Aller au contenu

Installer un poste Mac comme client d'un dom. NT


ggbce

Messages recommandés

Salut,

Ne connaissant pas grand chose aux Mac, je voulais savoir si c'était possible (si oui, comment) d'intégrer un poste client Mac dans un domaine NT où le serveur est un Windows Server 2003 en mode mixte ?

Quels logiciels faut-il sur le Mac ou sur le serveur Windows pour que ça fonctionne ?

J'ai pensé que ça pouvait être avec Samba client, serait-ce ma réponse ? Je pose la question car le poste n'a pas encore été acheté et j'attends de savoir si le projet est faisable avant !

Merci à vous gens du monde Mac :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne connaissant pas grand chose aux Mac, je voulais savoir si c'était possible (si oui, comment) d'intégrer un poste client Mac dans un domaine NT où le serveur est un Windows Server 2003 en mode mixte ?

Quels logiciels faut-il sur le Mac ou sur le serveur Windows pour que ça fonctionne ?

J'ai pensé que ça pouvait être avec Samba client, serait-ce ma réponse ? Je pose la question car le poste n'a pas encore été acheté et j'attends de savoir si le projet est faisable avant !

Merci à vous gens du monde Mac :francais:

Je n'ai jamais expérimenté, mais tout devrait se faire simplement.

Connexion au réseau : tu branches le réseau sur le port Ethernet, et si tu as un serveur DHCP, tout se fera automatiquement. Sinon, un tour dans le Panneau de préférence, puis Réseau.

Si tu as des problèmes de nom de groupe de travail ou de serveur WINFS, ouvre l'application Format de répertoire et configure le service SMB/CIFS.

Pour la connexion à un poste particulier, tu sélectionnes le Finder, puis menu Aller/Se connecter au serveur... (pomme-K pour les intimes).

Partage du contenu du Mac : Mac OS X embarque Samba, qui se configure dans le Panneau de préférence, puis Partage : tu sélectionnes alors Partage Windows. Mac OS te demandera alors les comptes à rendre accessibles à un poste Windows, tu devras connaître leurs mots de passe.

Si tout ne se passe pas aussi simplement, pas de panique, des milliers de Mac de par le monde sont connectés à des réseaux Windows. Donc c'est possible. Commence par consulter l'Aide Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information !

Je me doute que des ordis Mac puissent se connecter à des réseaux Microsoft, mais les méthodes et les configurations nécessaires peuvent exiger des montants plus coûteux parfois.

Je comprennais bien que c'était possible d'accéder à un partage de fichier Windows "standard" dans un Workgroup, mais en notion de domaine/Active Directory, la sécurité nécessite d'intégrer le poste au domaine si le niveau de sécurité est en mode Windows 2003... même qu'uniquement les Windows 9x-Me et NT 4.0 ou moins ne peuvent pas s'y connecter !!!

Alors je voulais une confirmation qu'en niveau de sécurité "mode mixte" pour le moment que je pouvais accéder à un partage Windows sur un serveur 2003 avec les outils fournits dans MacOS X workstation.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc vous confirmer la possibilité de faire fonctionner un poste de travail MacOS X dans un domaine Windows 2003 (AD) en mode mixte sans intermédiaire (un serveur de passerelle, un protocole à ajouter sur le serveur Windows, ...)? Je n'ai pas encore acheté l'ordi Mac, car je veux m'assurer de la viabilité du projet avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc vous confirmer la possibilité de faire fonctionner un poste de travail MacOS X dans un domaine Windows 2003 (AD) en mode mixte sans intermédiaire (un serveur de passerelle, un protocole à ajouter sur le serveur Windows, ...)? Je n'ai pas encore acheté l'ordi Mac, car je veux m'assurer de la viabilité du projet avant.

Je suis pas assez callé pour te répondre surement....

Vas voir du coté de macbidouille.com pour ca...tu auras des utilisateurs plus administrateurs dans l'ame si tu poste au bon endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc vous confirmer la possibilité de faire fonctionner un poste de travail MacOS X dans un domaine Windows 2003 (AD) en mode mixte sans intermédiaire (un serveur de passerelle, un protocole à ajouter sur le serveur Windows, ...)? Je n'ai pas encore acheté l'ordi Mac, car je veux m'assurer de la viabilité du projet avant.

Oui. Dans Format de répertoires, tu peux configurer le protocole SMB et spécifier un domaine et le Wins. Après je ne pratique pas non plus, mais Apple dit que ça marche.

10 secondes de recherche :

http://www.apple.com/fr/macosx/features/networking/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 8 secondes pour te dire que ça s'intègre très bien.

J'utilise mon PB G4 au boulot. Je suis intégré au domaine, j'ai accès à tout les volumes. Si ton site utilise un proxy, il y a tout ce qu'il faut dans les réglages réseaux.

En plus avec OS X et X11 d'apple, c'est très simple d'avoir les interfaces X11 déportées des serveurs AIX sur mon Mac :byebye:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melaure,

Est-ce que ton réseau utilise un serveur Windows 2003 comme contrôleur de domaine ? Parce qu'il y a une différence entre un serveur Windows 2000 et 2003.

Si pour le moment je conserve le niveau de sécurité "mode mixte" avec un serveur 2003 je demeure sur le même niveau qu'un serveur Windows 2000. Bon, pour le moment je suis à ce niveau mais nous voudrions par la suite passer le niveau de sécurité en "mode natif 2003". À ce niveau, même un client Windows 9x/NT4 ne peux plus s'intégrer car ce sont des plates-formes trop vieilles qui n'ont pas les éléments de sécurité assez fiables pour en faire partie.

-------------------

J'ai déjà une partie de la réponse, il est possible d'accéder à un partage de fichiers SMB (partage simple) à l'intérieur d'un domaine NT. Merci !

Si quelqu'un pourrait confirmer si c'est toujours possible en activant le niveau de sécurité "mode natif 2003" ?

D'après le lien fournit par Falou, rien ne parle de cette situation:

...AppleShare, UNIX, Linux et Novell NetWare, ainsi que Windows NT, 2000 et XP.

Aucune mention de 2003, et encoremoins de son niveau de sécurité plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...