Aller au contenu

explications pour avoir un bon score a 3dmark2001


Messages recommandés

désoler c'est un sujet qui revient souvent mais moi j'en ai marre des gars qui se vente de faire 11000 a 3dmark2001 avec une ti4200 sans vraiment tout expliquer au pauvre petit gars qui debute.

un petit resumer des reglages et autres astuce:

1er = verifier sa version de driver (la plus recente possible :francais: )

2eme = regler le driver comme il faut ( mettre tout sur performance et virer la synchro verticale)

3eme = avoir des drivers AGP a jour ( tres important :non: )

et le plus important de tout :

AVOIR UN WINDOWS VIERGE (personne le dit mais on gagne 1000 point avec un windows sans rien et c'est ca qui me gonfle le plus sur les furum personne le dit)

petite astuce : avec win 98 ca fait gagner encore quelques points

je pense qu'il doit y avoir d'autres truc a dire mais deja c'est un debut pour commencer a faire des bench sur 3dmark2001 et pas se demander pourquoi avec le meme matériel ont fait peniblement 8500 point alors que d'autre font 11000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'veux pas casser ton idée qui est très bonne mais :

- les derniers drivers ne sont pas toujours les meilleurs... :eeek2: au moins chez Nvidia en tout cas... en fait pour chaque génération de carte graphique il existe une version des drivers au-delà de laquelle les développements ne concernent plus la génération en question... si tu arrives à regrouper les meilleures versions des drivers pour chaque génération de CG :yes::eeek2::yes: tu auras fait un super boulot :8 ça se fait, mais ça demande un peu de recherche :eeek2:

- oui faut régler les drivers comme il faut voir le BIOS pour certaines options (Fast Write, side band adressing) maintenant accessibles sous windows la plupart du temps, mais c'est pas systématique. Là aussi, plus de détails sont bienvenus :non:

- :eeek2: pour les drivers AGP :yes:

- windows Vierge, c'est vrai c'est mignon, maintenant, ce qui est intéressant c'est de jouer... et comme on réinstalle pas Windows avant de jouer :eeek2::D

Pareil pour Win98, d'accord ça va pour jouer, mais c'est tout... Faut demander à Dark, je crois que le mieux c'est Win 2000 SP3 :eeek2:

- :yes: pour l'OC, et même avant ça y'a l'optimisation, qui en passant sur un FSB plus élevé augmente très sensiblement la bande passante système et réduit légérement la latence...

Voilou juste que ce topic est une très bonne idée, et que si tu le documente bien ça peut faire un post-it (euuuuh je dis ça bon c'est pas moi qui les fait et ça commence à être chargé :eeek2: )

:francais::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler c'est un sujet qui revient souvent mais moi j'en ai marre des gars qui se vente de faire 11000 a 3dmark2001 avec une ti4200 sans vraiment tout expliquer au pauvre petit gars qui debute.

un petit resumer des reglages et autres astuce:

1er = verifier sa version de driver (la plus recente possible  :pleure: )

2eme = regler le driver comme il faut ( mettre tout sur performance et virer la synchro verticale)

3eme = avoir des drivers AGP a jour ( tres important  :pleure: )

et le plus important de tout :

AVOIR UN WINDOWS VIERGE (personne le dit mais on gagne 1000 point avec un windows sans rien et c'est ca qui me gonfle le plus sur les furum personne le dit)

petite astuce : avec win 98 ca fait gagner encore quelques points

je pense qu'il doit y avoir d'autres truc a dire mais deja c'est un debut pour commencer a faire des bench sur 3dmark2001 et pas se demander pourquoi avec le meme matériel ont fait peniblement 8500 point alors que d'autre font 11000

je voudrais pas te casser mon non plus mais bon .....

1) les derniers drivers de nvidia pour la geforce sont une grosse merde ...

je fais 12101 azu lieu de 12653 avec les 43.50 ( les meilleurs :francais: )

en moyenne, ça fait 1 ou 2 fps de plus sous UT2003, et surtout les min fps sont beaucoup plus haut sur les 43.50.

test en 1024 opengl high detail

43.45

Low FPS Resolution 1024x768

dm-antalus  dom-suntemple  dm-phobos2  dm-inferno  ctf-face3  ctf-citadel  dm-asbestos 

69.761597  57.920708  25.256710  46.334431  23.547634  49.134392  39.427311 

Average FPS Resolution 1024x768

dm-antalus  dom-suntemple  dm-phobos2  dm-inferno  ctf-face3  ctf-citadel  dm-asbestos 

112.248352  118.849480  99.731567  80.509529  134.851868  119.246353  165.846924 

High FPS Resolution  1024x768 

dm-antalus  dom-suntemple  dm-phobos2  dm-inferno  ctf-face3  ctf-citadel  dm-asbestos 

301.689056  324.515900  552.133057  275.656006  479.282532  299.528625  406.229919 

