Aller au contenu

O/C de xp 2400 +


ca_pique

Messages recommandés

ouai c'est kler que le taisol va etre limite par forte chaleur mais la je suis a 40 en idl et 45 en full (temp externe sonde carte mere) je prendrait un truc plus gros avant l'été prochain (le budget est faible :oops: )

donc il y a pas le feu pour la t° :-D

apparament je doit avoir une carte pci qui fraine

la ram c'est de la pc 2700 samsung

sinon sb live! player + carte tuner tv miro pctv + carte reseau 3com 905c + carte scsi adaptec 2904

mais bon je pense que je vais rester la pour le moment il est neuf donc je vais le roder un peut on vera apres :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le taisol il est tres bien!

a l'epoque j'avais pas de 80 dessus,le mien est assez sillentieux et reffroidie bien mais si tu na pas peur du bruit tu installe un enermax ou un termaltake ca sera efficace.

perso il n'y a que pour un slk 900 que je le changerais! (ou un Watercooling) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=,08-10-2003 13:47:45] perso j'ai fait 12.5*188 , ca avait l'air de tenir , mais ma ram était pas trop d'accord (2700 po powa  :D ) meme a 2.8V la Ram avait tendance a pas etre contente... :eeek:

ca avais lair..... cela me fait rire... :petedr: :zzz::yes:

et moi perso, 210 avec de la 2700... :non: a2.8v, cela ne fait que te nuire, tu serais mieux avec 2.7, si tu n'a pas de dissipateur dessu... moi j'en ai, alors, 2.8v = 210 fsb :zzz: avant mes dissipateurs, ne ne pouvais pas passer les 193 2.7v... alors, résultat lagrand

ps. c'est la chaleur de tes barette qui les fait chier, tu est désavantager a 2.8 a cause de la chaleur trop puissante de l'overvolt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiquecé le taisol :non::yes: ?

le taisol esy un ventirad alu avec une base cuivre

il est très bien ( pour 15 €) et si on veut un peu plus de performance, on écarte les aillettes et on met un 8 cm et voila...

pas de photo de la bête sous le coude...

c'est le meilleur rapport qualité pris si on est fauché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

ben moi mon XP2400+ est tout neuf !!!

Par contre, pour l'o/c un peu, ca va pas etre facile a mon avis, car:

_ma tour est tres mal ventilée: un seul ventilo en aspiration devant et aucun en extraction, il y a seulement des trous :mdr:

_ma ram, c'est de la noname pc2100 (1*256+1*512) :mdr:

_ et pour la temperature, aida32 me dit 60° et mother board monitor, 66° (qui croire ?) :-D (je suis sous cce, c'est a dire réencodage dvd, donc cpu utilisé a 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben moi mon XP2400+ est tout neuf !!!

Par contre, pour l'o/c un peu, ca va pas etre facile a mon avis, car:

_ma tour est tres mal ventilée: un seul ventilo en aspiration devant et aucun en extraction, il y a seulement des trous :eeek2:

_ma ram, c'est de la noname pc2100 (1*256+1*512) :francais:

_ et pour la temperature, aida32 me dit 60° et mother board monitor, 66° (qui croire ?) :tropfort: (je suis sous cce, c'est a dire réencodage dvd, donc cpu utilisé a 100%).

mon 2400 avec de la ram samsung pc2100 en timing 5-2-2-2 & 1 vcore de 1.8 il bombarde en 17X133 avec une nf7s rev2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je sais pas si vous savez (et si je me trompe) mais normalement les proc 2400+ aurait tres bien pu etre un 2800+ (attention pas barton) mais manque de bol le test de stabiliter ne pouvais atteindre 2500+ - 2600+. Ce qui ne veux pas dire pour autant qu'il pouvais bien fonctionner mais seulement le constructeur a preferer utiliser le fsb le plus stable possible et le fixe a 2400+.

Bon moi aussi j'ai un 2400+ mais je sais pas comment o/c avec ma k7n2g-ilsr :tropfort: ????? Le FSB est fixer soit a 100 - 133 - 166 (= 200 - 266 - 333) et le coef multiplicateur, je sais pas u il est...

Merci de m'aider... car il est trop lent... Oups pardon... espace disque insuffisant sur C:, il n'y as que 2,55 Mo alors que nous vous conseillons d'avoir 200 Mo... enfin bon meme avant il ramait un peu sous certain jeux.

Regarder ma signature si vous voulez plus d'info sur ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin essayé de l'o/c un peu:

_si je passe le coef à 16 au lieu de 15, il boot pas ?

-->faut que je monte le vcore ?

_coeff à 15 donc, je monte le fsb a 140 (cpu-z me dit 140.7 !), je fais 170 a cpu mark.

Si je met le fsb à 141, je ne fais plus que 166...?

Et avec le fsb a 141, mes timing ram sont 2.5-4-4 alors qu'a 140, ils repassent a 2-3-3 sans rien toucher. Ils etaient regler sur 2-3-3.

-------> il vaut mieux que je privilegie un score elevée a cpumark ou un fsb le plus haut possible ?

Et les timing, je n'ai rien dans le bios pour regler le voltage de la ram ... :tropfort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as de la RAM Pc3200, monte ton FSB @ 180 (par paliers de 5) tout en gardant ta RAM en synchrone (100%) et met un coefficiant de 12.5 ce que va t'obtenir 2250MHz.

A mon avis il te faudrat augmenter ton Vcore; essaye par tranche de 0.25V jusquà enviro 1.80 ~ 1.85V.

Attention à bien refroidir si tu montes ton Vcore.

Pourquoi garder 180 de FSB plutot que de la monter à 200 ? Tout simplement afin d'avoir des timings agressifs avec ta RAM vu qu'elle sera legèrement sous fréquencée (fréquencée?!) (sachant qu'elle est certifiée 200(400MHz DDR)).

Dans la mesure du possible, il vaut mieux toujours prévilégier le FSB au coefficiant.

Attention aussi à ne pas griller la RAM si celle-ci est en synchrone... (Pc3200 = 400MHz DDR = 200MHz (FSB200)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ayant eu le meme ventilo que toi , je peux te dire que nivo refroidissement , c'est pas vraiment le top , mais bon , ca devrait suffir tout de meme :francais:

Comme dit coma , tu peux augmenter ton FSB , monte doucement sans changer les timings (en les ayant réglé correctement au préalable) , lorsque tu auras atteint la limite , tu peux soit t'arrêter là, soit augmenté un peu le voltage de la ram , mais attention de pas trop le monter non plus , c'est pas indestructible non plus la ram.. :incline:

Sinon , un FSB élevé assure de meilleur perfomance , cependant , pour les Athlon , le fait de dépasser le FSB 400 n'apporte rien de plus. Tu devrais pouvoir monter à 2250 , mais sans doute pas bcp plus :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le matos est monter et windows est installer (avec les jeux pour tester)

ben c'est impressionant je l'ai regler sur 11*195 (au lieu de 133*15 d'origine et de 148*15 pour mon OC sur le KG7-raid)

je suis moins haut en OC mais ca tourne beaucoup plus vite.

sur 3dmark2001 je suis passer de 9500 (avec tout d'installer antivirus , firewall , divers prog , ...) a 11950.

et sur les jeux ca se vois (ca enleve les derniere petite saccades qui pourisse la vie sur les dernier jeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...