Aller au contenu

Je ne m'en lasse pas !


Francois_D

Messages recommandés

ça me fait sourrire mais cette mauvaise foie fait baisser apple dans mon coeur ...

Je suis d'accord avec toi sur un seul point PC <> W$... et c'est précisément ce qu'Apple sous-entend. or, on le sait bien, tous les PC ne sont pas sous w$....

Ceci dit, je suis depuis presque 2 ans sur Mac, connecté plusieurs heures par jour, des tonnes de téléchargements, mails, essais de softs... et le tout sans anti-virus. Bilan des courses ? Ben... rien ! pas un virus, pas un spyware, pas un malware, pas un trojan... rien, quoi...

Est-qu'un utilisateur de w$ peut faire le test et nous dire au bout de combien d'heures il va choper des cochonneries ? Score à battre : 16560 heures (23 mois).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais j'ai pas d'antivirus ni de pare feu, j'ai juste un routeur qui fait toute la différence ...

Je suis d'accord sur le fait que même avec une connection directe un osX/linux est imunisé contre ces attaques mais faudrait arrêter avec le mythe du pc vérolé !

Je formate pas mon pc tous les ans, je tiens des uptime de +30j sans soucis et sans avoir un pc qui rame à mort (même avec un 1ghz ss xp) et le tout sans protection !

Je trouve de plus en plus lourd de devoir voir partout que windows c'est invivable, que linux cay beau que mac ya pas mieux ! je suis pro rien du tout j'aime beaucoup mon mac mais je pourrai jamais me passer de mon pc !

Et quand je vois l'esprit des mac fan et des linux fan, beh je préfère garder un pied sous windows !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je branche si souvent mon PC portable qu'à chaque fois c'est pour faire des maj de sécurité et autres trucs du genre :| La premirèe fois que je l'ai mis sur internet il win update a installé je sais pas combien de patches de sécurité, une vingtaine ptet, c'est complètement dingue :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais j'ai pas d'antivirus ni de pare feu, j'ai juste un routeur qui fait toute la différence ...

Je suis d'accord sur le fait que même avec une connection directe un osX/linux est imunisé contre ces attaques mais faudrait arrêter avec le mythe du pc vérolé !

Je formate pas mon pc tous les ans, je tiens des uptime de +30j sans soucis et sans avoir un pc qui rame à mort (même avec un 1ghz ss xp) et le tout sans protection !

Je trouve de plus en plus lourd de devoir voir partout que windows c'est invivable, que linux cay beau que mac ya pas mieux ! je suis pro rien du tout j'aime beaucoup mon mac mais je pourrai jamais me passer de mon pc !

Et quand je vois l'esprit des mac fan et des linux fan, beh je préfère garder un pied sous windows !!!!!

Pareil j'ai un PC Wintel qui marche plutôt bien, Xp n'a pas la puissance d'OSX mais il fais son oeuvre. Dans ces pubs, on retrouve le côté manichéen assez lourdingue d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...

Sur que j'adore MacOS et que je le recommande pour sa simplicité et qu'accessoirement je rigole bien devant leurs pubs.

Sinon, bah j'ai XP installé sur ma becanne depuis 2 ans, avec simplement un petit antivirus gratuit et un parfeu matériel.

Je tourne minium 8h/jour dessus tout les jours et je n'utilise que la mise en veille ce qui fait que je reste parfois connecté plus d'un mois sans reboot.

J'ai eu une fois une saloperie il y a 2 ans justement qui m'a forcé à réinstallé (un bon gros virus). Sinon bah niette. Je fais régulièrement des scans de toutes sortes pour me rassurer et je fais un backup deux fois par semaine juste au cas où...

Sinon bah ça ne m'empêche pas d'aller sur les pires sites imaginables et d'avoir une discothèque d'au moins 200 films divx de Q obtenu sur la toile!

Comme quoi!

Par contre j'avoue que je dois faire le gros nettoyage sur le PC d'un pote tout les 3 mois... le mec télécharge de la musique MP3 sous forme d'exécutable :francais: Ce type là est bien capable de foutre un Mac HS également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans tous les forums et dans tous les topics, il y a toujours des "Monsieur j'ai tout compris" qui vous expliquent que chez eux tout va bien, que les problèmes c'est toujours chez les autres et que (par exemple) sous XP il n'y a jamais de virus, de spywares et qu'ils ne réinstallent jamais !!! :francais:

On se demande pourquoi Microsoft a mobilisé une armée pour blinder Vista au niveau sécurité... pour passer le temps sans doute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la discothèque Hardy :francais:

Perso je supporte plus windows... Le côté aléatoire, et au moindre bug la souris volle...

(un XP installé et utilisé uniquement pas moi, en général ça passe mieu)...