This test was run using the High Quality Option

This test was run using the OpenGL Rendering Engine

This test was run using the full version of Unreal Tournament 2003

This test was run using the Custom_MaxDetail.ini provided by [H]ard|OCP

45.23

Low FPS Resolution 1024x768 

dm-antalus  dom-suntemple  dm-phobos2  dm-inferno  ctf-face3  ctf-citadel  dm-asbestos 

63.177277  59.595634  25.078003  40.188023  23.423368  56.702354  39.538929 

Average FPS Resolution  1024x768 

dm-antalus  dom-suntemple  dm-phobos2  dm-inferno  ctf-face3  ctf-citadel  dm-asbestos 

111.676727  118.706184  99.291687  80.513992  134.315414  118.327576  165.379517 

High FPS Resolution 1024x768 

dm-antalus  dom-suntemple  dm-phobos2  dm-inferno  ctf-face3  ctf-citadel  dm-asbestos 

249.567490  389.856506  567.631958  231.782013  497.816437  292.895386  402.308960 

This test was run using the High Quality Option

This test was run using the OpenGL Rendering Engine

This test was run using the full version of Unreal Tournament 2003

This test was run using the Custom_MaxDetail.ini provided by [H]ard|OCP

en rouge ce qui est important, car c'est ce qui montre que le jeu ram dans les scènes difficile.. rien ne sert de faire du 200 de moyenne si ça juste à 10 fps pendant des grosses actions :D

2) mettre le driver sur performance ne change rien chez moi sur les perf de 3dmark2001, par contre ça change dans les jeux ( avec perte de qualité si on met en mode performances)

3) drivers à jour c'est vrai.pour l'agp

4) un windows vierge :8 , il fauit juste un windows avec ce qu'il faut ( dirext X , patch..)

perso les meilleurs performances ont été obtenu avec un windows 2000 + sp4, meilleurs que windows xp et windows 98.

ce qui compte à 3dmark, le fsb et les timings de la ram. ( haut fsb et timings agressifs sont requis)

ce qui compte c'est l'overclock du gpu / ram.... Le fait de monter de 3 mhtz la fréquence du GPu me fait gagné 20 ou 30 points.

12653 avec ti4200 agp 8 250@283 et 550@580

1700+=1467@3200+=2220 fsb 185 avec timings 2-3-2-6-1 +burst ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je bench ma machine, c'est simplement quand je change qqch pour voir de que ca va donner, si mes temps tiennent, si mes tensions aussi.

Voir ce que ca donnera en utilisation dans qq mois.

Et la je ne vois pas l'interet de metre un windows vierge, de metre tt en performance.... sanchant que quand on joue et que on se payer un CG a 400 euros, c'est pour que ce soit bo et fluide. Donc avec les options de qual activée !!!!

D'autre part il est rare qu'un windows reste vierge a moins que l'ordi ne sert qu'a bencher.

Enfin voila perso, tes optimisations j'en vois pas trop l'interet sauf pour ceux qui jouent a "qui a la plus grosse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je bench ma machine, c'est simplement quand je change qqch pour voir de que ca va donner, si mes temps tiennent, si mes tensions aussi.

Voir ce que ca donnera en utilisation dans qq mois.

Et la je ne vois pas l'interet de metre un windows vierge, de metre tt en performance.... sanchant que quand on joue et que on se payer un CG a 400 euros, c'est pour que ce soit bo et fluide. Donc avec les options de qual activée !!!!

D'autre part il est rare qu'un windows reste vierge a moins que l'ordi ne sert qu'a bencher.

Enfin voila perso, tes optimisations j'en vois pas trop l'interet sauf pour ceux qui jouent a "qui a la plus grosse"

je suis pas tout à fait d'accord ( c'est mon cas perso)

mon pc de jeu ne sert qu'a jouer rien d'autre ( j'ai un autre pc pour la connexion internet ( serveur ) et un autre pc pour surfer word .....)

ensuite tout le monde n'a pas la tune de mettre 500 euros dans une carte graphique ou 500 euros sur cm +cpu +ram..

et quand on joue avec le matos par défaut et que c'ets pas fluide/beau........

ben on cherche par tout les moyens a faire tenir le matos le plus longtemps possible....

juste pour info, ma bécane non optimisé/overclocké fais moins de 9000 points en standart

+ de 12000 vs 9000, ça fais plus de 33 % de gain :D , et ce n'est pas négligeable.....

mais bon, souvent on as le temps (d'optimisé) ou l'argent (pour acheter une 9800 pro) mais pas les 2...

personnellement un jour je serai ravi de dire, tiens je vais m'acheter le dernier pc du moment, mais vu qu ce n'est pas pour tout de suite, ben je tire parti de mon matos :8

PS : Pour le prix d'une 9800 pro, j'ai eu le pc en entier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content que vous ayez repondu car le but de se post est de faire le tour de se qui peut faire gagner des points a 3dmark2001

le but est de dire au nouveau "bencheurs" :rhooo: que si un gars dit qu'il fait + de 11000 il a fait toutes sorte d'optimisations (OC de la carte video + OC du processeur + reglage dans le bios et au niveaux des drivers)

ps : voila moi ca me fout hors de moi quand je vois des post avec juste un score et pas d'explication sur la becane et les reglages

ps : pour moi je trouve que donner des score sans donner sa config soft c'est bidon la plus part du temps (chez moi je tourne entre 9250 quand la machine est installer comme il faut avec antivirus et firewall + codec et autres soft de windows et au max je fait 11065 avec juste les driver video et agp)

et je trouve que ca fait un sacré ecart et la consécanse c'est que les nouveau sont souvant degouter des score effectuer par certains.

