Aller au contenu

SuSE ou Ubuntu


Messages recommandés

Salut.

Je te conseille (K)Ubuntu ou Mandriva.

SuSE serait pratique pour un débutant si la dernière version actuelle (10.1) n'était pas bâclé et problèmatique durant l'installation.

Mandriva 2007 sort prochainement, courant mois d'octobre. Le prochain Ubuntu aussi, d'ailleurs.

Si tu es avide de connaissances et prêt à apprendre bien comme il faut tout le tsoin-tsoin Linux, je te conseille Gentoo, un peu complexe, mais ô combien pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors :-D

Je peux te donner un avis sur Ubuntu. Elle est stable et vraiment simple à mettre en place (en même temps j'ai apris sur debian, donc l'environnement n'a pas beaucoup changé :-D ). De plus il ne faut pas négliger qu'elle a un parc d'utilisateurs très répandu à l'heure actuelle et que la doc sur le site (le wiki en gros) est vraiment bien faite. Des initiatives commes EasyUbuntu rendent les choses encore plus simples :chinois:

Pour Suse je ne sais pas, il faut attendre l'arrivée de Susiens :-D

Le mieux après avoir eu les avis est, si ton espace disque le permet bien sûr, d'installer les deux (l'une après l'autre pour pas prendre de rsique avec grub et cie) et de tester quelques jours avec chacune d'entre elle. Tu ne sera pas un gourou en la matière mais au moins tu aura bien défriché le terrain et tu verras avec laquelle tu te sens le mieux :yes:

J'espère t'avoir aidé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je compte installer linux sur un PC mais je n'y connais vraiment pas grand chose. Donc j'aurais voulu qqch de très facile à prendre en main.

Ma question est simple : quelle distribution conseilleriez-vous pour moi ?

ubuntu ou SuSE ?

ben, ca pourrai dependre de ton utilisation à venir, mais bon je pense qu'en gros (surtout si c'est pour debuter) ca reviens au meme.

apres, à toi d'essayer, ou de faire ton choix sur la phylosophie de la distrib, la communauté autour des distrib, etc... parce que fonctionnellement, c'est plutot proche (sauf cas particuliers, j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Ubuntu est clairement axé ultra-simplicité et super-user-friendly avec des outils simples mais efficaces. SuSE, outre l'instabilité de l'installation, offre des outils bien plus puissants, mais aussi bien plus complexes.

De toutes manières, le mieux est de s'armer de sa connexion Internet, d'un DVD-RW et de télécharger/installer/tester un peu tout par soi-même, car c'est souvent une question de goût et d'habitudes.

Je souligne encore que malgré tout que Ubuntu serait un bon départ pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuSE serait pratique pour un débutant si la dernière version actuelle (10.1) n'était pas bâclé et problèmatique durant l'installation.

On doit pas avoir la meme version alors (4 machines sous Opensuse 10.1 en 32 et 64) et aucun probleme d installe.

fais moi penser a remercier le saint patron des pc...

:roll:

De plus dire qu'elle est baclée c est un peu du delire... les problemes de Yast sont reglés depuis un bon bout de temps (si c etait de ça que tu voulais parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

franchement, installe ubuntu

tu n'as vraiment aucun souci

le seul truc que je peux reprocher, c'est que le wireless assistant de ubuntu ne gère pas encore le wpa

donc il faut le faire à la main

et puis, c'est aussi une politique de ubuntu

c'est que tu dois saisir ton mot de passe à chaque fois que tu installes une application

mis à part ça, je n'ai aucun souci avec

bon courage :mdr:

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, c'est aussi une politique de ubuntu

c'est que tu dois saisir ton mot de passe à chaque fois que tu installes une application

Comme toutes les distribs.

À moins d'avoir des packets qui installent des fichiers dans des préfix non standard ou recompil ton appli (ou de faire du standalone), tu as toujours besoin des droits root pour installer une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les distribs.

À moins d'avoir des packets qui installent des fichiers dans des préfix non standard ou recompil ton appli (ou de faire du standalone), tu as toujours besoin des droits root pour installer une appli.

bonsoir,

oui c'est tout à fait vrai theocrite :ouioui::smack::yes:

autant pour moi

sunfun :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso j'ai commecncé sur SuSe10.0. Je trouve cette distribution sympa, agréable avec plein d'outils sympa :transpi: . Sinon yast fonctionne bien, il a quelques defauts mais comme tout le programme. Sinon j'ai ubuntu sur mon portable (dual boot).

Elle est aussi très bien, mais son plus gros atout c'est la documentation.

Le mieux pour toi c'est d'essayé les deux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter que j'ai réessayer SuSE 10.1 et j'ai remarqué qu'en fait, les problèmes que j'avais, c'était par ma faute ;)

J'ai pas été dans l'onglet Expert au départ et j'ai loupé notamment la configuration du clavier ;)

En dehors de cette bourde hallucinante, je suis plutôt content de SuSE. C'est d'ailleurs cette distribution que j'ai fais mon travail de diplôme jadis :zarb:

Voilà voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...