Aller au contenu

Abit AB9 Pro + Zalman 9500 LED


DoGg

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comptant me monter une config intel, j'aurais aimé savoir si il était possible "d'accoupler" la Abit AB9 Pro et l'énorme 9500LED de Zalman.

L'AB9 Pro n'apparait pas dans la liste de compatibilité de Zalman, et je pense que celle-ci n'est pas bien à jour...

* This information is based on motherboards that were released up to August 2005.

Sur cette image abitab9profl-002.jpg

J'ai l'impression que le système de refroidissement passif bloque le passage des ailerons mais je n'en suis pas sur.

Et sinon, dans la même gamme de prix (100->200¤), qu'est-ce qu'il y a comme bonne carte mère pour C2D qui possède des bon outils d'overclock ?

Thx d'avance

EDIT DE K-LEE : C'est modifié pour l'image :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose m'intrigue de cette carte mère...

Pourquoi autant de connexions SATA ?

Il y a 9 connecteurs SATA et 6 d'entre eux sont sur un chipset Intel, 2 autre sur un chipset JMIcron et 1 autre sur un chipset Silicon Image.

Ça fait étrange de mélanger autant de concepteurs sur une même carte mère... on dirait quasiment que c'est un motherboard expérimental.

Et je vois de plus en plus de carte mère avec 2 cartes réseaux... je sais pas mais normallement quand on veut se connecter une suffit :reflechis: et si on veut en faire un serveur de partage de connexion on en ajoute une... les fentes PCI ça sert à quoi ???

Finalement en enlevant le superflu, il serait probablement possible d'avoir cettew carte mère pour moins de 100$ US (prix moyen de vente actuel 142$ US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet de dire que cette carte mère est super méga ultra complet blindée à mort,

avec aussi 2 ports bigabit (même si le southbridge est incapable de soutenir ces 2 débits simultanés)

et aussi 10 ports usb2 (idem pour le southbridge)

et ce machin

et ce bidule

et.....

et que ça justifie le prix de 250¤.....

mais quand on regarde la moyenne des utilisateurs, c'est très souvent 2 internes maxi, et 1 externe parfois

bref, une asrock à 50¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la prend surtout parce qu'elle a l'air bien pour l'overclock mais c'est clair que tous ces ports S-ATA me serviront pas, je vais en utiliser 4.

Les USB, 3.

Ethernet, 1.

Enfin si vous avez une carte mère avec un meilleur rapport qualité/prix à me proposer je suis preneur.

Au début j'avais pensais à la P5B de Asus je crois mais apparement il faut flasher le bios pour qu'elle reconnaisse les C2D donc exit la P5B.

Et je me suis rabattu sur celle-là parce qu'elle semblait intéréssante niveau perfs.

EDIT: Merci K-LEE :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...