ca a été mon cas et a force de lecture :mad2: et de test j'ai reussi a faire une analyse du résultat obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon pcq je savait pas :rhooo:

Donc c'est pour ca mes 9200 point avec un oc de la carte plutot forte.. (pas mal plus que dark)

nvidia gforce4 ti4200 250@305 et 460@595..

mais bon mon pc est pas OC dutout donc..

Merci pour les info!

P-S ou on trouve ca les drivers AGP? et Dark le driver 43.25 ? ou le trouve tu :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon pcq je savait pas :mad2:

Donc c'est pour ca mes 9200 point avec un oc de la carte plutot forte.. (pas mal plus que dark)

nvidia gforce4 ti4200 250@305 et 460@595..

mais bon mon pc est pas OC dutout donc..

Merci pour les info!

P-S ou on trouve ca les drivers AGP? et Dark le driver 43.25 ? ou le trouve tu :8

pour les drivers il y a un post it juste au dessus avec les ftp pour les drivers..

tu regardes dans le dossier il y a tous les drivers nvidia ( drivers officiel )

jsute pour dire qu'avec

188 *11.5 timings 2-3-2-6-1 burst ram soit le cpu à 2162 au lieu de 2220 comme dans les autres bench, je fais 12500poinst soit à peine moins ( la vitesse du cpu ne sert à rien, juste le fsb et la bande passante mémoire)

pour jouer il faut privilégier le haut fsb, haut timings pour la ram plutôt que haute fréquence cpu surtout si carte de vielle génération qui ne tire pas partie de toute la puissance des cou actuel ( comme la gf4)

je recherche un bench avec ma vielle gf4 histoire de vous dégouter :rhooo: ( et moi le premier vu que quelle est morte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon pcq je savait pas :8

Donc c'est pour ca mes 9200 point avec un oc de la carte plutot forte.. (pas mal plus que dark)

nvidia gforce4 ti4200 250@305 et 460@595..

mais bon mon pc est pas OC dutout donc..

Merci pour les info!

P-S ou on trouve ca les drivers AGP? et Dark le driver 43.25 ? ou le trouve tu :yes:

pour les drivers il y a un post it juste au dessus avec les ftp pour les drivers..

tu regardes dans le dossier il y a tous les drivers nvidia ( drivers officiel )

jsute pour dire qu'avec

188 *11.5 timings 2-3-2-6-1 burst ram soit le cpu à 2162 au lieu de 2220 comme dans les autres bench, je fais 12500poinst soit à peine moins ( la vitesse du cpu ne sert à rien, juste le fsb et la bande passante mémoire)

pour jouer il faut privilégier le haut fsb, haut timings pour la ram plutôt que haute fréquence cpu surtout si carte de vielle génération qui ne tire pas partie de toute la puissance des cou actuel ( comme la gf4)

je recherche un bench avec ma vielle gf4 histoire de vous dégouter :rhooo: ( et moi le premier vu que quelle est morte)

Pis si tu redescend ton pc a la normal (jte demande pas d'le faire mais si jamais tu la fait) un 3d mark 2001 tu fait combien?

voir si ma carte c'est une vrai daube si je la remplace (est garanti encore 1 ans :mad2: ) ou si ca vaut la peine d'la garder encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark26 le "dram burst" qui est dans tes timings memoire il sert a quoi ?

faut demander à Mikeizbak le dieu de la mémoire :8

c'est écrit dans 1 des post , timings ddr ...

d'après ce qu'il m'a dit :love: , quand il lit une donnée qui se trouve en ram, il lit aussi les données adjacente car il peut y avoir une chance que ça serve aussi ( même si on l'a pas demandé)

et en gros statistiquement, même si c'est rentable que 10 % du temps, c'est toujours ça de gagné en bande passante..

j'ai moi cette option amène 50 mo de plus en bande passante soit seulemnt 1.83 % de bande passante en plus, mais c'est toujours bon à prendre :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, si je me rappelle bien, et en pratique il existe vraiment une probabilité non négligeable d'avoir besoin des données adjacentes...

d'autre part on fait ça parce qu'à chaque cycle il faut remplir le bus mémoire, et qu'auparavant c'était fait avec des données bidons ou choisies aléatoirement je crois, or là ça augmente les probabilité de "matching"

voir arstechnica.com par exemple pour des explication plus détaillées :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas la se week end mais je vais faire des essaye pour voir quels drivers sont les plus efficasse sous win2000 et xp comme ca on aurra une base pour dire quel driver pour une TI 4200.

donc les resultat courant semaine prochaine :pleure: .

ps : j'essayerais de mettre des score de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...