquence.

Je testerai avec 3d mark 2005 et 2006 la semaine prochaine quand j'aurai recu mon retour de ma X1900XT.

Pour conclure, pour ceux qui hésite à acheter un E6600 , je vous le conseille grandement. Les perf sont au rendez vous comme vous pouvez le voir (j'invente pas les résultat). De plus le CPU ne chauffe pas:. Avec le watercooling : en idle je suis a 35° et en full je suis a 40°.

Je pense que je pourrai encore pousser le CPU si j'augmente le voltage; mais je le ferai pas car pour le moment les perf me conviennent.

Voilou si vous avez des questions ou autres je pourrai vous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut donner mieux que ça ;) avec une très faible augmentation de voltage

mon E6300 est à 3,36Ghz en stable 24/7 là, avec 1,40V

il monte à 3,43 stable aussi mais avec un peu plus de jus, et je fais 475 au cpumark ;)

enfin c'est clair, dépassé les 3 Ghz de toute façon les C2D sont sans concurrence actuellement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de faire tourner de la PC6400 à 360Mhz. Je sais pas si le coef 8 est possible mais ça serait plus performant avec un FSB de 405MHz et un coef CPU de 8. Et puis honnêtement, j'ai entendu mieux pour un E6600. Pas mal l'OC de Trebeb par contre : ça c de l'économie d'argent.

@Trebeb : ta DDR2 est synchro à 480 ???!! Pour quel voltage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé un peu plus le CPU en augmentant le voltage. J'ai gagné quelque 200MHz.

cpuz2.JPG

Le probleme c'est que quand je passe le FSB au dessus de 380, le pc boot plus. Cela doit pas venir de la ram car elle tourne a 780MHz au lieu des 800MHz prévu. J'ai augmenté le voltage a 1,5V pour poussé de 5 le FSB sans succès.

Peut être j'ai trouvé la limite de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Donc aujourd'hui j'ai décidé d'o/c mon E6600 étant donné que j'ai recu la ram qui faut:

Mon matos est :

- P5W DH bios 1305

- E6600 Stepping 6

- 2 x 1024 OCZ Mémoire PC Gold Gamer eXtreme XTC Serie 1 Go DDR2 PC2-6400 800 MHz cas5

- Disque dur: 1 x 80Go exelstor, 1 x 250Go maxline 3, 1 x 160Go maxtor diamond max 9

- Alim : LC power 550W

- CG X550 (attente du retour de ma X1900XT la semaine prochaine)

- boitier : Armor black

Le refroidissement est au watercooling:

-waterblock : NexXxos 775

- eheim 1048

- Radiateur: Black Ice pro

- Réservoir: Aquabay B3

.....

juste un conseil, au cas où....

change l'alim!!!!!

ton E6600 risque d'être moins performant que l'antique 386, si jamais la LCPower crame et crame le reste de tes composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

je te renvoie vers ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=92749 sur ce sub-forum

ou

ici sur le sub-forum hardware http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234 sur nos config Conroe, même si ce n'est pas le sujet du sub forum Hardware on y parle aussi OC un petit peu... :pleure::pleure:

Pensez à faire des recherches avant de poster sur un sujet le thème existe souvent déja dans un topic encore d'actualité :roll::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumbas SVP peux tu écrire "c'est" correctement comme tout le monde? :non:

alors "né" aussi :non:

demandé gentiment et poliment sans aucunes vanité mal placée (certains et certaines devraient y prendre de la graine) je vais le faire of course :p

Attention c'est un admin il fait ce qu'il veut !!! :non:

[off topic]

Et alors ???

As tu compris le sens de ma réponse ?? :yes: (le "certains" et "certaines" ne s'adressent pas à lui :ouioui: ) et je vais dans son sens

[/off topic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Donc aujourd'hui j'ai décidé d'o/c mon E6600 étant donné que j'ai recu la ram qui faut:

Mon matos est :

- P5W DH bios 1305

- E6600 Stepping 6

- 2 x 1024 OCZ Mémoire PC Gold Gamer eXtreme XTC Serie 1 Go DDR2 PC2-6400 800 MHz cas5

- Disque dur: 1 x 80Go exelstor, 1 x 250Go maxline 3, 1 x 160Go maxtor diamond max 9

- Alim : LC power 550W

- CG X550 (attente du retour de ma X1900XT la semaine prochaine)

- boitier : Armor black

Le refroidissement est au watercooling:

-waterblock : NexXxos 775

- eheim 1048

- Radiateur: Black Ice pro

- Réservoir: Aquabay B3

.....

juste un conseil, au cas où....

change l'alim!!!!!

ton E6600 risque d'être moins performant que l'antique 386, si jamais la LCPower crame et crame le reste de tes composants

Slt:

Donc je t'ai écouté et je vais changé d'alim: je vais prendre ca: http://www.prixdunet.com/details/Enermax_Liberty500W/

En faite quand je monte le Vcore pour o/c un peu plus la tension ne correspond pas à ce que j'ai demandé. Par exemple je demande 1,4V et elle me sor 1.350V. Pour le 12V elle dessent a 11,85V

Mon probleme d'o/c peut venir de mon alim. Je l'ai commandé: je vous dirai la semaine prochaine

voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé un peu plus le CPU en augmentant le voltage. J'ai gagné quelque 200MHz.

cpuz2.JPG

Le probleme c'est que quand je passe le FSB au dessus de 380, le pc boot plus. Cela doit pas venir de la ram car elle tourne a 780MHz au lieu des 800MHz prévu. J'ai augmenté le voltage a 1,5V pour poussé de 5 le FSB sans succès.

Peut être j'ai trouvé la limite de la carte mère ?

si tu es stable en dual prime et dans les applis que tu utilises restes ainsi c'est déjà pas mal surtout si tu cherches bon compromis entre perf et temp

Pour ce qui est du fsb wall , Tony d'extreme systems a tres bien décrit le phenomene du boot strap sur les core 2 duo et effectivement passé un certain cap 370/380 ton pc aura du mal a booter quand tu es en chipset 975 , alors que les cm 965 montent plus haut ( comme la P5B) car le boot strap n'est pas le meme

c'est dommage que je n'ai trouvé aucun lien en fr pr décrire ce boot strap :pleure:

par contre le choix du chipset dépend fortement de l'utilisation que tu veux en faire et de ton choix carte video

- 975 = SLI ou crossfire ( sli moyennant des drivers hackés ) en 2 x8

- 965 = crossfire ou sli aussi mais moins performant ,par contre o/c plus haut

salut

tu vois ou qu'il te sors du 1,35 au lieu de 1,4 ?

et 11,85 au lieu des 12 v ?

asus PC probe te releve bien les voltages par exemple

Voilà j'espere avoir été assez clair dans les explications

Bonjour chez vous et bon dimanche :transpi::-D

pas envie d'aller au taf demain ... :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...