kasa Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Resident Evil Code Veronica sur DreamCast, comment ai-je put l'oublier... moi non plus je n'ai plus le temps de jouer aux courses d'endurance de GT, c'est trop long, c'est dommage. Rien que de compter que :"telle course de 60 tours à 2minutes par tour va me prendre 2 heures", ça me démotive complètement.. MGS 3 est pas mal, à part la caméra catastrophique, j'ai même eut mal pour le pauvre snake tellement il en prend dans sa gueule à un moment, j'ai même eut pitié pour lui, chose rare. Par contre j'ai pris soulcalibur 3 pour essayer de renouer avec les sensations de soul calibur DreamCast, ben ça a été peine perdue, la difficulté est super mal dosée et la manette PS2, avec mes grandes paluches et fortement désagréable à la longue. Idem pour VF4 evo, le niveau de difficulté et les hausse soudaines de d'IA en passant d'un combattant à un autre m'ont grâve saoulé mais bon, j'y joue quand même, il en vaut la peine. Burnout takedown, c'est simpa, mais une demi-heure quoi, au bout d'un moment les courses sont quasi impossibles sans connaitre le tracé par coeur... Chose INportante que j'ai du mal à retrouver dans les jeux actuels : un niveau de difficulté CROISSANT et PROGRESSIF Je vois ça sur tous les titres ps2 que j'ai cité : - MGS et le passage casse burne avec la fille dans la jungle - GT et les courses "gran turismo" qui demandent une caisse de 700CV pour espérer finir le championnat - soulcalibur3 en mode story, un des personnages à battre est soudainement énormément plus fort que les autres, mais une fois qu'on l'a passé la difficulté redescend - burnout et ses fameux courses duel qui demandent une connaissance parfaite des tracés pour avoir une chance de finir premier - VF4 evo, même syndrome que SC3 en à peine moins prononcé, c'est surtout Akira qui est des fois TRES énervé et énervant en titre pc : - doom3 et ce foutu dilemne "lampe de poche ou gun" qui m'a saoulé complètement, un véritable artifice! non pas pour contribuer à l'ambiance, mais simplement pour allonger artificielement la durée de vie du jeu - farcry et ses derniers niveaux apocalyptiques même en cheatant - nfs ug1 et 2 avec les voitures qui se téléportent derrière toi alors que tu les as complètement semé (caractéristique à tous les jeux de caisses EA, à croire qu'ils ne savent pas programmer une vraie IA, franchement!) D'ailleurs ces problèmes d'IA avec les jeux EA nous ont tellement saoulé, moi et ma miss, que je lui ai dit proposer que l'on en achete plus et qu'on se les fasse prêter un petit moment avant de nous décider à craquer ou non, pour leurs prochains jeux de bagnoles. Heureusement y'a des titres dont la difficulté reste reste croissante, plus pressante au fur et à mesure de la progression dans l'aventure, comme max payne 1 et 2, guild wars, deus ex 1 et invisible war, la série des hitman, arx fatalis, la série des rainbow six (auquelle je joue depuis le premier opus aussi d'ailleurs), HL2.... mais bon ça fait pas beaucoup. Désolé pour le pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meilleuir Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Zelda ocarina of time et makoras mask rien que les noms j'en frisonne. J'ai passé des nuits des jours et j'y joue toujours. J etrouve ca FANTASTIQUE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 globalement je plusois avec toi kasa bien que je ne joue plus besef j'ais constaté ceci aussi sur psp sur certains jeux tu reste bloqué des plombes sur un bosse de milieu de level alors qu LE GBDFN (Gros Boss De Fin De Niveau) tu lui met 2 vbaffe il vole.... sans interet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 salut !! étant une gameuse depuis bien longtemps, (amstrad cpc 464 k7, nes etc ) je ressentais il y a encore une semaine les memes soucis face a ma passion du jeu video. aucun jeu ne me plaisait vraiment, plus aucun plaisir ! mais il faut savoir une chose enfin deux : deja on vieillit, on a pas forcement autant de temps ce qui fait qu'on se laisse involontairement moins immergé dans le jeu . mais surtout en vieillissant , on devient libre financierement ! rappelez-vous quand vous etiez ado, q'un jeu super mega chouette