Aller au contenu

[LOGICIEL] ptit pb avec Plusieurs partition

Canafou

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je viens de reussir a formater la partition qui contenait windows XP sur mon DD.

Je l'ai reinstallé et tout ...

J'ai deux autres partition : une qui contient toutes les installation, et une mes sauvegarde, avec notamment mes documents et mon bureau.

Donc maintenant avec la nouvelle installation, le bureau et mes documents sont par defaut dans C: , l'installation d'XP.

Mais j'ai envie de renvoyer le bureau et mes documents dans la partition S:, où ils étaient avant.

D'ailleurs ils y sont toujours les anciens, mais il ne sont plus en lien avec le nouveau bureau et documents.

Le probleme c'est que je me souviens plus comment j'avais réussi a faire passer le bureau de C: a la partition S: ...

Tout ce que je sauvegardé sur le bureau avant, était sauvegardé sur la partition S: avec beaucoup d'espace.

Là j'essaie de le transferer manuellement, mais il me met une erreur quand je veux le supprimer de C:, pareil pour mes documents !! :p

Me souviens plus comment j'avais fait merde ...

Pouvez vous m'aider plzzz ?? :craint:

Bonjour,

Pour "Documents and Setting" je ne sais pas. Mais par contre pour "Mes Documents", tu cliques droit dessus, Propriété et Tu choisis Déplacer. Pour le Bureau, je ne sais pas non plus. :transpi:

Arggh, zut ! J'avais mal lu et la solution avait déjà été donné pour "Mes Documents"...Merdouille, pour une fois que je connaissais une réponse. :transpi:

Bonjour,

Pour "Documents and Setting" je ne sais pas. Mais par contre pour "Mes Documents", tu cliques droit dessus, Propriété et Tu choisis Déplacer. Pour le Bureau, je ne sais pas non plus. :youhou:

Arggh, zut ! J'avais mal lu et la solution avait déjà été donné pour "Mes Documents"...Merdouille, pour une fois que je connaissais une réponse. :transpi:

:youhou::transpi:

Merci de ces conseils ! J'ai reussi avec mes documents!

Et est ce que quelqu'un peut m'indiquer la manip pour le bureau ?

C'est sur qu'on peut le faire, puisque je l'avais déja fait avant le formatage lol !!

Je sais pas du tout comment j'avais fait ... :-D

Mais tu ce que je mettais sur le bureau windows, c'étais sauvegardé sur la partition S: et plus la C: :D

Salut à tous,

La solution c'est le regedit, sous le compte Administrateur, un ptit TUTO en passant :

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE -> Software -> Microsoft -> Windows NT -> Current Version

Sur Profile List, modifier ProfilesDirectory, remplacer %SystemDrive% par la lettre du lecteur souhaité

Ensuite, dans Profile List, il y a la liste de tous les profiles, répertoires S-1-5-18 (par exemple)

Naviguer dans chaque, et modifier ProfileImagePath.

Remplacer aussi %SystemDrive% par la lettre du lecteur souhaité.

Le faire sur le ou les profiles utilisateurs, sur Local Service et Network Service.

Attention, ne pas le faire pour le compte Administrateur, celui là reste sur C:

Sur le nouveau lecteur, créer un nouveau Documents And Settings (attention, bien respecter le nom)

Ensuite, rebooter la machine, et retourner en compte Admin, sans passer par le compte utilisateur.

Dans les options des dossiers, afficher les fichiers du système, ca permet de voir Local Service, Network Service et Default User

Copier les répertoires du Documents And Settings, sauf Local Service, Network Service et Administrateur.

Pour Default User, prendre les répertoires, sinon il ne saura peut être pas déplacer le NTUser.

Copier les noms Local Service et Network Service, et les recréer dans le nouveau Documents and Settings.

Un nouveau rebbot, et normalement, tout est OK pour fonctionner sur le nouveau Documents And Settings.

Cette manip permet de conserver tous les paramètres users en cas de restauration par Ghost, ou une réinstall.

A la réinstall, il faudra refaire la manip.

:roll:

• 2 semaines après...

Salut a tous !

Ca chie les gars, ca chie ...

J'ai comme qui dirait un probleme lol ^^.

J'ai fais ce que vous avez donné pour déplacer mon bureau et mes documents, le probleme c'est que je peux plus mettre de fond d'écran sur mon bureau ni rien...

Bon j'ai décidé de lacher le graillon, donc je vais fusionner toutes mes partitions pour revenir a la normale...

Si je fusionne mes partitions, est ce qu'il y a un risque que je perde mes données sauvegardé sur une de mes partitions ?

Surtout si c'est dans le documents and settings qui a était déplacé de partition, ainsi que le bureau !

Merci.

Salut

la redirection, sur une autre partition ou pas, ne pose pas les problèmes que tu décris.:francais:

=> qu'as-tu fais exactement comme manipe ?

=> quels problèmes précisemment rencontres-tu actuellement ?

Il vaut mieux en passer par là que de se lancer dans une fusion de partition

surtout sur un système qui présente un dysfonctionnement

d'autant que cela nécessite un logiciel pas forcément gratuit.

Tiens au courant.

:transpi:

alors j'ai changer la cible de mes documents en passant par le menu démarrer.

Puis j'ai suivi ce qu'a donné dohit avec le regedit.

donc le bureau est bien sur une autre partition maintenant, tout ce qu'il y a dessus passe dans S: , une autre partition que C: , le menu mes documents est bien dans S: aussi.

Le probleme que j'ai maintenant c'est :

c'est que le bureau a un fond d'écran bleu, et quand je choisis une tof pour fond d'écran, elle apparait jamais ! meme en allant dans panneau de config etc ...

Ensuite assez embetant aussi, tous les logiciels installé sur la partition P:, une autre partition qui contient tous mes programmes, et qui n'a pas était formaté, donc quand je lance un logiciel , ca bug et un message d'erreur me dit qu'il manque des fichier, de plus le racourci qu'il y a sur le bureau n'est plus valide !

:roll:

Ensuite assez embetant aussi, tous les logiciels installé sur la partition P:, une autre partition qui contient tous mes programmes, et qui n'a pas était formaté, donc quand je lance un logiciel , ca bug

Bonsoir,

C'est normal...si tu as formaté le C: système et que tes programmes étaient installés sur une autre partition, il te faut les réinstaller pour que cela fonctionne.....pour le système, ils n'existent plus.

j4qi essqyqi de fqire <<<

raaa le clavier est en qwerty en plus je suis deboussoler lol je ne trouve plus aucune ponctuation

jai essayer de faire en sens inverse mais je nest pas reussi mmhhh

en plus le pc ne boot plus les cd et quand je veux installer un driver manuellement jai un ;essage derreur :transpi:

cest le bordel quoi

je pense formater encore une fois

en plus de ca le pc portable a foirer ////// sytem/config/system a ete supprimer quil me dit au demarage ?/?

du coup il demarre plus et me demande de reparer windo gros probleme jai pa window famille sur un cd |||

en reinstallan windoz en plus je risque pas de perdre les donnees que jai sur mon pc portable ?

quand rien ne va ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...