Aller au contenu

[LOGICIEL] [Sans soluce / pas grave] Lect C: est amovible


RaphAstronome

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Dans la config en bas j'ai un petit pépin avec Windows en fait dans le menu qui permet de retirer les clés USB et autre périphériques j'ai :

- mes éventuelles clé (normal)

- le lecteur SD card & co. (normal)

- le disque dur contenant la partition système C: et la partition de données G:

Le disque est en SATA et contient également des partitions Linux.

J'aimerais qu'il ne me propose plus de retirer ce lecteur (c'est dangereux un clic à coté et :p ).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jsais pas si ya tellement une solution pour ca... les lecteurs sata sont amovibles "a chaud et c'est comme ca"

par contre, sache que pour ce qui est des clefs usb, windows est optimisé pour qu'on puisse les enlever sans effectuer la manipulation "retirer le periphérique usb"....

c'est marqué je ne sais plus ou dans windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal pour les disques SATA, ils sont bien déconnectables et connectables à chaud.

Par contre, si tu essayes de déconnecter le C:, il te dira qu'il ne peut pas, parce qu'il est utilisé, donc en théorie, aucun risque de le déconnecter par erreur.

Pour les clés USB et autres, on peut effectivement les déconnecter sans avertir Windows, mais cela inscrit des évenements dans le journal, et vaut mieux l'éviter, pour ne pas remplir le journal pour rien, et éviter qu'il ne sature.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal pour les disques SATA, ils sont bien déconnectables et connectables à chaud.

Par contre, si tu essayes de déconnecter le C:, il te dira qu'il ne peut pas, parce qu'il est utilisé, donc en théorie, aucun risque de le déconnecter par erreur.

j'avais pas pû résister :roll: et donc j'ai essayé il y a un moment

je confirme, impossible d'effacer C: par inadvertance. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...