sortait et que quand vous demandiez aux parents ils repondaient : on verra pour ton annif ou pour noel .... et oui, le jeu a l'epoque on l'attendait avec impatience longtemps voire parfois des mois ! alors que maintenant quand un jeu vous interpelle en combien de temps se retrouve -til chez vous ? je collectionne les consoles , mega drive master system super nes , ps2, xbox, ds et ma petite derniere qui a une semaine la xbox 360 ! quand cette console est sorti et que j'ai vu les videos du jeu kameo je me suis dit il me faut ca. j'achete donc ma 360 (en refourguant la psp ) et je prends kameo ba le lendemain je ramenai kameo.... si j'ai toujours ma ps2 c'est pour les baldur's gate et les rachet and clank ! et la j'ai echangé kameo contre oblivion , ca a été le coup de foudre ! je suis completement accro a ce jeu moi qui pensais que c'etait plus possible ! enfin bref ne desesperez pas vous retrouvrez la magie du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 kasa, Par rapport Snake, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à digérer les lattes qu'il prend par The Boss... Mais après tout.... c'est The Boss hein. Pour ce qui est de la jungle, je me suis aussi pris la tronche sérieusement pas plus tard qu'il 3 ou 4 jours... J'ai donc déscider de lui balancer un flechette et de la trainée (si on pouvai faire ca à la maison ) internenet, sinon... ca pourrai venir de ca peut être. J'ai le jeux bien souvent dans la journée. Maiiiiiiiiiis celà ne remet pas en cause le plaisir final, si ? Mais je suis en train de penser. Peut être que le PC est une machine qui n'est pas faite pour le jeux. Du moins, je parle, de l'experience videoludique. Et étant donné que je joue à 98% sur mon PC, ca rend forcèment les chose plus difficile. Donc si nouvelle expérience ou arrivage de jeux à "tappage de cul par terre", peut être sur les futurs consoles ? Mais vraiment, je me demande bien quel jeux sera capable de détroné, par exemple, mon bon vieux Resident Evil ??? (parce qu'il faut bien que ca arrive tout de même VINDIOU !! Je vais pas mourir aigri en parlant de Resident Evil premier du nom à mes p'tiots enfants !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 salut !!étant une gameuse depuis bien longtemps, (amstrad cpc 464 k7, nes etc ) je ressentais il y a encore une semaine les memes soucis face a ma passion du jeu video. aucun jeu ne me plaisait vraiment, plus aucun plaisir ! mais il faut savoir une chose enfin deux : deja on vieillit, on a pas forcement autant de temps ce qui fait qu'on se laisse involontairement moins immergé dans le jeu . mais surtout en vieillissant , on devient libre financierement ! rappelez-vous quand vous etiez ado, q'un jeu super mega chouette sortait et que quand vous demandiez aux parents ils repondaient : on verra pour ton annif ou pour noel .... et oui, le jeu a l'epoque on l'attendait avec impatience longtemps voire parfois des mois ! alors que maintenant quand un jeu vous interpelle en combien de temps se retrouve -til chez vous ? je collectionne les consoles , mega drive master system super nes , ps2, xbox, ds et ma petite derniere qui a une semaine la xbox 360 ! quand cette console est sorti et que j'ai vu les videos du jeu kameo je me suis dit il me faut ca. j'achete donc ma 360 (en refourguant la psp ) et je prends kameo ba le lendemain je ramenai kameo.... si j'ai toujours ma ps2 c'est pour les baldur's gate et les rachet and clank ! et la j'ai echangé kameo contre oblivion , ca a été le coup de foudre ! je suis completement accro a ce jeu moi qui pensais que c'etait plus possible ! enfin bref ne desesperez pas vous retrouvrez la magie du jeu mouais oblivion j'aime pas trop trop il m'ennerve comme morrowind je joue plus trop au rpg trop "mou" en faite c'est vrai je n'ai plus le temps de jouer car ma copine aime pas (c'est chiant mais bon fau voir que le soir elle kiffe moyen que j'arrive et que je me jette sur la console /pc normale quoi) donc un jeu la pour moi dois m'amuser des les premieres secondes de l'allumage de l'engin video ludique... enfin voila moi a par guild wars (et encore quand j'ai le temps... ) plus rien pis en plus faus avoir un pc ou une console je n'ais pas forcement