Aller au contenu

[LOGICIEL] 2 problemes connection bureau a distance


parlie

Messages recommandés

hello

je dois dépanner une pote et elle n'as pas l'onglet "bureau à distance"

dans le poste de travail

celui ci

060911201608hc6.jpg

elle n'a que

"assistance à distance"

et du coup je n'arrive pas à me connecter à son pc car cet onglet (inexistant ) doit etre désactivé

si quelqu'un a une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please :incline:

j'ai l'habitude de me servir de vnc pour depanner à distance et la je lance le viewer j'entre l'ip et l'icone disparait.....

et plus rien

alors que d'habitude (je l'ai fait encore il y a une semaine )il me demande un password et je me connecte

ce qui est bizarre c'est qu'il apparait dans les processus du gestionnaire de taches

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please :incline:

j'ai l'habitude de me servir de vnc pour depanner à distance et la je lance le viewer j'entre l'ip et l'icone disparait.....

et plus rien

alors que d'habitude (je l'ai fait encore il y a une semaine )il me demande un password et je me connecte

ce qui est bizarre c'est qu'il apparait dans les processus du gestionnaire de taches

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

je ne comprends pas pourquoi tu as rassemblé les deux posts alors qu'il s'agit de deux problemes avec deux softs différents....

et donc help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme est sur le PC dont les services sont écrits en francais :mdr:

et moi faudrait que je reboot

de mémoire

c'est un service qui s'appelle Gestionnaire...aide à distance, :francais:

dis-moi si tu le trouves

sinon je rebooterai...

:mdr:

P.S : parce que j'imagine que c'est pour régler le même problème.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme est sur le PC dont les services sont écrits en francais :mdr:

et moi faudrait que je reboot

de mémoire

c'est un service qui s'appelle Gestionnaire...aide à distance, :francais:

dis-moi si tu le trouves

sinon je rebooterai...

:mdr:

P.S : parce que j'imagine que c'est pour régler le même problème.

Mais je peux me tromper.

merci j'ai trouvé le service

pour ce qui est de melanger ces deux posts ca embrouille vu que c'est deux problemes avec deux applis différentes me semble t'il.....

c'est pour ca que j'ai crée deux posts....

merci pour la solution

pour vnc si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste voir si tu n'es pas Zinfecté, peut-être un rapport dans la centralisation Hijackthis ?

Sinon, désinstaller -réinstaller, voir ? (je ne sais pas si VNC se répare)

Tiens au courant.

:francais:

déja désinstallé deux fois et réinstallé et nettoyé registre entre les deux

rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un point de restauration système antérieur à une semaine ?

Poste décidémment un rapport dans la centralisation Hijackthis (cf ma signature). :francais:

c'est posté pour hijackthis

pour ce qui est de la restauration à distance j'y ai renoncé depuis fort longtemps

elle ne marchait jamais quand il fallait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flûte,

attendons voir ce que pense Snooky du rapport.

Au fait, comment se fait-il que le service (cf plus haut) ait été désactivé ? Sécurisation du PC ?

Il y a d'autres services qui doivent être activés pour faire fonctionner VNC, dont certains sensibles, évidemment...

tu as eu recours à une séance d'optimisation-sécurisation via la base de registre ou le gestionnaire des services ? un soft équivalent ?

Si le rapport de Snooky te dis que la bécane est clean (je dis bien si), tente la commande SFC /scannow.

Voilà.

Tiens au courant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flûte,

attendons voir ce que pense Snooky du rapport.

Au fait, comment se fait-il que le service (cf plus haut) ait été désactivé ? Sécurisation du PC ?

Il y a d'autres services qui doivent être activés pour faire fonctionner VNC, dont certains sensibles, évidemment...

tu as eu recours à une séance d'optimisation-sécurisation via la base de registre ou le gestionnaire des services ? un soft équivalent ?

Si le rapport de Snooky te dis que la bécane est clean (je dis bien si), tente la commande SFC /scannow.

