Aller au contenu

[CG] Vebtilateur pour 7950 GX2


Messages recommandés

Et oui, c'est ça le pb ...

On m'a dit que peut-etre un systeme de watercooling indépendant (type thermaltake tidewater serait bien et possible)...

Le ventilo c'était plus simple a monter...

Mais tu es sur que le bruit n'est pas trop agressif, parce que je vais avoir un ensemble super silencieux et ça me plairait pas trop que ma carte graphique soit un moteur a réaction dans une piece insonorisé... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'on a vu les memes test...

Je pense que je vais l'acheter et voir... Si elle fait vraiment trop de bruit je m'achete un ventilo ou kit de watercooling...

Mais 56 dba c'est assez gros pour mon pc, parce que la somme des bruits emis par les autres composants, est inférieur a 40 dba....

(Elle est trés mignonne la fille de ton profil ===> c'est qui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que niveau qualité prix la X1900XT sera la meilleure, mais je veux me prendre une carte graphique qui puisse faire tourner tout les jeux en 1280x1024 en full (toutes les options graphiques activées) jusqu'a ce que directX10 devienne incontournable (pas avant début 2008 je pense, puisque tous les jeux sortiront en premier lieu sur directX 9)...

Et puis plein de jeux vont sortir (comme Crysis) qui seront ultra gourmand et j'ai peur qu'une X1900XT soit limite... Parce que dans certains jeux actuels, quand on active tous les filtres et options graphiques on se retrouve trés proche de la barre des 30 FPS et si je me trompe pas, en dessous de 30 FPS, c'est pas trés agréale de jouer...

Pas un peu limite la X1900XT ?

(Merci, d'avoir répondu a la petite question entre parenthese du post précédent :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une 7900GT non o/c, et j'arrive a faire tourner presque tout en 1280x1024. Avec un simple VF700Cu dessus, ca tourne super bien.

La 7950GX2 est faites pour des résolutions supérieures.

Le seul jeu ou cela est utile en 1280x1024 est oblivion, et la encore uniquement en extérieur...

De plus, tu n'est pas obligé de pousser les filtres à fond. Perso dans les fps, il en faut un minimum mais ensuite c'est pas super utile de tout mettre à fond. Franchement prendre une GX2 juste pour dire que je passe de 2x d'AA à 4x, ca fait cher.

Enfin, ca te permettra de changer plus rapidement de CG (250€ au lieu de 550€), surtout que DX10 va peut être arriver en 2007.

En passant, toute ta config sera nettement plus silencieuse en utilisant une carte :

- Consommation moins élevée, donc alimentation plus silencieuse

- Chaleur dégagée dans le boitier moins importante, donc ventilation boitier plus silencieuse.

- VF900/Accelero X1 dispo pour les cartes simples.

Aussi, ca ne sert à rien de prendre un GX2 si tu n'as pas :

- le proc qui suit derrière

- Les 2gigas de ram qui vont bien, parceque même avec une 7900GT, 2gigas de ram font une différence.

Ensuite ce sont tes sous et tu en fait ce que tu veux. Mais venir demander des conseils pour ne pas les écouter ensuite...

Ah aussi en passant, les cg pour faire tourner crysis correctement ne sont pas encore sorties... A l'époque ou far cry était sorti, la 9800XT (à 400€) avait du mal à le faire tourner en 1280, voir même en 1024. Il a fallu attendre la sortie des gpu suivant pour pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur "esthétique". Ensuite faire des spéculations sur un jeu pas encore sorties, utilisant une future api pas encore sortie et tournant sur un windows pas encore sorti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a totalement raison, une X1900 XT est totalement suffisante pour tout les jeux acutels meme future.

J'ai une 7800 GTX, qui est aussi a peu près l'equivalent de la 7900 GT, et je fais de meme tourner tout les jeux en 1280*1024 toutes options à fond sans problèmes.

La 7950 GX2 sert pour les très hautes résolution (au dessus de 1600*1200) et surtout pour vider le porte monnaie. Acheter la plus grosse carte graphique ne permet pas de la garder plus longtemps que les autres ...

Si tu recherche un peu plus de performances tout de meme, il y aura aussi a la rentrée (donc dans pas longtemps) la X1950 XTX qui est annoncée à 399 ¤. Je sais je suis pas mal partisant d'ATi ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur presque tout les points...

Pour ma configuration, la voici =====>

PROCESSEUR =====> Intel core 2 duo E6700

CARTE MERE =====> NForce 5 590 SLI Intel Edition (celle qui sortira fin aout surement de marque asus)

MEMOIRE VIVE =====> Corsair DDR2 2 Go Dual Channel - PC 6400 CAS3

DISQUE DUR =====> Western Digital Raptor 150 Go + Seagate 320 Go 7200 tr/min 16 Mo de cache

CARTE GRAPHIQUE =====> ???

BOITIER =====> Antec P-180

ALIMENTATION =====> Antec Neo-HE 550 Watts

ECRAN =====> ???

ENCEINTES =====> Logitech Z-5500

GRAVEUR =====> 2 x Pioneer 111

-Le problème c'est que je ne pense pas avoir les sous pour changer de carte graphique en cours d'année... Donc il s'agit d'un achat a assez long terme...

