jainzar78 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour, aujourd'hui je viens de me payer un nouveau (une mule), mais je comprends pas, il me fait mal aux yeux. L'affichage des caracteres me parait flou. L'ecran n'est pas tout recent c'est peut etre du a ca. La carte graphique est une ati xpress 200 series. Je ne sais pas du tout quelles reglages effectuer, j'en ai tenté pas mal et je trouve pas...! La qualité de couleur est en 32Bits, l'ecran, un 17'' cathodique est en 75hertz, l'affichage en ppp est a 96. Le reglage couleur de l'ecran est a 9300k. C'est pas un probleme avec le zoom de l'ecran, alors je me demande si il y a une option consernant la netteté de l'écran, en tout cas j'ai pas trouvé de vis qui correspondent autour de l'écran. Avis aux expert! merci d'avance. Demain je vais tenter de brancher un autre ecran pour voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Peux-tu le passer en 85 Hz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Fais aussi un degauss de l'ecran (enplus de passer à 85 ). Ca va améliorer ta lisibilité. Evite que des enceintes soit très proche de l'ecran quand tu le fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Alors j'ai tenté de le passer en 85 mais sans succes. Quand au degauss de l'écran je ne sais pas du tout comment le realiser. D'ou ma nouvelle question: comment realise ton un degauss?? La marque de mon ecran est synco (enfin si c'est une marque). Merci pour vos reponses. Ah oui j'ai meme pas d'enceinte donc peu de chance que cela en soit la cause. Je viens de remarquer qu'il y a comme des aureoles qui tremblent...mystere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackk Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 A tout hasard>panneau de config>affichage>apparence>effet:regarde ce que ça donne en activant ou desactivant le cleartype.Sinon,chez nvidia,il y a un curseur "précision de l'image",regarde si tu n'as pas l'equivalent sur ton ATI. Enfin,il se peut que ton écran soit de mauvaise qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Non ca donne rien! Il y a des chances que cela vienne de l'écran, mais avant (il y a 3 mois) ca ne le faisait pas. Faut dire que je ne l'ai pas utilisé depuis 3 mois. enfin merci d'avoir tenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Salut. As-tu essayé l'écran sur un autre PC, depuis l'apparition du problème ? Le dégauss (ou démagnétisation) est trouvable dans les menus de l'écran lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ouaip en fait je l'ai mis deux semaines sur mon pc portable, c'est vrai que l'image était de pas tres bonne qualité mais je pensais que cela venais de la carte du pc portable qui n'est pas tout recent! Je trouve pas le mode degauss dans le menu de l'écran, bizarre, y'a un menu qui s'appelle Rappel, apres c'est luinosité contraste etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 C'est que c'est du VRAIMENT vieux alors Bah c'est l'occasion de passer à un beau LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ouaip ba j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix, dans la journée je vais tester celui de mon frere voir si c'est vraiment l'ecran ou si ca vient de la carte (mais j'en doute!). Merci quand meme d'avoir repondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 De rien ! PS: ce post contient un message subliminal indiquant mon numéro de compte et la somme à verser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.