Aller au contenu

Achat PC Portable


Grishbish

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai avoir vos conseils pour l'achat d'un pc portable.

Je n'ai pas trop de Budget Fixe (en gros dans les 1000E). Je cherche quelques chose d'assez simple, plutôt orienté transportable (cad que je ne vais pas le trimbaler tous les jours...je ne veux pas un truc qui chauffe trop !), je n'ai pas l'utilité d'une bonne CG. Il me faudrait un Bon écran (17?!), 1GO de RAM, bonne autonomie

Je pensais m'orienter vers un dell ou Asus.

merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne marques tout les deux.

Maintenant ça dépend ce que tu veux, parce que se sont 2 machines très différentes et à un prix très différents également!

D'un côté le Core2Duo et de l'autre le plus petit CoreDuo du marché!

Niveau carte graphique ce sont 2 entrées de gammes, mais disons que globalement la 7400 donnera de meilleurs performances 3D mais dans ton cas ce n'est pas vraiment ce que tu cherches, donc tu t'en fou.

Pour contre je ne sais pas ce que donne les Core2Duo en autonomie, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question et malheureusement je n'en ai pas encore eu à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Pour cette utilisation, je ne peux conseiller pour le moment le Core2Duo, je n'ai pas encore lu de tests, n'ai lu aucun avis dessus, et n'en ai pas eu entre les mains. Mais je pense qu'un tel processeur te sera peu utile.

Sinon, personnellement je trouve qu'Asus chauffe plus que les autres, et le SAV n'est pas le meilleur (quoique pas catastrophique non plus). Dell et Asus ont une fabrication moyenne.

Etant donnée l'importance de la qualité de fabrication et du SAV (sauf si tu bidouilles ta machine), je choisirais HP. Là tu peux prendre n'importe quelle carte graphique, un disque dur 60-80Go, un Core Duo, et puis c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...