les moyens d'acheter ca ... enfin voila j'en ais un peu marre de tout en ce moment j'avoue donc on en reparleras vers noel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Y'a un jeux encore qui me donne toujours envie d'y jouer, ces Rome Total War : Total Réalisme, sa fait 3 mois que je suis sur la même campagne et j'y rejoue toujours et encore sans m'en lasser, j'adore Le seul jeu qui m'interesse maintenan, c'est devenir un vrai Général. Faut aussi essayer les petits jeux comme http://www.plasmapong.com/ ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gihefca Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 En veillissant, on change, on évolue, ça doit être pour ça qu'on arrive plus à retrouver les même sensations qu'auparavant devant un JV On est aussi peut être plus regardant, plus exigeant technologiquement qu'à l'époque des jeux qui pouvaient tourner sur n'importe quelle machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Bon ! Ce qui s'en dégage après tout ca, c'est.......... de vivre seul !! Moi aussi j'ai une femme, alors vous savez ce qu'il vous reste a faire ! LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD (pour être pénard !) !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MazdaRX-8 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Perso, il n'y a que les bons jeux que j'achete aujourd'hui. Par exemple: -Far cry (superbe jeu, tres bien réalisé et réaliste) -F.E.A.R. (l'ambiance est sombre et c'est beau!!) -HL² (qui n'aime pas ce jeu??) -NFS most wanted (mais c'est de la grosse m***e a coté du nouveau NFS carbon, les vidéos sont vraiment impressionnantes) -CS Source (incontournable) Parmi les anciens jeux il y avait: -Resident evil 2 (et seulement le 2, je n'ai pas aimé les autres) -Counter-strike (la version 1.3 lol, mauvais graphismes, gameplay inégalable) -NFS underground (le meilleur volet de la série des NFS, jusque Carbon....) -Doom2 (j'y passait des heures alors que je n'avais que 8 ans.... c'est dire a quel point il est bien) -Halo (le 1 tres reussi, mais le 2 baclé a mon gout) Sinon les nouvelles creations sont fades, on finit le jeu mais on y rejoue jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OniBaka Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 ayant 18 ans, je ne peux pas dire etre un vieux vieux joueur mais.....je dois avouer moi meme que les jeux qui sont présentés actuellement, je n'y adhère pas trop trop. Prince of persia, dieu que c'était bon ca (et flight simulator, sous windows 3.1)... et puis diablo aussi,avec ses boss tout chelou (fresh meat ). bon après les jeux sur ps1 normal, parasite eve et vagrant story (c'est fou ces 2 la). Ah oui j'ai oublié la 1ère game boy, y avait des trucs sympa dessus, genre les marios ou...bah je sais plus trop. Mais oué en ce moment ya aucun jeu qui m'accroche, c'est dingue. si bien que je me retrouve a telecharger des jeux pour y jouer avec un émulateur, tellement les jeux actuels me lassent. Je dis pas que ya que des mauvais, mais ya plus cette féerie qui accompagnait l'arrivée de certains jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Perso, il n'y a que les bons jeux que j'achete aujourd'hui. Par exemple: -Far cry (superbe jeu, tres bien réalisé et réaliste) -F.E.A.R. (l'ambiance est sombre et c'est beau!!) -HL² (qui n'aime pas ce jeu??) -NFS most wanted (mais c'est de la grosse m***e a coté du nouveau NFS carbon, les vidéos sont vraiment impressionnantes) -CS Source (incontournable) Parmi les anciens jeux il y avait: -Resident evil 2 (et seulement le 2, je n'ai pas aimé les autres) -Counter-strike (la version 1.3 lol, mauvais graphismes, gameplay inégalable) -NFS underground (le meilleur volet de la série des NFS, jusque Carbon....) -Doom2 (j'y passait des heures alors que je n'avais que 8 ans.... c'est dire a quel point il est bien) -Halo (le 1 tres reussi, mais le 2 baclé a mon gout) Sinon les nouvelles creations sont fades, on finit le jeu mais on y rejoue jamais. Counter strike ca reste le jeu qui fait toujours plaisir après une rupture ou une mauvaise journée au boulot ou avec sa nana Tu prends un verre de jus d'orange et tu te connect sur steam et c'est parti ! Par moment ça peu etre barbant