Aller au contenu

[RESOLU] SVP de l'aide c'est urgent !


Messages recommandés

voila je vous explique un peu le probleme, ma cousine a un portable dell inspiron 1300 et j'ai formater une de ses partitions (pas celle où il y a windobe)....

et là ça a été la cata car au redémarage ba plus moyen d'acceder au bureau avec le pc qui se bloque au moment de taper le mot de passe avec en prime une vérification des disques à chaque foi en disant que E: et C: sont impropre blabla...

Et en cherchant un peu sur internet j'aprend que le bios des dell se situe SUR le disque dur :byebye: .... moi qui m'apretait à tout formater et réinstaller windows !!

Alors du coup je préfère le renvoie chez dell.... et c'est là que vous intervenez je ne sias pas comment faire un retour au SAV merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

déplacement illico en section Portables

ils auront sans doute plus l'habitude qu'ici de cette démarche

Bon courage

P.S: ça aurait pû m'arriver, franchenent, le BIOS sur le DD :zarb:

tu as un dell ?? pourais tu me dire comment faire en sorte de lancer le cd de windows au démarage afin de réparer windows ??? je sais comment rentrer dans le bios mais apparement il ne me permet pas de choisir les priorités de lanccement à savoir le cdrom en premier au lieu du HDD....

autre possibilité, le menu de chargement de boot, F8 sur mon pc mais sur les dell ???

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIOS sur le DD ? Depuis quand ? Tu es sur que tu lis bien ? Le BIOS se situe dans une puce généralement.

Il y a effectivement une partition spéciale Dell, mais elle sert uniquement en tant que logiciel de diagnostic.

Pour formater une des partitions tu as utilisé quel logiciel ?

Pour modifier l'ordre du boot, tu peux le faire via le BIOS (et c'est la seule manière). Penser à TOUT lire. Si tu as tout de même un message d'erreur, marque le nous exactement (eventuellement une photo).

P.S. : renomme ton topic autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vous explique un peu le probleme, ma cousine a un portable dell inspiron 1300 et j'ai formater une de ses partitions (pas celle où il y a windobe)....

Bonjour,

Je ne pige pas trop de quel système tu parles.

Sinon, il n'y a jamais de souci dans un formatage. Avec XP, il faut démarrer sur le CD, tu choisis d'installer Windows sur le C:, en choisissant un formatage rapide (ou complet si tu veux vraiment être tranquille).

En tous cas ne t'affoles pas, en informatique on peut toujours arranger les choses, sauf ses fichiers de travail dont il faut toujours faire une sauvegarde sur disquette, CD/DVD ou clé USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais sans doute formater la partoche de restauration du système.

Je sais pas sur les Dell, mais sur les HP un programme vérifie au démarrage l'intégrité de cette partoche ce qui peut causer problème si tu la formates.

Généralement c'est une petite partoche, sur mon HP elle fait 8Go.

Il aurait fallut désinstaller l'utilitaire de restauration avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais sans doute formater la partoche de restauration du système.

Je sais pas sur les Dell, mais sur les HP un programme vérifie au démarrage l'intégrité de cette partoche ce qui peut causer problème si tu la formates.

Généralement c'est une petite partoche, sur mon HP elle fait 8Go.

Il aurait fallut désinstaller l'utilitaire de restauration avant...

C'est probablement cela, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de formater et réinstaller et tout remarche nickel :-D

mais....ya pas les drivers :smack:

donc j'en appelle une derniere foi à vos soins pour savoir de quelle versions ce portable dell est !

Si vous ne comprenez pas je vous explique :

C'est un dell inspiron 1300 or sur cublic il y en a 3 versions .... et pour cela il faut connaitre le nom complet du portable... que je n'arrive pas à trouver

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1...1300-p735a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout va rentrer dans l'ordre ... comme quoi faut garder son calme ... (mais c'est moins évident quand c'est pas son ordi, et qu'on a pas l'habitude, je l'avoue :top: )

Mdr tout est ok :xzombi: c'est bon mais je vois que t'as du etre à ma place à un moment ! :smack: c'est clair qu'on flip pas mal !!!

Merci les gars/filles (on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout va rentrer dans l'ordre ... comme quoi faut garder son calme ... (mais c'est moins évident quand c'est pas son ordi, et qu'on a pas l'habitude, je l'avoue :craint: )

Mdr tout est ok :roll: c'est bon mais je vois que t'as du etre à ma place à un moment ! ;) c'est clair qu'on flip pas mal !!!

Merci les gars/filles (on sait jamais)

Oh oui, bien sûr. Je crois que ma pire expérience était chez un musicien professionnel, le gars voulait que je lui installe le dernier MacOS (c'était il y a longtemps, je ne me rappelle plus quelle version).

Je lui mets le système en question, tout va bien, je redémarre ... et là rien. Et plus moyen de remettre l'ancien, le mec commençait à flipper sérieusement, moi aussi. Au bout de deux heures, il s'est souvenu, ce crétin, qu'il avait mis très récemment une nouvelle barrette. Barrette qui était en fait défectueuse, et qui fichait un bazar pas possible.

Donc heureusment ça s'est bien terminé, mais je m'en souviendrai de ce zicos ...

Et tu fais bien de parler des filles, dont je suis. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...