Aller au contenu

[LOGICIEL] compte utilisateur et logiciels[résolu]


legains

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai un compte administrateur et un utilisateur, mais je rencontre des problèmes avec un logiciel qui reste inutilisable sur le compte utilisateur.

Le logiciel est Super Dactylo.

J'ai essayé de l'installer depuis le compte utilisateur (que j'ai passé en compte admin pour l'occasion), mais rien à faire.

J'ai aussi essayé de créer un raccourci Runas mais je ne sais pas si je m'y suis pris correctement, en tous cas ça n'a pas marché.

Si vous avez des idées....merci

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que le problème vient du fait qu'il cherche à travailler sur C:, hors, XP empêche de travailler sur c:, sauf pour le compte admin.

Pour une fois que crosoft fait un effort sur la sécurité, on va pas se plaindre.

J'ai eu le cas avec un soft au boulot, qui plantait en voulant écrire sur c:.

Même un user admin n'a pas le droit, il me semble, seul le vrai administrateur peut écrire sur c:.

Voit dans les paramètres de config du soft, ou en dernier ressot dans la base de registre pour le faire pointer sur c:\temp, ca peut marcher.

Question en passant : le soft est récent ou pas ? Il est peut être fait pour les anciennes versions.

Tiens au courant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que le problème n'est pas simple, mais je voudrais approfondir le sujet, car je serai peut-être confronté à ce problème sur un autre poste que le mien.

Le soft date de 2001.

J'ai essayé ce matin de donner les autorisations via l'onglet sécurité, mais sans succès; dailleur je ne sais pas s'il faut donner les autorisations sur l'.exe ou sur le raccourci ou le set up.

Il me semble que le problème vient du fait qu'il cherche à travailler sur C:, hors, XP empêche de travailler sur c:, sauf pour le compte admin.

Les autres softs ne travail pas sur C:?

Voit dans les paramètres de config du soft, ou en dernier ressot dans la base de registre pour le faire pointer sur c:\temp, ca peut marcher.

Rien au niveau de la configue du soft.

Pour la BDR je ne sais pas comment faire, mon niveau est un peu... :-D

Merci du coup de main ;)

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne tous les droits à Dactylo via l'onglet Sécurité ( il faut décocher dans Options des dossiers / Affichage ' Utiliser le partage simple des fichiers )

http://snooky730.free.fr/cl%e9USB%20S%e9curit%e9.PNG

Tu as essayé de l'installer en compte Administrateur , puis retourner en compte Utilisateur ? et en donner les droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens même de le refaire, j'ai même désigné le compte Utilisateur en tant que propriétaire de l'objet, je lui ai donné tous les droits possibles et imaginables. J'ai dû tout essayé... sauf la bonne solution!

Comme c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de manipe, j'ai peut-être M****quelque part??

Que tu fasses la manipe depuit le raccourci ou depuit le Programe File, ça ne change rien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la reponse a ete donner au debut, il cherche a ecrire sur c:

Network initialization failed.

Permission deneid.

File:C:\PDOXUSRS.NET

Directory:C:\.

sous Xp, il n'est pas possible a un utilisateur non administrateur d'ecrire directement sous la racine...

Donc 2 choses, soit tu arrives a changer les variables indiquant l'emplacement directment sous c, soit tu donnes les droits en ecritures a ton user sous c:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu arrives a changer les variables indiquant l'emplacement directment sous c

j'ai aucune idée de comment faire. Je vais voir avec Google.

soit tu donnes les droits en ecritures a ton user sous c:

Ca implique qu'il pourra faire des instales?

Merci

patience et longueure de temps, font plus, que force et que rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laisser un user avoir le droit d'écrire sur C, c'est pas très bon.

Lors de l'install, tu ne peux pas lui dire d'écrire ailleurs que sur C ?

Sinon, dans les options du soft, tu peux pas lui spécifier un répertoire temporaire, ou un répertoire de travail ?

Pour les autres softs, ils ne doivent pas avoir besoin de stocker des infos sur C, sinon, tu aurais le même genre de problèmes.

Tiens au courant.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laisser un user avoir le droit d'écrire sur C, c'est pas très bon.

Ah bon et pourquoi ?

Sachant qu'un utilisateur lambda ne pourra pas creer de fichier sous c: mais uniquement creer des repertoires...Je ne vois pas en quoi lui permettre de creer des fichiers sous c: serait sensible...

Illusion de securité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laisser un user avoir le droit d'écrire sur C, c'est pas très bon.

Lors de l'install, tu ne peux pas lui dire d'écrire ailleurs que sur C ?

Sinon, dans les options du soft, tu peux pas lui spécifier un répertoire temporaire, ou un répertoire de travail ?

Pour les autres softs, ils ne doivent pas avoir besoin de stocker des infos sur C, sinon, tu aurais le même genre de problèmes.

Tiens au courant.

Ah bon et pourquoi ?

Sachant qu'un utilisateur lambda ne pourra pas creer de fichier sous c: mais uniquement creer des repertoires...Je ne vois pas en quoi lui permettre de creer des fichiers sous c: serait sensible...

Là je ne comprend pas tout : qu'est-ce que vous appelez "ecrire sur C" ( même gogole me sort n'importe quoi; bon, j'ai fais ça rapide, il fallait que je m'absente )

Tous me softs sont installés sur C\ et c'est le seul qui me ....

Si vous avez plus de précision quand au terme "ecrire sur C" je suis preneur!!

En attendant je vais installer ce soft de ****** sur le dur extern pour tester.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...