Aller au contenu

Problème réseau


TiTan91

Messages recommandés

.

[EDIT] Le problème n'est plus vraiment le même qu'au début, allez voir le 14e message si vous ne voulez pas tout lire

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème depuis quelques heures, je suis vraiment perdu

J'éspère poster dans la bonne catégorie, comme vous allez le voir j'ai du mal à voir d'ou vient le problème...

Comment est survenu le problème :

début d'après midi, je joue en ligne, MSN messenger est connecté, grabit télécharge des fichiers

vers 18H je ne me sert plus du pc, mais je jette un coup d'oeil aux téléchargement, je vois que ça marche pas, je me dis que c'est les sereveurs de news de free qui ont quelques problèmes

30min plus tard je me rend compte que msn est déconnecté, que je n'ai plus accès au réseau local, etc...

Les autres pc du réseau n'ont aucun problème

Changer de câble ne change rien

Donc le problème vient bien du PC... problème survenu alors que personne ne touchait au pc...

La connection réseau est active au démarrage (mais aucun programme n'y accède)

Je la désactive, elle est grisée, tout va bien... je la réactive... 'echec de la connection", elle reste grisée (j'ai fait 4 essais avec reboot)

Je suis d'habitude en IP fixe, je décide de passer en DHCP, je vhange le réglage dans la connection... l'écran de configuration se fige au moment de valider

"ce programme ne répond pas", pas de problème, je le kill... explorer se termine, je n'ai plus que mon fond d'écran

Ctrl+Alt+Suppr, hestionnaire des taches, je relance explorer manuellement

bizarre, dans la liste des processus j'ai toujours l'ancien explorer, qui refuse de se fermer

Reboot

Ouf, les changements réseau ont été pris en compte !

La carte réseau s'est bien vue attribuer une adresse IP par le routeur... mais ca ne change rien, ca ne marche toujours pas

Un tour dans le gestionnaire de périphériques pour virer cette satanée carte réseau (en fait c'est la partie réseau du nForce3)

tout comme pour le changement d'IP, la fenêtre se fige, je dois killer le processus

Sauf que la désinstallation n'est pas effective

Je resors le CD d'installation de la carte mère, installation des drivers nForce

même plantage que pour le reste, la fenêtre se fige et plus rien ne se passe

Bien sûr l'installation n'est pas effective

Bref :

la connection est "active" au démarrage, on ne peut pas la réactiver ensuite

le moindre changement lié au réseau fait planter le processus concerné (changement de config TCP/IP tout de même pris en compte après reboot)

l'installation/désinstallation est impossible

Vous en pensez quoi ?

Est-ce que ce pourrait être un disfonctionnement du nForce3 ? dans ce cas problème hardware...

ou bien simplement soft, si vous avez une solution je suis prêt à tout essayer avant le format (données à sauver, donc si format il doit y avoir, je dois rachetter un disque dur ou en emprunter un)

Merci d'avance

Ps : j'ai essaye Vitrual PC avec une mandriva, pas de réseau, VitrualPc plante à la fermeture (essayerait-il de dire un truc à la carte réseau ? ca ne m'etonnerai pas trop), et impossible de tuer le processus

Je vais essayer de trouver un liveCD pour tester la connection sur un autre système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de mauvaises experiences avec la restauration, je l'ai desactivee depis 1 an et demi...

commande SFC ? c'est quoi ca ?

le live CD j y ai pense, mais il fallait le temps de le telecharger

mais je ne suis pas familier avec ces systemes

donc je vais tester sur le 2e pc pour comparer, je reposte apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de mauvaises experiences avec la restauration,

je l'ai desactivee depis 1 an et demi...

:zarb:

c'est malin maintenant :yes:

commande SFC ? c'est quoi ca ?

c'est ça.

le live CD j y ai pense, mais il fallait le temps de le telecharger

mais je ne suis pas familier avec ces systemes

donc je vais tester sur le 2e pc pour comparer, je reposte apres

tu en parlais, c'est vrai que cela permettrait d'y voir plus clair niveau hard

:byebye:

courage.:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfc... il ne veut pas de mon cd

de toute facon je ne suis pas sur que ca aurait marche, mon windows est sp2 alors que le cd est celi de base...

le liveCD il essaye la connection reseau tout seul je pense normalement

sur le pc a probleme j accede pas au reseau

sur le pc a partir duquel je poste... il refuse de booter

sur le pc du salon... j ai pas de clavier, impossible de booter

sur le portable... c est du wifi, ca prendra un peu plus de temps faut que je retrouve les reglages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un pas en avant ! malheureusement j'étais au bord du gouffre...

le liveCD (madriva move) mis sur le pc a probleme n'arrive pas a se connecter (essai sur le site de free, aucun reglage)

le portable, avec la meme cable (plus smple que de regler le wifi ^^) arrive a se connecter (site de free, aucun reglage)

donc je penche vers le problème matériel :'(

seulement le SAV pour ce genre de produits c'est pas la joie, je vais devoir les contacter, tout démonter, renvoyer certainement avec tous les cables (ceux de mes DD etaient fournis avec la CM) et attendre 2 mois qu'ils veuillent bien en envoyer une autre (en esperant qu'ils aient encore des CM socket754, DDR1 et AGP, sinon je suis bon pour rachetter un pc)

enfin si vous avez une autre idée je suis toujours prenneur :-D

En toiut cas merci de vous être penchés sur mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

"nouveau" problème

le 2e PC me fait la même chose... carte mère ASrock avec chip réseau intégré

c'est le pc qui refusait de booter sur liveCD, donc pas moyen de vérifier le réseau sous linux

Cependant les syndromes sont exactement les mêmes... je vais essayer de me procurer une carte réseau pour voir si ca marche

Ca me laisse perplexe... 2 ports réseaux qui lachent en moins d'un mois, c'est pas banal.... serait-il possible que le routeur y soit pour quelquechose ???

pour info j ai une freebox (routeur désactivé), suivie d'un routeur linksys WRT54G qui fait tout le boulot (Wifi + 1PC + 1Mac), suivi par mon ancien routeur Netgear RP114 qui sert de switch

sur ce dernier sont branchés les deux Pc qui ont eu le problème, et parfois un portable

le routeur peut-il envoyer trop de courant dans le réseau, ce qui engendrerait la dégradation du matériel ???

dans ce cas mettre des cartes réseau de rechange partout ne serait qu'une solution temporaire, si je ne veux pas en changer régulièrement faut que j'achette un nouveau switch... ce serait intéressant avant qu'il grille l'autre routeur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...