-La X1900XT est toujours a 370¤ et elle est déjà larguée dans certains jeux en 1280 x 1024 en Full (exemple F.E.A.R qui tourne sous la barre des 30 FPS)

-La 7900GT est encore a 350¤ pour des performances inférieures a une X1900XT... Comme je ne suis pas fan d'o/c elle risque d'etre trés limite...

-La 7900GTX coute le meme prix qu'une 7950 GX2...

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROCESSEUR =====> Intel core 2 duo E6700 (Excellent choix)

CARTE MERE =====> Pas prendre chipset nvidia ! Intel uniquement

MEMOIRE VIVE =====> Corsair DDR2 2 Go Dual Channel - PC 6400 CAS3

DISQUE DUR =====> Western Digital Raptor 150 Go + Seagate 320 Go 7200 tr/min 16 Mo de cache

CARTE GRAPHIQUE =====> X1950 XTX

BOITIER =====> Antec P-180

ALIMENTATION =====> Antec Neo-HE 550 Watts

ECRAN =====> ACER 20" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00039663.html)

ENCEINTES =====> Logitech Z-5500

GRAVEUR =====> 2 x Pioneer 111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a certains choix que je comprend pas sur les modifications que tu as apporté...

-Pourquoi pas de chipset Nvidia ??? Le SLI c'est bien non ??? Et puis la gestion de la ram EPP ça m'arrange.

-X1950XT ??? J'ai vu dans les test qu'elle n'était pas si exceptionnelle que ça (trés bonne mais pas exceptionnelle)

-Le lcd dont tu m'as mis la fiche, n'a pas beaucoup de contratse, je pansais plutot en prendre un 1000:1 et la résolution max de 1450 par 1050 ça fait un peu louche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de chipset Nvidia ? Le SLi c'est pas bien !

Pas besoin d'avoir deux cartes pour avoir un rendu correct dans les jeux.

Si tu prend un proco Intel, je te conseille une carte mère ASUS avec chipset Intel impérativement.

Enfin c'est mon avis ...

Pour la résolution tu avais dit 1280*1024, donc j'ai vraiment chercher plus loin ...

Pourquoi ACER ? Bon prix, garantie 3 ans, et j'ai eu pas loin de 5 ecran acer et j'ai jamais eu un prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression zyrick ou tu es anti nvidia et pro-ati ?!? :p

Le fait de prendre une carte mere compatible SLI (ou crossfire ==> meme si celui-ci est moins bon que le SLI) c'est uniquement parce qu'avec UNE carte tu es obliger de racheter une meilleure et plus chere a chaque fois que tu veux ameliorer ton rendu...

Alors que quand tu possede un système SLI ou crossfire, tu peux toujours rajouter une 2eme carte (qui coute moins chere que lorsque tu as acheté la première (carte graphique du meme modele)...

Non, tu n'es pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu as totalement raison, tout dépend de ce que toi tu veux ! Je suis pas anti nvidia, mais je suis vraiment contre le SLi je trouve que c'est totalement inutile.

Si tu achete directement une bonne carte graphique elle tiendra assez longtemps pour ne pas en acheter une deuxième.

Il faut aussi savoir que 2 cartes graphique ca donne pas 2 fois plus de performances ! Le crossfire est de loin moins performant, je suis d'accord, mais tu peux jouer en haut résolution sans avoir deux cartes !

Je te propose ATi car la X1950 XTX est plus performante que sa concurente (a savoir la 7900 GTX) la ventilation turbine n'existe plus, et le prix est extremement compétitif ! 399 ¤ pour une telle carte c'est franchement pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux encore attendre un petit peu. Pour noel peut etre des nouveaux modèles mais rien de révolutionnaire, ce sera pas des nouvelles architectures. La rentrée reste un bon moment pour renouveller sa config. Core 2 duo et les ATi pas chères (Ou 7950 GX2 pour les pro SLi :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'hésite....

Je m'explique :

Je suis en train de me monter un assez bon PC comme tu peux le voir mais j'ai un problème de choix au niveau de la carte graphique...

J'hésite a :

-Acheter une carte X1950XT puis a en rajouter une autre en crossfire (quand les perfs ne seront plus au top)

-Acheter une carte 7900GTX puis a rajouter une autre en SLI (quand les perfs ne seront plus au top)

-Acheter une carte 7950 GX2 et etre tranquille pour un bon moment.

Tout en sachant que mon budget sera assez réduit par la suite et que donc il me sera assez difficile d'acheter une nouvelle carte graphique qui vient de sortir (car trop chère)...

QUE FAIRE ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crossfire, les performances ne sont pas aussi importantes que le SLi, donc a éviter, bien que ca fonctionne.

Le SLi de 7900 GTX coute plus cher que la 7950 GX2 pour pas vraiment plus de performances.

Et par rapport a la X1950 XTX, la 7950 GX2 est plus performante, mais pas assez pour justifier une telle difference de prix.

La 7900 GTX est plus chère que la X1950 XTX et moins performante, cela laisse un choix très difficile a prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...