Par contre ici, il y'a principalement des PowerUser, maintenant mettez un non innicié sur votre PC (windows) dans 2 semaine il est bon à réinstaller c'est clair et net... Sous nux y'a des chances qu'il tourne encore si l'utilisateur n'a pas accidentellement suprimé le dossier /etc/ :p Et sous OSX il faut avouer qu'il sera toujours debout...

concombre_masqué Sur les forums (informatique) y'a toujours des monsieurs qui passent le plus clair de leurs temps sur leurs ordi et pour qui avoir "tout" compris (enfin du moins bien compris leurs ordi) est vital et chez ces personnes là en général ça tourne plutôt bien windows... Ça semble assez normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer des PC qui marchent bien sans problème.

Mais comme on en entend parfois parler... et il faut bien admettre qu'on ne peut pas remettre la parole de nos compagnons en doute :francais:

Cette façon de voir le bien et le mal, c'est pas made in Apple, c'est made in USA. C'est la mentalité américaine. Cette campagne en est le reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis plus dans le gris aussi.

Tout les XP ne tombe pas en rade après 1 semaine, c'est un peu trop facile!

Néammoins, il est plus que certain que maintenir un XP sain nécessite un minimum de travail et faut avouer que je suis du genre à bichonner la machine pendant des heures ;-)

Il est donc claire que pour un novice XP n'est pas (contrairement à ce que Microsoft nous dit) un système simple et intuitif!

C'est pour ça que j'ai toujours tendance a conseiller un Mac au novice ami qui n'ont pas envie de bichonner leurs bécannes.

Sinon pour peu qu'on soit pas un bourrin, un XP peut très bien tenir sans soucis à la longue!

Pour répondre à Concombre, je suis un grand fan de Vincent D'Onofrio :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter avec le mytje que windows est une machine a ecran bleu : avec 2000 et XP windos a apas mal ameliorer les choses

avant mon XP je l installais une a deux fois par an et en regle general c est parceque j avais fait le con avec des drivers et que ça avait mis le bronx, bon par contre je conais des jens qui l reinstal tous les mois car ils surf sans antivirus et dl n importe quoi donc ça aide pas

HS finis

sinon excellente les pubs mais je les prend plus comme un moyen de rigolade qu autre chose car c est assez caricatural :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter avec le mytje que windows est une machine a ecran bleu

Oui c'est vrai. C'est une machine à emmerdes en tous genres. Tu changes une carte, plus rien ne marche. Tu flashes le BIOS, plus rien ne marche. Tu ne le flashes pas, tu peux pas booter sur l'USB. Ta base de registre n'est pas propre, ça ramouille. En désinstallant un prog tu vires un DLL partagé lié à un autre soft, pan y marche plus.

Depuis quelques temps j'ai ralenti, j'en ai marre de dépanner les PC de la famille ou des amis. Si ils sont assez malins pour se passer du Mac, il seront assez malins pour résoudre leur merdouille de carte son qui marche plus après une reinstall de l'OS parce que les pilotes sont pommés dans un CD de CM complètement à chier.

Enfin chacun son truc. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Mac me sert de prétexte pour dire que je ne connais plus rien aux PC : imparable :transpi:

Ouais, moi aussi...

Evidemment, depuis des années que je fais joujou avec des ordis (depuis le ZX Spectrum, c'est dire), tout le monde me pose des questions et ce qui les surprend tous c'est que je sois passé sur Mac : "et ben, un mec comme toi, tu n'utilises pas w$ ?"... quelques potes ont switché aussi parce que je l'a vais fait avant eux et personne ne le regrette !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter avec le mytje que windows est une machine a ecran bleu

Oui c'est vrai. C'est une machine à emmerdes en tous genres. Tu changes une carte, plus rien ne marche. Tu flashes le BIOS, plus rien ne marche. Tu ne le flashes pas, tu peux pas booter sur l'USB. Ta base de registre n'est pas propre, ça ramouille. En désinstallant un prog tu vires un DLL partagé lié à un autre soft, pan y marche plus.

Depuis quelques temps j'ai ralenti, j'en ai marre de dépanner les PC de la famille ou des amis. Si ils sont assez malins pour se passer du Mac, il seront assez malins pour résoudre leur merdouille de carte son qui marche plus après une reinstall de l'OS parce que les pilotes sont pommés dans un CD de CM complètement à chier.

Enfin chacun son truc. :iloveyou:

Faut faire comme moi, un dépannage c'est minimum 50Eur et ma clientelle s'en plein pas (j'en ai même qui viennent en famille avec les 4 pc LoL). J'suis même obliger de refuser souvent sinon je ne m'en sortirait plus tellement y en aurait chez moi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...