Aller au contenu

[CG] Vebtilateur pour 7950 GX2


Messages recommandés

Re,

C'est vrai qu'au niveau CG c'est un peu le bordel en ce moment.

En tout cas, le meilleur rapport perfs/prix est bien chez ATI avec la baisse qui est en cours. La X1900XT reste je trouve la plus interessante, car nettement plus performantes que les 7900GT, mais au même prix.

La 7950GX2 semble interessante au premiers abords, mais plus de 500¤ la CG, surtout pour ces perfs, je trouve abusé. Certes ce sont les perfs d'un SLI de 7900GT, mais c'est quand même trop cher.

La série X1950 n'apporte pas grand chose de plus en performances, pour un prix plus élevé...

Enfin le Crossfire d'ati n'est pas encore très au point. Il n'y a pas si longtemps ils ont vendus des cartes crossfire mais qui ne doivent plus être bien exploitables (X850 & co). Par rapport au SLI, la technologie n'est pas encore mure je trouve...

Nvidia va peut être mettre à jour ces prix face à ATI alors attend un peu. Si la GX2 baisse, ca sera plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais quand ?!? C'est bien ça le problème... :fumer:

Parce que mon PC va me servir dès le 5 septembre car je débute mes études en informatique...

Donc pour résumer voici mon choix a plus ou moins long terme...

-Une 7950 GX2

-Un SLI 7900GTX

-Un Crossfire X1900XT

-Un Crossfire X1950XTX

Edit: Le Crossfire X1950XTX est out parce que ça me couterait dans les 1000€ ====> A oublier

Donnez moi une réponse svp (et précise svp pas de langue de bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend toi une X1900XT, elle est pas chère et tu pourra donc rajouter une X1900 crossfire edition a condition que tu prenne une carte mère crossfire bien sur.

Je débute aussi mes études en informatique, mais avec un pc beaucoup moins puissant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, frères de forum et frères d'etudes en informatique (et aussi fans de Famke Janssen :ouioui: ).

X1900XT en crossfire plus performantes qu'une 7950 GX2 ????

Et est-ce que c'est possible de mettre une crossfire edition de 512 Mo de mémoire et seulement une 256 Mo comme carte ''esclave'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, frères de forum et frères d'etudes en informatique (et aussi fans de Famke Janssen :keskidit: ).

X1900XT en crossfire plus performantes qu'une 7950 GX2 ????

Et est-ce que c'est possible de mettre une crossfire edition de 512 Mo de mémoire et seulement une 256 Mo comme carte ''esclave'' ?

Deja que les X1950XTXT ont du mal ...

Regarde :

E6700@3.9 + 7950 GX2 stock cooling :

19542JPG.jpg

E6800@4.9 + Crossfire de X1950XTX:

2.jpg

Sans compter qu'un crossfire ça mange un max de jus et bonjour la chaleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix n'est pas si compliqué, quelle que soit la carte que tu choisira, elle sera larguée au meme moment que ses consoeurs actuelles. La GX2 est hors de prix, a moins d'avoir plein d'argent a claquer, il ne devrait meme pas y avoir d'ambiguité.

Le SLI n'est pas bien car racheter une carte une fois qu'elle a baissé est moins intéressant niveau performance que de racheter une carte de nouvelle génération pour a peu pres le meme cout global (peut etre meme moins cher).

Bien qu'ATi ait quelques défauts principalement au niveau des drivers, il est incontestables qu'ils ont la meilleure offre qualité/prix du moment, d'autant plus que tu n'est pas tres chaud pour l'overclocking.

Je te conseillerais donc une X1900XT ou X1950 sachant que ces cartes seront peu différentes dans quelques mois, mais sans crossfire, pour strictement les memes raisons que le SLI, sauf qu'en plus le crossfire est moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...