Aller au contenu

IE pour les nuls


Messages recommandés

Salut :pleure:

je tient juste a faire decouvrir pour ce qui ne connaisse pas ies4linux => http://www.tatanka.com.br/ies4linux/index-fr.html

C'est exactement ce que je chercher depuis quelques temps , sans se prendre la tête avec wine , tout marche a la perfection ( utile pour les sites ayant besoin du dernier flash ... )

Si ça peut aider quelques webmasters :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question comme ça, les sites en ASP fonctionnent-ils avec cet outil (c'est écrit que "oui", mais l'avez testé )?

C'est le problème qui m'empêchait de migrer certaines stations Windows vers Linux puisque nous utilisons un site web pour nos transactions qui fonctionne en ASP et avec Firefox, Mozilla, Netscape, ... ça ne marche pas.

*J'ai un paquet de vieille licences Win9x au cas où TuXXX se poserait la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... mais l'ASP n'est pas simplement côté serveur comme le PHP. Il ajoute certaines actions côté client (intégration à IE). L'action se fait du côté "serveur" mais nécessite une inter-action avec le navigateur dans certaines fonctions que je ne peux énumérer, mais que l'hébergeur m'a également confirmé une incompatibilité avec les navigateurs autres que IE.

Je peux confirmer puisque les sites utilisés ont été testé sous les 2 plates-formes (IE et famille Mozilla (Mozilla, Firefox, Netscape,...).

* Désolé si je suis dans l'erreur, mais c'est ce qui m'a été confirmé par l'hébergeur de ces sites et effectivement après tests je ne parvient pas à tout utiliser avec Firefox. Il y a également des VBScript dans certaines pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des fonctions que tu utilises dans tes ASP ...

Je suis déjà allé sur beaucoup de sites en ASP sous linux et Firefox (donc tu imagines bien que tout ce qui est ActiveX ...).

Après, le HTML est normalisé. Si vous avez choisi de ne pas respecter les normes et d'utiliser des outils nécessitant impérativement Windows, c'est votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... c'est bien là le problème, ce n'est pas nous qui avons faient et contrôlons le site, mais nous devons l'utiliser (certains employés) pour des transactions avec des clients. Ça nous oblige donc à utiliser IE :duel1: On n'a pas vraiment de contrôle sur les logiciels qui ne sont pas à nous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, zut, l'installation c'est très bien passée.

j'ai IE6.0 mais mon programme a besoin de IE6.5 mnimum.

Y'a-t-il la même chose pour IE6.5 ?

Merci.

Autre, question, IE sous linux, c'est dangereux question sécurité du système (et de l'ordi) ?

Autre, question gag !

je dois peut-être le mettre à jour ?

(sur le site de microsoft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

J'adore le principe d'avoir IE sur mon linux...

D'ailleurs, j'essaye d'installer le IE7... et il me sort un:

Impossible de trouver un volume disponible pour l'extraction des fichiers.

Vérifiez que vous disposez des autorisations adéquates.

Just for fun, quelqu'un pourrait me dire si j'ai une chance de m'en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de l'utiliser constamment !

Je suis d'accord (firefox est très bien),

seul un programme en a besoin et je l'utilise 1 fois par semaine (Microsoft Money).

je ne me connecte pas sur le net avec mais il ne marche qu'avec IE6.5.

Le but étant que TOUS mes programmes fonctionnent sous linux.

alors je posai la question....

Et question sécurité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même l'avoir essayé puisque je me pose la question comme toi Sylvain.

Au niveau de la sécurité je ne crois pas par contre qu'il y ait des problèmes, puisque s'il existe des failles dans IE... où serait-elle renvoyé dans Linux. Les ActiveX et le registre sont les 2 endroits faible de IE qui permet de pénétrer sur le PC et ces données ne peuvent pas affecter ton Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...