Aller au contenu

[XP] [resolu]Licence windows...


mixpixoto

Messages recommandés

-salut les INpactiens,pour une fois je vais faire simple :chinois: ...

-derriere mon pc portable(que j'ai depuis un moment) je viens de m'apercevoir que sur l'etiquettes windows il est ecrit:"Windows XP Professional 1-2 CPU"donc logiquement ca veut dire 1 ou 2 ordinateur :mdr2::mdr2: ...mais c'est un peut bizzare vu que c'est une version preinstallée IBM non?(ibm preload)et qu'en plus je n'est pas de CD d'install

-donc ca voudrait dire que la clé au dos du portable peut me servir pour 2 pc,ca va pas etre facile sans cd a moins d'en creer un avec par exemple cette manip ,mais est ce qu'avec cette manip ce meme cd creer pourra ere installer sur un autre pc meme de marque ou model different portable ou de bureau?

-ca parait un peu con comme question mais j'ai jamais vus ca perso...en tous cas,j'esperes avoir etait claire cette fois ci :-D:mdr2:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas légal. Un license = un ordinateur.

Lorsque Microsoft parle de CPU, c'est bien des processeur physiquement présent dans la machine.

-ben oui mais c'est un portable et pas recent en plus,donc comment il pourrait avoir 2 processeurs :chinois: ...en plus windows est le meme suivant que l'on ais un ou deux processeurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas légal. Un license = un ordinateur.

Lorsque Microsoft parle de CPU, c'est bien des processeur physiquement présent dans la machine.

-ben oui mais c'est un portable et pas recent en plus,donc comment il pourrait avoir 2 processeurs :up: ...en plus windows est le meme suivant que l'on ais un ou deux processeurs non?

Les licences de Microsoft pour les systèmes d'exploitation comme Windows 2000 Pro, Windows XP Pro ont été décidé par Microsoft qu'il était valides sur une machine doté de 1 ou 2 processeurs, c'est comme ça depuis Windows NT4 en 1995 je crois.

Ce n'est pas IBM qui fabrique l'étiquette de licence, c'est Microsoft et leur réglementation créé pour tous les Windows... et non pour tous les portables, faut penser qu'il existes des PC de bureau aussi :p qui eux peuvent avoir 2 CPU physique.

Affaire résolue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce serais même une licence par carte mère. Et selon la philosophie de microsoft même si tu ne change que la carte mère de ton pc tu devrais cahngé de licence. Mais bon faut pas nous prendre pour des cons nan plus lol.

Ça c'est pour les licences OEM...

Mais là c'est encore plus compliqué, je ne crois pas qu'on va entrer dans le sujet. Surtout avec la sortie de Microsoft Vista j'ai énuméré à 60 versions différentes qui sera possible point de vue licence/région/utilisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce serais même une licence par carte mère. Et selon la philosophie de microsoft même si tu ne change que la carte mère de ton pc tu devrais cahngé de licence. Mais bon faut pas nous prendre pour des cons nan plus lol.

-ouais j'ai deja eu ce soucis avec le changement de ma carte mere sur mon pc de supermarcher :transpi: apres 15min de"justification"j'ai enfin eu une nouvelle :mdr:

-bon ben en tous cas merci a tous pour le reste des explications...j'ai apprit quelque chose aujourd'hui :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...