kuei Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Bonjour, Comme dit dans le titre, mon PC ne demarre plus ... J'etais entrain d'installer un logiciel, et hop ecran bleu ... avec un pb au niveau de atapi.exe si jme souviens bien. Bref j'eteins le PC et le redemarre. Arriver à l'ecran windows, le PC seteint et redemarre en me demandant : demarrage sans echec demarrage sans echec avec chargement des parametresreseau demarrage en ligne de commandes en mode sans echec demarrer windows avec les derniers parametres fonctionnels connus demarrer windows normalement J'ai essayé toute la liste mais rien n'y fait. A chaque fois, le PC reboot de lui même au bout de qq secondes de chargement. Dans le BIOS, j'ai rien vu qui permette de reinstaller windows (pourtant ya une partition de reinstall) au risque de perdre des données mais au moins de pouvoir allumer mon PC. Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Salut Normal que dans le bios tu n'ai rien concernant windows, c'est deux chose differente. Si tu parle de partition de restauration, c'est que c'est un pc de marque HP etc ????. Si c'est le cas evite d'utiliser les cd de restaurations qui ont tendance, si mal utilise a refaire toutes les partitions. Si tu a un cd windows normal, tu dois pouvoir reparer sans perdre tes fichiers, il va reecrire que le systeme, perso j'ai jamais essayer. Je prefere la solution en dessous, ,moins de risque pour les donnees. Si tu n'as qu'un seul disque dur , et qu'il n'est pas trop plein , le mieux que tu est a faire, c'est de partitionner le disque en deux, par ex avec partition magic, de copier la partition existante sur l'autre nouvellement creer. Et ensuite de reinstaller une version de XP propre, ensuite tu recupere tes fichiers sur la partition que tu auras copier, et apres tu la reformate. Perso, je n'ai jamais aucun document sur la partition systeme, j'ai banni l'usage de "Mes documents", "Mes images"...... ou alors les deplacer sur une autre partition en faisant un lien, comme ca quand le systeme pete, tu cherche meme pas a comprendre, tu reinstalle et tu as encore tes documents. Par contre ci c'est pc de marque, si tu n'as pas de cd de xp, voit avec un pot, pour t'en preter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 salut tu as essayé avec d'autres barettes memoire ? ca le fait ce probleme souvent lorsqu'une barette est foutue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Salut Utiliser memtest télécharger memtest pour toi, c'est la version disquette qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 salut, as tu le temps de voir l'erreur cité sur la page bleu(en haut à gauche?) +1 pour la reparation avec cd.mais reste peu etre un problème physique quelque part. donc,oui,un ptit memtest sous dos peut deja te donner une idée sur ta ram(tu l'a dans ultimate boot cd) sinon,essaye de réecrire le secteur de boot (fdisk/MBR ou fixboot X:)sous dos,ou faire avec Ultimate....... ensuite,lance un test sur ton DD,genre de chkdsk /F /R mais sous dos,ça peut aussi te donner une idée de l'etat de ton DD. et sinon,la solution de partitionnement fonctionnerai aussi.à toi de voir n'oublie pas aussi de verifier la non-presence de virus,car cela est possible aussi,j'ai deja eu un problème similaire. dans tous les cas,tu peux faire toute ces operation avec Ultimate boot cd (scanvirus,testdisk,stress,fdisk/,format,fdisk/mbr(fixboot c/),ect....) sous windows,avec la commande sfc/scannow, tu peux reecrire uniquement le fichier windows,sans perdre aucune donnée(c'est le principe de reparation du cd windows)essaye de voir comment faire pour faire pareil sous dos. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 bonjour, Vérifie en premier lieu toute la connectique interne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.