surtout quand tu te fais enchainer par des MS à répétition, mais a d'autres moment c'est l'extase Surtout sur certains serveur quand tu tombes sur des déjantés qui racontent que des conneries pendant tout les parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Surtout sur certains serveur quand tu tombes sur des déjantés qui racontent que des conneries pendant tout les parties ... et après tu te fais shooter comme un con parce que tu rigoles tellement que t'es même plus dans le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Ya un jeu a observer et jouer, c'est Medieval 2: Total War. c'est pas vibrer, c'est un tremblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Je suis deg, je venais de faire un beau laïus et tout a été viré !! Désolé, je suis trop dégouté pour recommencer mais en gros j'étais d'accord avec le fait que c'était l'expéreince et le manque de vie des jeux qui faisait ca. Pour mpoi, deux jeux essentiels : starcraft et opération flashpoint. Flashpoint, j'adore car contrairement ou MGS et autre MOH, il y a une liberté de jeu totale, on n'est pas obligé de suivre un chemin préimprimer et la map est TRES grande : on peux faire le tour de la planète pour prendre à revers lm'ennemi si on veux !! :) Dég ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Je pense que de nos jours les jeux ne sont plus fait pour être joués et rejoués ils sont maintenant fait pour etre finis une seule fois et rangés dans un placard ou vendu (c'est plus rentable ). Je crois aussi que les joueurs sont différents avant on pouvait jouer pendant des années avec 3 ou 4 jeux maintenant c'est fini à chaque fois qu'on finit un jeu on en achète un autre. Je me souvient du temps ou j'étais pret à tout pour avoir unr gamecube maintenant ya plu que mon frère qui y joue. Alors que la bonne vielle super nintendo j'y ai joué pendant des heures et des heures (malgré cela je n'était pas un joueur acharné qui voulait à tout prix finir un jeu) mais le vrai plaisir etait d'avancer dans ce jeu , de débloquer des choses et après lorsqu'on a fini de jouer en multijoueur sans etre pressé de voir le prochain jeu sortir pour se l'acheter immédiatement... D'ailleur quand je jouais à cette super nintendo je jouais qu'avec des jeux achetés d'occasion et dont personne ne voulait plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Je suis deg, je venais de faire un beau laïus et tout a été viré !! Désolé, je suis trop dégouté pour recommencer mais en gros j'étais d'accord avec le fait que c'était l'expéreince et le manque de vie des jeux qui faisait ca. Pour mpoi, deux jeux essentiels : starcraft et opération flashpoint. Flashpoint, j'adore car contrairement ou MGS et autre MOH, il y a une liberté de jeu totale, on n'est pas obligé de suivre un chemin préimprimer et la map est TRES grande : on peux faire le tour de la planète pour prendre à revers lm'ennemi si on veux !! :) Dég ... ouais il faudrait un nouveau flashpoint avec la qulité graphique d'un GRAW, ce serait un putain de pied de jouer à ça ! Je pense que de nos jours les jeux ne sont plus fait pour être joués et rejoués ils sont maintenant fait pour etre finis une seule fois et rangés dans un placard ou vendu (c'est plus rentable ). Je crois aussi que les joueurs sont différents avant on pouvait jouer pendant des années avec 3 ou 4 jeux maintenant c'est fini à chaque fois qu'on finit un jeu on en achète un autre. Je me souvient du temps ou j'étais pret à tout pour avoir unr gamecube maintenant ya plu que mon frère qui y joue. Alors que la bonne vielle super nintendo j'y ai joué pendant des heures et des heures (malgré cela je n'était pas un joueur acharné qui voulait à tout prix finir un jeu) mais le vrai plaisir etait d'avancer dans ce jeu , de débloquer des choses et après lorsqu'on a fini de jouer en multijoueur sans etre pressé de voir le prochain jeu sortir pour se l'acheter immédiatement... D'ailleur quand je jouais à cette super nintendo je jouais qu'avec des jeux achetés d'occasion et dont personne ne voulait plus... Je dirais même plus, AVANT de FINIR un jeu à 100%, on en RACHETE dejà un autre.... Perso c'est parce que je veux gouter à plein de trucs, ne pas passer à côté de bons