Aller au contenu

Duron 1Ghz FanLess


Messages recommandés

Voila, j'ai un duron Morgan 1GHz (10*100) et j'aimerai savoir si en l'equipant d'un bon rad je pouvais me passer de fan?

L'usage de la machine est multimedia

DivX + DVD (pas encore de lecteur DVD mais c pour bientot) + MP3

EN 2 mots c une multimedia Box ( mon Ati Remode Wonder arrive debut novembre)

Le rad que je pensais mettre est celui du Zalmn 6000CU

pense vous que cela va passer ou dois je tenter de diminuer mon V-core pour qu'il chauffe moins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais bon je veux pas griller ma CM/CPU

Bon en fait voila pourquoi je crois que c possible

IL est monté avec un enercool CU+70mm et la il passe pas 35° sous windows... OC @ 1450GHz il passe a peine 43° en full donc ca doit etre possible.... faut que je regarde, si j'ai une securité ds le BIOS je tenterai le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi un, et je pense que c'est faisable, en s'assurant qu'il y ait un flux d'air sur le radiateur => il faut au moins un ventilo (alim, boitier, ...) et il faut en maitriser le flux.

Pour être sur de ton coup, il vaut mieux essayer de baisser la tension du CPU. Et si tu arrives à baisser la fréquence CPU aussi, c'est pas plus mal :oops:

J'avais vu, sur le net (stayaware.com je crois) un radiateur qui passif ressemblait à la tour de pise , le hic, c'est qu'il est assez haut (une 20taine de cm )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi essayer de faire tourner ton ventilo de moins en moins vite pendant une séance de prime. Avec un rheobus par exemple, tu le descend progressivement a 8/7/5 volts, avec des periodes suffisamment longues pour que la temperature se stabilise a chaque pallier. Enfin, si tout se passe bien, coupe le ventilo et regarde ce qui se passe (avec un doigt sur le rheobus histoire de pouvoir relancer le ventilo tres vite).

Mon TBird 1Ghz sans son radiateur a mis a peu pres une demi seconde pour se vaporiser, mais tant que tu as un bon gros radiateur dessus, je pense que tu auras beaucoup plus de temps pour reagir :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai laisser le fan dessus.... pour le moment avec une resistance dessus (Zalman) et je pense mettre un fan mate dessus pour voir

La il tourne vers 32° avec le fan à 1800rpm c relativement silencieux

je verai plus tard.... j'aimerai bien le mettre ds le nouveau destok d'antec en alu ....

Quand mais moyen me le permettrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peut tenter le coup!

moi avec un p3 800 et le zalman 6000 ca passe a 30° en full avec un 80MM en 5v alors admettons que tu gagnes 10 ou 15° ca ne chaufferai quand meme pas de trop!

de toute facon seuls les tests te le diront et vu la qualité du rad et la faible temperature du proco si tu arretes le ventil y'a aucunes chances que ca crame d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Oui car c une machine que j'utilise relativement bcp...

Je n'ai qu'un ampli ( 4*100W RMS) ds ma chambre et se PC me sert de station multimedia....

Et puis je trouve ca bete de bouziller du matos pour ce genre de chose...

je testerai le zalman avec un 120mm @ 5V (je pense a un S2) mais pour le moment je suis raide donc c dure, on vera....

Sinon Milo pas de jumper de voltage, vu que c une CM jumperless, je sais monter le Vcore mais pas le diminuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le descendre à 1.5V en coupant les ponts L11, mais bon,c'est chiant, s'il est pas stable il faudra refaire la peinture... :keskidit:

rhaaa il suffirait d'un BIOS moddé, mais il faut surement le faire maison pour ce genre d'options... :keskidit:

reste à optimiser le refroidissement, mais 1.75V de Vcore pour faire du passif :prof::heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre de très chaud qui fait commander une nouvelle config sans vérifier car on sait qu'il ne sert à rien d'espérer tant la fumée était épaisse ?

Nan, le genre très chaud qui fait shooter dans la multiprise pour couper le courant... Vu que yavait quand même le rad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi

Bon ben alors on va le rendre le plus silencieux possible

Zalman 6000Cu + 120mm S2

et plus tard j'aimerai bien le nouveau antec destok alu avec la true power 380W

:non::non: mais quel petit joueur sui la alors!!!

testes sans ventil et regardes ce que ca donne! :fou:

c'est ton matériel Korrigan :keskidit:

je crois pas :fou:

s'il le crame en suivant ton conseil, bin pas cool :D

donc, coooooool :yes: on reste zen :D

:-D

:prof:

même si ça doit surement passer :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi

Bon ben alors on va le rendre le plus silencieux possible

Zalman 6000Cu + 120mm S2

et plus tard j'aimerai bien le nouveau antec destok alu avec la true power 380W

:non::non: mais quel petit joueur sui la alors!!!

testes sans ventil et regardes ce que ca donne! :fou:

c'est ton matériel Korrigan :keskidit:

je crois pas :non:

s'il le crame en suivant ton conseil, bin pas cool :D

donc, coooooool :D on reste zen :D

:-D

:prof:

même si ça doit surement passer :dtc:

je suis bien d'accord que ca n'est pas mon materiel chacun fait ce qu'il veut!

MAIS! un proco comme ca ca ne grille pas aussi facilement que feu les tbird!

et puis c pas en arretant le ventil le temps de voir une montée en temp que ca va griller,surtout que le zalman absorbera la chaleur en plus pendant un certain laps de temps s'il se produit une malencontreuse montée en temperature improbable! :yes: alors soit chacun fait ce qu'il veux avec son propre matos mais c bete de ne pas tenter le coup sachant que c dix fois moins risqué qu'un OC!...

je vous croyais plus "courageux" :-D que ca quand meme! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...