Aller au contenu

Duron 1Ghz FanLess


Messages recommandés

Je le testerai :incline:

Le probleme a ete souligné au debut du topic... la cm/cpu ne sont pas ds un boitier mais a l'air libre du coup la ventilation n'est pe pas au top...

c pour cela que j'hesite :pleure:

Sinon la Kt4 reagis assez vite en cas demonté de chaleur et le cpu over heat est mis a 70° comme ca je prend le moins de risque que possible :mdr:

Pour le moment je cherche a optimiser mon install ( un boitier pe) et voila....

Le probleme etant que je ne sais travaillé qu'une semaine sur 2 sur ce petit projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le testerai :incline:

Le probleme a ete souligné au debut du topic... la cm/cpu ne sont pas ds un boitier mais a l'air libre du coup la ventilation n'est pe pas au top...

c pour cela que j'hesite :mdr:

Sinon la Kt4 reagis assez vite en cas demonté de chaleur et le cpu over heat est mis a 70° comme ca je prend le moins de risque que possible  :D

Pour le moment je cherche a optimiser mon install ( un boitier pe) et voila....

Le probleme etant que je ne sais travaillé qu'une semaine sur 2 sur ce petit projet

la difference entre une simple "'armature" et un boitier niveau temperature du cpu ca ne change pas!

ce qui change c le fait que si tu as une vrai ventilation crée dans un boitier avec d'un coté une aspi et de l'autre une extraction c que tout le pc profite de ce flux,alors que si le boitier est a l'air libre la mobo monte en temp,tout le pc aussi hormis le cpu qui lui aspire l'air "exterieur" et le balance sur le rad!

ca je l'ai remarqué quand je suis passé de mon"boitier" enermax qui n'avait plus que la face avant arriere et le dessous a ma lian li:

ce qu'il s'est passé c que la temperature cpu n'a pas bougée,par contre la temp mobo elle a franchement baissée tout comme la carte graphique qui a sentie la difference parce qu'elle est en passive! :pleure:

EDIT: pour avoir "testé" le systeme de protection de la kt4 au niveau de la temperature proco elle marche tres bien! mais faut pas non plus enlever le rad pour voir si elle repond a la demi seconde pres! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'une chose, :keskidit: ... Pour info, ma config tourne nickel...

Pour y arriver, j'avais effectue un grand nombre de test sous prime 95 et CPU Burn par palier, reduction du Vcore, reduction progressive du ventilo proc, des ventilo boitier, test en idle fanless puis en full... cad dire pour ma part beaucoup de temps et des verifications frequentes.

Mais avec un zalman 6000 Cu a mon avis tu peux peut etre y arriver. A mon avis les facteurs les plus importants (meme si parait logique et idiot) c'est la temperature ambiente et le flux d'air autour du rad, bien penser au monte de temperature ambiente qui non pas tout les memes consequences en fanless... La T° CPU grimpe bcp plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le remettre ds un boitier car il n'y a pas de bonne circulation d'air ou le pc se trouve actuellement (ds 1 mensarde)....

Le boitier est en cours de modif (NOname Indside) histoire de le rendre un peu plus beau....

Un fois le boitier fini, je crois que je fais mettre un S2 en extraction et puis tenté le fanless

Merci de vos conseil :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me paraît pas logique dans ta config, pourquoi mettre une alim 480 w, plus bruyante que 350 (par ex), pour un proc 1ghz ?

par contre ton s2, fixe-le direct sur le rad, de toute manière, ca va dépasser donc ça fera ventil de boitier en même temps

Juste pour info : mon p3 550, sans ventilo sur son rad, refusait de démarrer. Je précise que le ventilo était branché mais ne servait à rien, vu qu'il était posé sur la tour.

Par contre, je ne saurait que trop de conseiller l'achat d'un boitier silencieux, ma config (p3 550 +s2, 1 hd seagate, 1 DVD, alim noisebloker 350) est très peu audible, un boitier étudié pour le silence, et je pense qu'elle serait vraiment inaudible.

J'ai pris une tour de **** que je trouve jolie mais mal conçu, pas finie... Et ouvert à tous les vents :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...