Voilà.

Tiens au courant. :francais:

pour ce qui est des services désactivés ce n'est pas mon ordi donc je ne sais pas

pour ce qui est du mien j'ai fait une ptite séance d'optimisation effectivement mais apres cela vnc a fonctionné

j'attends le rapport de snooky et je vous tiens au courant

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais il y a une differente entre etre client (ce que tu m'as montré et qui peut s'installer sur un windows 98 ;-) ) et etre serveur rdp c'est a dire pouvoir etre pris en main....Ce qui n'est pas present dans XP Family

ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas prendre en main un windows family?

par l'assistance windows je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE Windows Xp Family ne dispose pas de bureau a distance.... Il ne peut donc pas etre pris en main, par contre il doit pouvoir envoyer des demandes d'assistances à distance...

Par contre tu peux utiliser snas aucun soucis Vnc (je te conseille au passage ultraVnc)...

Bon courage.

++

ben le probleme c'est que vnc ne fonctionne plus depuis quelques jours

j'ai l'habitude de me servir de vnc pour depanner à distance et la je lance le viewer j'entre l'ip et l'icone disparait.....

et plus rien

alors que d'habitude (je l'ai fait encore il y a une semaine )il me demande un password et je me connecte

ce qui est bizarre c'est qu'il apparait dans les processus du gestionnaire de taches

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai pris la main à distance sur un PC, le mien et le distant sont en Windows XP Sp2 Familial.

Il y a trois étapes pour cela :

1 - être tous les deux connecter sour MSN (7 ou 8 ?)

2 - demander l'assistance par Démarrer/Aide et support : en haut à droite cliquer sur :

Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance

L'invité répond ok, une fenêtre s'ouvre permettant : de voir l'écran de l'autre et ce qu'il fait

et à gauche un fenêtre de dialogue, ça oeut suffire.

3 - en haut à gauche, un bouton (je crois) indique : prendre la main, la demande doit être acceptée, après quoi, on a la main sur la machine distance.

J'ai pu ainsi remettre en ordre de marche la machine distante et j'ai été surpris par la vitesse de réponse.

Il quand même fallu quand même plusieurs heures, il y a avait du dégat.

ATTENTION : il vaut évidemment mieux être en ADSL des deux cotés (rire).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai pris la main à distance sur un PC, le mien et le distant sont en Windows XP Sp2 Familial.

Il y a trois étapes pour cela :

1 - être tous les deux connecter sour MSN (7 ou 8 ?)

2 - demander l'assistance par Démarrer/Aide et support : en haut à droite cliquer sur :

Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance

L'invité répond ok, une fenêtre s'ouvre permettant : de voir l'écran de l'autre et ce qu'il fait

et à gauche un fenêtre de dialogue, ça oeut suffire.

3 - en haut à gauche, un bouton (je crois) indique : prendre la main, la demande doit être acceptée, après quoi, on a la main sur la machine distance.

J'ai pu ainsi remettre en ordre de marche la machine distante et j'ai été surpris par la vitesse de réponse.

Il quand même fallu quand même plusieurs heures, il y a avait du dégat.

ATTENTION : il vaut évidemment mieux être en ADSL des deux cotés (rire).

Bon courage.

pour moi les deux premieres étapes fonctionnent

c'est au moment ou je lance la piece jointe recu par mail que cela ne marche pas

il n'arrive pas à se connecter

pour ce qui est de msn meme pas essayé car en ce moment avec la frebox en nd ca coupe toutes les 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai pris la main à distance sur un PC, le mien et le distant sont en Windows XP Sp2 Familial.

Oui mais ca c'est l'assistance a distance, pas le bureau a distance...Donc quelqu'un doit etre sur le poste desirant etre pris en main....

pour moi les deux premieres étapes fonctionnent

Si aucun moyen ne fonctionne (vnc ou autre...), ton soucis provient certainement d'un probleme de routage...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...