titres, après les bons jeux (pour moi) j'y reviens souvent (GT4, VF4evo sur ps2, lockon, graw, série des nfs, série des gta sur pc..etc...) Après je confirme pour les jeux d'occaz, après quelques mauvaises surprises sur la ps1, je n'ai plus jamais acheté de jeux d'occaz à partir de la ps2, au temps des cartouches c'était pas un soucis, j'ai jamais eut de jeu sur cartouche qui déconnait. Mais depuis que tout est sur disque, l'occaz pour moi c'est vraiment extremement rare. Au temps de la saturn j'avais des dizaines de jeux en occaz par contre. Pour le pc c'est pas un soucis d'acheter des jeux neufs car de toute façon les prix baissent vite, comme fear par exemple qui vient de passer à 15¤, suffit d'attendre un peu pour se faire une petite logiteque avec plein de bons petits titres en déboursant pas plus de 15-30 euros par titre. Ils feraient ça pour les vente de jeux consoles les ventes seraient au moins multipliées par deux, mais au lieu de ça ils attendent souvent PLUS d'UN AN pour passer un jeu en collector/bestseller/apascheredition..etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Récamment j'ai acheter pour 45 ¤ Quake 4, Serious sam 2, Tron 2.0, Unreal tournament 2004, Commanche vs hokum et virtua fighter 2. 6 jeux pour le prix d'un seul, c'est vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Et bien voilà les amis.... j'ai céder à la tentation... je n'ai pas pu me retenir. L'appel de la larme à l'oeil était trop fort. Je me suis donc acheter..... OVERBLOOD Premier jeux qui à ouvert le style au survival horror. Moi ? Content ? MHUAHAHAHAHAHAHAhaahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Regard de psychopathe tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 valgarv : "mais c'est vrai qu'on est loin de l'époque des Unreal, Half-Life, AVP, Starcraft, Rogue Spear..." on est toujours à cette époque a force d'avoir jouer on devient blasé (et on vieillit)... J'ai jouer à 90% des jeux (qui sont considéré comme bon par la presse) qui sont sortit sur pc ces 4 dernière année... La seule chose qui m'interesse maintenant ce sont les jeux pc en ligne mmorpg et sinon j'ai vu quelque part qu'on parlait d' half life 2... moi je trouve ce jeu baclé. Il est rigolo, mais court, trop court, et l'histoire n'est pas expliqué. Bref vu la révolution d' Hl1 il aurait du sortir un truc énorme, et finalement ça n'a été "qu'un " bon jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Comme dit un peu plus haut : on devient vieux... On est blasé par les jeux vidéo et il faut maintenant quelque chose de trés "gros" pour nous remuer dans le caleçon. C'est ça de faire parti de a vieille école, il nous en faut plus pour nous impressionner, les graphismes ne sufisent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picsou85 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Arrété franchement je vais pleurer Dans le fond je me dit qu'on a eu de la chance de tomber à une époque ou le jeux vidéo à progressé à vitesse grand V avec des hit INNOVANT. Maintenant on montrerai Resident Evil, FF7, MGS (je n'ai vu vu nul part dans le topic de référence à GTA) ou autre grand hit de la ps1 à la nouvelle génération de gamer ils se marrerait bien Mais bon moi je reste sur des jeux onlines en attendant peu etre un jour qui sait un renouveau dans le monde du jeux vidéo. On est peut etre trop vieux pour aprécier les nouveauté maintenant qu'on est passé par tout ces titres phares Lol reguarder se qu'il me reste à coté de mon meuble télé, et que je n'enleverrai pour rien au monde, ca me fait toujours un petit pincement au coeur quand je les voi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Vagrant Story Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Nannnnnn Bloody Roar !!! Comment je l'avait oublier celui là !!!! Resident Evil 2 forcèment excellent Fighting Force !!! Bon dieu j'avais oublier aussi ! merde alors... et FF7.... Que dire, j'en avait oublier des vraiment excellent sur ta collec que j'ai eu aussi ! Bon dieu ! Enfin moi... J'ai jouer à OverBlood hier, me suis pris une claque quand même. Je penser pas qu'un pixel d'aujourd'hui mesurer 1 centimètre carré en 1996 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.