Aller au contenu

changements dd et boitier


budokai

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Des calculs de probabilité avec pleinn de courbes et compagnie ont démontrés que le chance de perdre ses données et 1.1 plus élevé qu'aved un seul DD (soit 10%) car en fait ça ne multiplie pas par 2 les chances (un peu comme si 1+1 = 1.1 .... Hein jean claude)

Merci de tes allusions houleuses.

J'ai quand même raison de dire que ça augmente le risque, même si c'est vraiment MINIME

Puis le Raid a aussi un avantage... toujours si un des durs lâche... ben il t'en reste un... que tu peux reformater et réutiliser. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des calculs de probabilité avec pleinn de courbes et compagnie ont démontrés que le chance de perdre ses données et 1.1 plus élevé qu'aved un seul DD (soit 10%) car en fait ça ne multiplie pas par 2 les chances (un peu comme si 1+1 = 1.1 .... Hein jean claude)

Oui mais un raid 0 est un système un poil plus complexe. Est-ce que lors d'un changement de carte mère on perd les données qui sont sur le raid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ll :yes:

bon ma décision est prise , je commande mon TT Armor noir :eeek2: , pour les dd je vais faire un raid0 de 2*80go comme convenu mais pour le dd du stockage je voudrais soit prendre un 200go ou alors deux dd de 80go sachant que le tout me servira pour stocker mes vidéos , jeux , films ect ...

donc budjet de 80¤ max pour le stockage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du sata 2 , en fait je vais en pacer 2 en bas + 2 en haut vers l alime donc il me faut de long cable sata ( ca existe des cable sata super long ??? ) 2 autres dd de 80go ca fait peut etre laiger par rapport à un gros de 200go mais bon si il faut partitioner pour avoir d un coté les jeux et de l autre les vidéos c est chiant !!! ( j ai un autre pcay équipé de 250go pour le téléchargement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rep , je pensais aussi au samsung , mais vaut il mieu un raid0 de samsung ou hitachi ( je parle pour le bruit et^perf bien sur :yes: ... ) si non tu penses que 2 dd de 80go en raid0 + 2 dd 80go en stockage c est bien ou pas ??? :francais: si non y a le samsung qui est bien en 200go :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raid 0 2*80Go, ça te fait 160Go , donc normalement suffisant pour windows, logiciels divers, jeux, etc....

pour le stockage de vidéo, musique, etc.... un simple DD suffit. La débit est plus que suffisant

-pour écouter un MP3 sur son ordi : 1Mo/minute

-pour regarder un divx sur son ordi: disons environ 700Mo/1h30, soit moins de 10 Mo/minute

-pour transférer des mp3 ou divx sur son ipod, baladeur mp3 ou machin truc : je ne connais aucun appareil qui transfere à plus de 50Mo/s. D'ailleur, je n'ai jamais transféré plus de 20Mo/s

Débit d'un DD : environ 60Mo/s, donc plus que n'importe quelle applications ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...