Aller au contenu

Supression de partition et recuperation de donnés


vicdup

Messages recommandés

Salut

J'ia sur mon disque dur une partition windows et un systéme linux (swap + partition principal) j'ai sans faire éxprés supprimer ma partition windiows et en ai recréer une par dessus je voudrais savoir si il est possible de récuperer mes donnés sachant que je n'ai juste accés à Linux (Ubuntu)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ia sur mon disque dur une partition windows et un systéme linux (swap + partition principal) j'ai sans faire éxprés supprimer ma partition windiows et en ai recréer une par dessus je voudrais savoir si il est possible de récuperer mes donnés sachant que je n'ai juste accés à Linux (Ubuntu)

Merci d'avance

bonsoir,

personnellement, je pense que ce n'est pas possible

essaie peut être easy recovery mais je ne te garantie rien

bon courage ;)

sunfun :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est formaté, c'est un peu mort (il existe des outils pour essayer de récupérer des données, mais c'est loin d'être simple)

si c'est pas formaté, mhmù. Comment s'y prendre ? tu peux monter ta partition depuis linux (surtout pas de fsck ou autre outil) ? y a t-il des donénes ?

si non, je me dit qu'en réécrivant la table des partitions exactement comme elle était avant, ça marchera peut-être, mais la encore, pas de formatage ni de fsck ou autre.

en tout cas, spa top :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les données ont pas été totalement écrasées mais tu devrait ne plus utiliser ton disque en écriture (et donc booter dessus). Et utiliser un autre disque pour installer un logiciel de récupération (easy recovery par exemple).

Il y a aussi peut être utlimate boot CD qui peut peut être etre utiliser mais bon je n'ai jamais eu de pb comme toi alors je peut pas tout a fait de dire ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponse alors enfait je rééxplique

Mon disque dur est coupés en deux

70GO Windows

10GO Linux

A partir de Linux j'ai sans faire expret supprimer la partition WIndows et recréer par dessus une partition NTFS.

J'aimerais recuperer les donnés qui était sur ma partition Windows à partir de linux.....

Il me semblait que l'on pouvait récuperer des donnés jusqu'à 7 formatages mais si vous dîtes que ce n'est pas possibel....

Merci de vos réponse rapide

Vic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba je crois que je vias donc faire une croix sur mes donnés :pleure:

En tout cas pour faire passer ma famille à ubuntu c'est une bonne technique :

"Si vous voulez recuperez vos donnés vous devez utilisez ça (uuntu) jusqu'à ce que je trouve une solution"

Hé ben personne n'a dit non :D

Merci encore pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette situation, si tu n'as PAS formaté l'ex partition Windows, tu as *peut être* une chance en utilisant fdisk et en recréant la table de partition à l'identique de l'ancienne. La table d'allocation du NTFS est peut être encore récupérable.

Autre petite chance, comme Windows fait une copie de sa table d'allocation, en examinant le contenu d'un dd | strings de ton disque dur tu peux peut-être retrouver cette copie et l'écrire à la place de l'original. Mais c'est très touchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...