K-20 Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonjour a tous ! Je suis sous NetBSD 3.0 avec fluxbox et j'ai sans faire expres (en voulant compiler un programme en C) cree 2 fichier avec un tiret en premier caractere ... -ansi et -pedantic ! Je essaye de les supprimer avec rm '-ansi' mais ca ne fonctionne pas :( J'ai le droit a ce beau message d'erreur : rm: unknown option -- ausage: rm [-f|-i] [-dPRrvW] file ... Donc si quelqu'un avait une solution en commande pour supprimer ces fichiers ca m'aiderais pas mal ... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Fais un rm -- -ansi le -- permet de lui dire de ne plus prendre d'arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Merci beaucoup ! ca a fonctionne, je retiens la methode :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Mais de rien, ça fonctionne avec beaucoup de commandes de bases au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Tu as aussi rm ./-ansi et peut être rm '-ansi' rm "-ansi" ou quelque chose dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 lorinc@emphyrio:~$ touch -- -theo lorinc@emphyrio:~$ rm "-theo" rm: option invalide -- t Essayer `rm ./-theo' pour enlever le fichier `-theo'. Pour en savoir davantage, faites: « rm --help ». même avec les guillement, ça reste un string commençant par '-', donc potentiellement une option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 lorinc@emphyrio:~$ touch -- -theo Si tu pouvais éviter...On a pas élevé les cochons ensemble ensemble que je sache Nan, mais je me disait qu'il y avait au moins un autre façon de faire : me@lorentz$ touch -- -pas-a-theo me@lorentz$ ls -pas-a-theo me@lorentz$ unlink -pas-a-theo me@lorentz$ ls me@lorentz$ touch -- -pas-a-theo me@lorentz$ ls -pas-a-theo me@lorentz$ find . -name '-*' -exec rm '{}' ';' me@lorentz$ ls Voila. Non mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 petit coquinoux, j'aurais pourtant été persuadé que le "rm theo" t'aurais plus gêné que le "touch theo" find, c'est un peu dangereux, non ? ou alors avec rm -i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 petit coquinoux, j'aurais pourtant été persuadé que le "rm theo" t'aurais plus gêné que le "touch theo" Un "rm -theo" c'est un peu comme un "add +theo", donc ça va find, c'est un peu dangereux, non ? ou alors avec rm -i Ouais bien sûr c'est juste un poc, pas un truc que je conseille d'utiliser Et puis il faut bien régler le path et le pattern. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 si tu as fluxbox, tu dois bien avoir un gestionnaire de fichiers, donc tu sélectionnes tes fichiers et tu cliques (ou appuie) sur supprimer et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Oui j'ai Konqueror (pas sûr de l'ortho ...) mais j'aime les lignes de commandes et le Shell Pour le find, pareil je trouve ça un peu dangereux ^^ une erreur ça rrive vite et fiout plus rien sur le compte ^^ comme les rm * ~ Merci pour toutes ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.