GoobY13 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Hello, voila en ce moment j'utilise un logiciel appelé copyreps pour faire mes sauvegardes sur le serveurs nas, etant dans un lycée ya pas mal de dossier qui change a chaque fois, donc le logiciel ne fait pas un bete copier/coller, il vérifie ce qui a changé, si un nouveau fichier a été créé il le crée donc sur le nas, si un n'a pas changé, il vérifie sur le nas si c'est le meme, si ce n'est pas le cas il le remplace par le nouveau, mais aussi (important) s'il voit que dans le dossier un fichier a été suprimé mais qu'il est encore sur le nas, il va le supprimer. Maintenant je recherche un logiciel de ce genre tout aussi complet (voir plus si ya) pour etre sur un serveur linux, et toujours a destination du serveur nas. Voila si vous avez des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 je dirais rsync ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 Effectivement il a l'air sympa. Mais apparement il ne supprime pas du nas quand il fait la sauvegarde un fichier qui a été delete sur le serveur. edit : humf apparement si, me suis trompé, il a l'air bien complet en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Rsync, c'est le top. Pas forcément le plus simple à mettre en place, mais de loin le plus complet tant que tu as une couche de transport qui tient la route (local/montage ou ssh) Sinon y'a Unison qui a l'air pas dégueu, mais j'ai jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 Unisson ? Ok je verrai, jamais entendu parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.