CoxleDingo Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Salluuuttt tout le monde, Bon je suis complétement nouveau dans le monde du libre , Je tente l'aventure, on verra bien... Donc aprés conseil sur IRC, on m'a conseillé Ubuntu, mais probléme, y veux pas de moi Par contre, l'install se lance mais ne s'arrête plus !!! Voila ce que j'ai a l'ecran : *init:id"1" respawning too fast : disabled for 5 minutes et ce messages je l'ai indéfiniment avec l'id changeante jusque 6? (c'est à dire qu'il suffit de changer le 1 du message d'erreur ci dessus en 2 ou 3...) Quelqu'un connait ce probléme? D'avance merci. J'ai bien cherché sur le net, dans le bar et dans la presse mais rien. Par contre c'est vrai que la presse regorge de plus en plus de revues sur le libre. Je viens d'acheter ubuntu 6.06 (car au départ je pensais que mon soucis venait des versions telechargées) en version 3 dvd avec un paquetages de 1800 appli, comme ca j'aurais deja tout sous la main. Un investissement px etre pas nécessaire mais pratique. J'ai aussi trouvé un trés bon HS de gnu linux pratique qui est vraiment bien présenté. Voila voila, a + tard Pour info, ma config: Processeur : Athlon XP 2200+ Carte Mère : Asrock K7S41GX (Micro ATX, Réseau, son et vidéo intégrés) Mémoire : 1x512Mo DDR1 PC3200 Carte graphique : intégrée (bureautique uniquement) / Port AGP dispo Boîtier : récup série HP Pavilion w5000 (PMD, connecteurs de façade et lecteur de cartes fonctionnels) Alimentation : Enermax 350W Disque dur : Western Digital Caviar WD800BB - 80Go/ATA100/7200trs/mn Lecteur DVD : Samsung 16x Graveur DVD : Philips Multiformats 16x (+R/RW & -R/RW) Tuner TV : Pinnacle PCTV Rave + Télécommande Ensemble Logitech UltraX avec Clavier Ultra Plat + Souris Optique sans fil ps, s'il été plus judicieux de poster direct dans la centralisation, merci de fusionner, car j'ai longtemps hésité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 ça te fait cette histoire d'init quand tu essayes de l'intaller ? c'est hyper bizarre... il n'y a pas de message d'erreur avant cela ? (tu peux voir le déroulement des opération en tapant sur échap) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 je vais reesayer en cliquant sur echap, c'est vrai que j'ai pas précisé le moment, cela se produit un moment aprés le clic sur le choix 1 (install ubuntu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Alors, donc... 1 - je lance la machine 2 - je change la langue 3 - je lance installer ubuntu 4 - j'ai une barre des tâches qui progresse avec des procédures suivi de ok 5 - la derniére que je peux voir est : "configuring some drivers 6 - ca reste pas plus d'1 minute comme cela puis 7 - j'ai ce texte * INIT: entering run level 2 * INIT: Id "1" respawning too fast: disabled for 5 minutes * INIT: Id "2" respawning too fast: disabled for 5 minutes * INIT: Id "3" respawning too fast: disabled for 5 minutes * INIT: Id "6" respawning too fast: disabled for 5 minutes * INIT: Id "5" respawning too fast: disabled for 5 minutes * INIT: Id "4" respawning too fast: disabled for 5 minutes * INIT: no more processes left in this run level et ensuite c'est toujours pareil avec juste les "chifre" qui change "1" "2" "4" "5" "6" "3" "1" "2" etc.... Voilà, je vois pas ce que je peux dire d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Est ce que tu as tenté le liveCD ? Ça fonctionne ? Et en mode failsafe ? Tu as bien demandé à ton logiciel de gravage de vérifier l'intégrité de la gravure ? Tu peux aussi essayer la beta edgy. http://cdimage.ubuntu.com/releases/edgy/kn...esktop-i386.iso Il semble que ce soit un problème graphique (gnome, CG ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 effectivement, l'init qui merdoit comme ça, ça veut dire que le gestionnaire de login graiphique n'arrive pas à démarre. Alors soit il n'edst pas présent (difficille), soit la conf de X est mal faite. C'est quoi le chip graphique intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 pour le chip graphique je vais devoir jeter un oeil car la config étant récente, j'en sais rien (je l'es juste allumer sous windows à l'achat), voir si tout été ok et puis je suis direct passer à l'install de ubuntu. Pour la version que j'install, c'est un original (acheté dans un mag). Ayant gravé 2 fois, je m'était dit que çà venait de là et lors de mon passage en presse j'ai vu un hs avec ubuntu en 3 cds rempli pas mal d'utilitaires... Fait hiech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 si ça se trouve, c'est juste un résolution à la con qui n'est pas supportée. tu n'as pas une entrée failsafe comme le disait theo ? Ni un choix de résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 je regarde, y a un mode graphique sans echec aussi, mais j'hésite à l'utiliser, car je me demande quelles incidences cela peut avoir pour la suite sur l'o/s... Sinon en f4 y a bien l'option vga, mais quelle resolution choisir? j'ai aussi les options install en mode text et aussi en mode oem, mais ne pouvant identifier les caractéristiques et différences de chacune d'elles, je prefere m'en remettre aux conaisseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 noprmalement, ça n'a que peut d'incidences, essaye ce qui te semble le moins brutal ( le mode sans échecs sans doute), jusqu'à ce que ça marche. normalement, ça finira par fonctionner, au pire avec vesa et une résolution alacon en attendant de configurer ça plus proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.