budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 salut @ tous , je vais remplacer mon dd seagate 250go par un raptor 36go + un autre dd 250go ( quelle marque ??? ) , et 2è changement le boitier , et oui à cause de ma x1800xt je ne peux pas placer les 2 dd , les emplacements sont juste en fasse de la cg donc je pense m orienter vers un boitier plus pratique pour les dd ( des idées ??? ) voilou merci d avance pour votre aide @ oui le budjet est de 165€ sans le revente de mon boitier et du dd ( environ 100/110€ ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 http://www.pc-look.com/boutik/Plus_700870-007.php t'arrives pas à y mettre 2 disques durs ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 ba c est surtout les cables , c est trops caca après , j aurais préféré des emplacement style superlanboy ou shark !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 c est bon je garde le tt soprano , solution trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 donc je vais prendre le raptor 36go @ 109¤ et un dd 250go mais lequel ??? hitachi ??? samsung ??? maxtor ??? seagate ( mon dernier seagate 250go m a dessus ) toshiba ou autre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Prend samsung ou hitachi si tu veux du silence, par contre le raptor en 36Go n'est pas fameux, ne t'attend pas à de meilleures performances, surtout 1 seul dd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 @ oui c est vraiment pas super ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 moi je voterai hitachi pour ton hdd, j'ei ai eut 2 vraiment silencieux, un samsung j'ai eut il faisai un de ces bruit avec la tete, crrrr crrrr affreux! mon maxtor aussi avec un sifflement très aigu en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". Donc je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 oki thx , bon ba là j ésite trops , alors un raptor 36go avec un dd 250go hitachi ou un raid0 2*80go + 250go hitachi ??? sachant que ca va faire un gros coup de chaud je peux mettre 3dd max à cause de la x1800xt , et j ai peur que 3 dd fasse surchauffer mon pcay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 @ oui j ai une ptite question , euh !!! les benchs du genre 3dmk06 ou autre faut les installer sur le dd systhème ou jeux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 un DD, c'est peut etre 10 à 20W de plus ce n'est pas ça qui va surchauffer ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 @ oué t es sure ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 http://www.hitachigst.com/hdd/support/t7k250/t7k250.htm idle 5W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 oki , merci pour ta rep , donc vous me conseillez quoi ??? un raid0 2*80go hitachi sata 2 + 1*250go sata 2 hitachi ou alors raptor 36go + 1*250go hitachi merci pour vos reps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 si c'est pour le débit -> raid 0 (de DD "standard") si c'est pour le temps d'accès -> raptor si c'ets temps d'accès et débit -> raid 0 raptor http://www.matbe.com/articles/lire/181/wes...s-min/page1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 ba en fait ca serait pour les jeux !!! donc je sais pas trops ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 je pense m orienter vers un raptor 36go version 16mo que je trouve @ 110¤ en ville , et un hitachi 250go sata2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 encore une ptite question , sur le dd systhème on instale quoi exactement ??? on peut par exemple instalé 3dmak ou autre bench ou alors directement sur le dd stockage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 je sais c est une question con mais je veux etre sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 un DD 36Go pour le système et un autre pour le stockage de 250Go tu comptes installer très peu de logiciels ou quoi? il est évident qu'il va falloir installer des logiciels sur une partition du DD 250Go si tu veux grapiller 2 ou 3 points (mais aps plus) sur un bench 3Dmarks, alors installe le sur le raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Honnétement wizz t'éxagères. J'ai beaucoup de logiciels et des gros (Adobe premiere, tout la suites design CS d'adobe, toute la suite MX et série 8 de macromedia, adobe after effet, la suite office complète et la suite openoffice intégrale, une traitaine d'autre logiciels assez volumineux...) et j'ai 25Go d'utilisés pour le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Thermaltake Soprano VB1000BWS , HIPER TYPE-R 580W BLEU Modular , DFI LanParty UT nF4 Ultra-D , AMD 3700+ SD @ 2.75ghz @ 1.44v , Zalman CNPS 9500 LED + AS 5 , 2*1go pc4000 G.Skill GBHZ , Sapphire X1800XT 256mo 256bit , Seagate Barracuda SATA 250go quand je parle de logiciel, c'est dans le terme global, y compris les jeux (qui est aussi un logiciel). et quand on voit sa config, je ne pense aps qu'il se contentera de 36Go en tout et pour tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 bon je comprends plus rien mdr , les jeux je les mets sur quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Les jeux et le stockage sur le gros 250go (partitionne le en deux), et Windows et tous tes petits softs "non-jeux" sur le raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.