vicdup Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Salut J'ia sur mon disque dur une partition windows et un systéme linux (swap + partition principal) j'ai sans faire éxprés supprimer ma partition windiows et en ai recréer une par dessus je voudrais savoir si il est possible de récuperer mes donnés sachant que je n'ai juste accés à Linux (Ubuntu) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Salut J'ia sur mon disque dur une partition windows et un systéme linux (swap + partition principal) j'ai sans faire éxprés supprimer ma partition windiows et en ai recréer une par dessus je voudrais savoir si il est possible de récuperer mes donnés sachant que je n'ai juste accés à Linux (Ubuntu) Merci d'avance bonsoir, personnellement, je pense que ce n'est pas possible essaie peut être easy recovery mais je ne te garantie rien bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 si c'est formaté, c'est un peu mort (il existe des outils pour essayer de récupérer des données, mais c'est loin d'être simple) si c'est pas formaté, mhmù. Comment s'y prendre ? tu peux monter ta partition depuis linux (surtout pas de fsck ou autre outil) ? y a t-il des donénes ? si non, je me dit qu'en réécrivant la table des partitions exactement comme elle était avant, ça marchera peut-être, mais la encore, pas de formatage ni de fsck ou autre. en tout cas, spa top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Peut être que les données ont pas été totalement écrasées mais tu devrait ne plus utiliser ton disque en écriture (et donc booter dessus). Et utiliser un autre disque pour installer un logiciel de récupération (easy recovery par exemple). Il y a aussi peut être utlimate boot CD qui peut peut être etre utiliser mais bon je n'ai jamais eu de pb comme toi alors je peut pas tout a fait de dire ce qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 Merci de toute vos réponse alors enfait je rééxplique Mon disque dur est coupés en deux 70GO Windows 10GO Linux A partir de Linux j'ai sans faire expret supprimer la partition WIndows et recréer par dessus une partition NTFS. J'aimerais recuperer les donnés qui était sur ma partition Windows à partir de linux..... Il me semblait que l'on pouvait récuperer des donnés jusqu'à 7 formatages mais si vous dîtes que ce n'est pas possibel.... Merci de vos réponse rapide Vic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 On peut mais ça coute cher, très cher. Sinon il y a des soft de récup, mais ceux que je ne connais ne font pas de ntfs (fermeture MS inside). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 on peut même essayer de récupérer jusqu'à beaucoup plus que ça (d'ailleurs, le shred sous linux, c'est 50 passes par défaut, il me semble ), mais effectivement, ça coûte une fortune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Ok ba je crois que je vias donc faire une croix sur mes donnés En tout cas pour faire passer ma famille à ubuntu c'est une bonne technique : "Si vous voulez recuperez vos donnés vous devez utilisez ça (uuntu) jusqu'à ce que je trouve une solution" Hé ben personne n'a dit non Merci encore pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 dans cette situation, si tu n'as PAS formaté l'ex partition Windows, tu as *peut être* une chance en utilisant fdisk et en recréant la table de partition à l'identique de l'ancienne. La table d'allocation du NTFS est peut être encore récupérable. Autre petite chance, comme Windows fait une copie de sa table d'allocation, en examinant le contenu d'un dd | strings de ton disque dur tu peux peut-être retrouver cette copie et l'écrire à la place de l'original. Mais c'est très touchy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.