budokai Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 oki , merci pour votre aide mais le raid0 de 2*80go je peux y installer des jeux ??? je croyais qu il fallait juste installer l os et les jeux sur un autre dd comme pour le raptor ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bah, tu gagnes déjà bcp de perf en les mettant sur le raid système. Après, je sais pas lequel est le plus avantageux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 si tu avais pris un raptor pour sa performance solo, tu seras rapidment à court d'espace pour installer les jeux, donc il faudra les installer tot ou tard sur le gros disque mais comme tu vas prendre un raid 0 2*80Go, donc avant de saturer 160Go, il y a de quoi voir venir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 donc vaut mieu instaler les jeux sur le raid0 , donc quand on fait un raid0 les dd s additionnent ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 oui donnée original: ABCDEFGHIJ.... raid 0 DD1: ACEGI.... DD2: BDFHJ.... raid 1 DD1: ABCDEFGHIJ.... DD2: ABCDEFGHIJ.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 oki donc quand par exemple j instale un jeux il staoke la moitier su un dd et le reste sur l autre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 donc que dois je faire , installer mes jeux sur le dd raid0 ou sur le dd stockage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Perso, je les installerais sur le raid, en faisant attention de sauvegarder régulièrement les fichiers de sauvegardes si tu y tiens vraiment... Je pense que ce sera plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 TOI PAS AVOIR COMPRIS ???? raid 0 2*80Go, ça te fait 160Go , donc normalement suffisant pour windows, logiciels divers, jeux, etc.... si tu avais pris un raptor pour sa performance solo, tu seras rapidment à court d'espace pour installer les jeux, donc il faudra les installer tot ou tard sur le gros disquemais comme tu vas prendre un raid 0 2*80Go, donc avant de saturer 160Go, il y a de quoi voir venir.... ouidonnée original: ABCDEFGHIJ.... raid 0 DD1: ACEGI.... DD2: BDFHJ.... raid 1 DD1: ABCDEFGHIJ.... DD2: ABCDEFGHIJ.... -160Go, c'est assez ou pas? performance, pour lire la séquence ABCDEFGHIJ, avec un raid 0, il suffit de 5 cycles de lecture, alors qu'il faudrait 10 cycles pour un disque simple ou disque en raid 1 -et donc en performance, ça va assez vite ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Regarde par toi même les perfs des hitachi sont meilleurs que sur les samsung Classement HD Tach fait par l'honorable K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 L'interet du raid 0 est nul s'il ne va faire que faire de l'internet et jouer, sachant que cela n'apportera aucune performances. Seul l'utilisation de logiciels sollicitant fortement le disque dur (MAO, Photoshop, ...) est interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 je fais jeux , retouche tof et bien sur internet et telechargement , oki le raid0 servira pour tous les programmes donc et tous ce qui est films ect... sur le dd stockage Regarde par toi même les perfs des hitachi sont meilleurs que sur les samsung Classement HD Tach fait par l'honorable K-Lee oui mais ce sont des dd de grande capcité or moi ce sont des 80go et dans ce cas les samsung sont devant @ oui et faire un raid0 de 3dd c est possible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 qu'on m'arrête si je me trompe, mais plus on met de dd en raid0 plus les perfs sont bonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 qu'on m'arrête si je me trompe, mais plus on met de dd en raid0 plus les perfs sont bonnes En théorie oui. Mais cela prend plus de ressources CPU car le raid Nvidia n'est pas aussi performant qu'une carte raid. Par contre les débits doivent quand même s'envoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 En théorie oui. Mais cela prend plus de ressources CPU car le raid Nvidia n'est pas aussi performant qu'une carte raid. Par contre les débits doivent quand même s'envoler. En même temps, avec les CPU qu'on a aujourd'hui, on est pas à un ou deux % près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 merci pour vos reps , bon donc un raid0 de 2*80go ou 3*80go lol je sais que ca va pas me servir à grand chose mais bon , si non je vais prendre un samsung 200go pour le dd en stockage , est il possible de faire un raid1 su le raid0 ??? en fait je voudrais savoir si il y a un moyen de sécuriser un raid0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 un^ptit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 molo sur les up ! Pour ta question, oui ça existe, c'est le raid 5. Il faut au moins 4DD. Deux en raid 0 et les deux autres copient les deux premiers en raid 1. Tu as deux grappes de raid 0, chacune la copie de l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 oki merci pour ta rep , bon ba je vais rester sur mon raid0 + dd de stockage , juste une ptite question sur le raid0 , les 160go sont recconus comme un seul dd ou 2*80go ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Un seul disque de 160Go apparaitre sous windows et lors de l'install de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 oki donc à partitionner ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 salut , je viens d avoir ma armor , bon ba il me reste plus que mes dd ... j ai un budjet revu à la hausse pour les dd , j ai 240¤ mais bon j aimerais ne pas tout dépenser dans les dd , j aimerais aussi prendre un bon graveur de DVD donc si vous pouviez m aider merci d avance @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 personne pour me conseiller ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.