Aller au contenu

Utiliser un SWITCH derriere un routeur, possible ?


Messages recommandés

Suite à ce sujet à propos de mes problèmes de pont réseau sous Windows, je cherche une autre solution afin de partager ma connection.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de brancher un SWITCH après une sortie de routeur.

Le but serait en fait d'avoir ce schéma là :

switch.png

Ma question est : cela va-t-il poser des problèmes vis à vis du routeur, situé en amont, pour qu'il arrive à reconnaitre d'où vient l'information après qu'elle soit passée par le switch ? (PC 1 ou PC 2). En fait, comme je travaille en DHCP actif avec mon routeur, et que celui attribue automatiquement des adresses IP à chaque adresse MAC reconnues, est-ce que l'architecture sera respectée lorsqu'elle passera par le switch ?

Merci pour vos éclaircissements :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je confirme ce que dit motorland

en effet, si ton routeur ne dispose pas suffisamment de port ethernet, il faut bien qu'il y ait une extension de port ethernet pour pouvoir relier tes pc en ethernet sur le meme réseau et qu'ils puissent eux aussi aller sur internet

j'imagine que ton routeur sert à cela

bon courage :p

sunfun :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba heuresement que ça marche sinon comment on ferait pour avoir plusieurs PC en ethernet? Par exemple chez moi, j'ai 3 PC mais comme la Freebox (jouant le rôle du routeur ici) ne dispose que d'un port ethernet, j'ai dû m'acheter un switch et j'ai donc le même schéma que tu présentes :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heeeeuuuuu !! si cela ne marchait pas on le saurait depuis longtemps, comment feraient ceux qui ont des routeurs switch tout integrés, c'est bien le même schéma integré dans un seul boitier non ;)

Ensuite la grande majorité pour ne pas dire la totalité des réseaux reliés au net fonctionnent comme ça non :transpi: un modem, un routeur et un ou plusieurs switchs (ou hub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...