Aller au contenu

Une maman de retour sur ce forum


Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum après les excellents conseils que vous m'aviez donnés pour acheter un PC digne de ce nom.

Ce PC acheté sur les précieux conseils des "habitants" du forum Hardware.

Je reviens pour une autre question: :ouioui:

Alors voilà j'ai une connexion noos sur laquelle j'ai branché un routeur Wifi Netgear. Jusque là tout va bien. Mais j'ai besoin qu'une deuxième machine, la fameuse (plus éloignée de 15 m environ et séparée par un mur), un pc fixe avec carte wifi intégrée dans tour puisse se connecter également. Mais elle ne voit pas le signal. Pour un cadeau fait par maman ce n'est pas terrible... Elle fontionne bien mais pas d'accès Web.... :zarb:

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de portée du réseau..... :transpi:

quelqu'un pourrait il me dire ce que je pourrais faire pour amplifier (changer antenne routeur , mettre un relais dans l'autre pièce,..... ??? :D )

Merci à tous de votre réponse,

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tleguen84, t'aurais pas oublié de mettre un lien par hasard :oops:

Pour le sans fil, la distance n'aide pas mais en plus, une TV située entre les 2 peut brouiller le signal comme des murs épais ...

Tu pourrais préciser ce qu'il y a entre les deux machines ? Je crois pas qu'il n'y ait qu'un obstacle (le mur précédemment cité) en 15m :chinois:

Et moi aussi je crois qu'un cable reste plus pratique mais cela dépend de la situation des lieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apartir du moment ou entre des pcs, il risque d'y avoir des obstacle, je suis contre le wifi.

car sinon le debit, la qualité, enfin tout ce degrade...

donc le cable :-D

sauf que sur certaines distances, c'est pas pratique, un peu couteux, et surtout disgracieux..., voir meme impossible dans certains cas sans percer les murs :? (vecu inside :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En relisant ta question, je lis : "la carte WiFi marche bien mais pas d'accès web"

Vois-tu le réseau WiFi sur la "fameuse" seconde machine ?

Si oui, le pb ne vient pas de la liaison WiFi mais du paramétrage pour accéder au Web.

Il faut sur cette "fameuse" seconde machine :

- une adresse IP fixe ou DHCP (compatible avec le routeur)

- l'adresse du routeur en DNS et Passerelle

Dans Internet explorer il faut, dans Outils/Options Internet/Connexions, cocher : "Ne jamais établir de connexion"

J'ai personnellement un réseau Wifi avec des machines sur deux étages dont une au-dessus du garage avec un gros mur et je n'ai aucun problème, avec les paramètres origine du modem routeur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...