Aller au contenu

Switch : Premiers contacts MacBook Pro


rechba6

Messages recommandés

Voilà alors comme promis je fais un topic pour vous donner mes premières impressions du passage à la pillule rouge, là où l'ordinateur est agréable à utiliser. Donc j'ai reçu mon MacBook Pro 17" hier vers 19h avec du retard je vous l'accorde mais l'important c'est de l'avoir. Déjà il s'allume, c'est déjà une victoire pour moi (j'ai une poisse pas possible), et tout se déroule bien, je vois qu'il y a un pixel mort, mais bon très discret et pas très dérangeant et là...l'OS de mac!

Changement complet de décor, moi qui n'avait jamais vu d'OS X! Bon il m'a fallu un petit peu de temps pour m'habituer, mais sans trop de difficulté j'arrive à paramétrer ma connexion et à commencer les mises à jour.

Donc pour parler de l'utilisation assez simple que j'ai découvert, j'ai été agréablement surpris par cette modernité et cette interface de toute beauté. Prochaine étape BootCamp (désolé!), mais c'est juste pour voir ce qu'il a dans le ventre sur des jeux assez gourmands.

Sinon j'ai une remarque à faire : est-ce normal que je ne puisse pas naviguer sur internet en plein écran avec safari? Je trouve que c'est pas terrible d'être sur une moitié d'écran ou peut-être que c'est normal vu que c'est en widescreen. Où alors c'est parceque je ne suis carement pas doué!

Donc voilà pour ce qui est de mes premiers contacts avec un univers completement différent et que je pense adopter à très long terme :)

J'éditerai et je posterai à nouveau pour parler de ce que j'ai encore à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations pour ces premmiers pas dans le monde d'OS X :keskidit:

Sinon, moi aussi j'avais pour habitude de travailler en mode plein écran sous windows (avec n'importe qu'elle appli) et puis là sous mac au début tu te dis "mais merde je peux pas mettre en full screen, c'est naz"... mais tu continu de l'utiliser comme ça pour voir... et très vite tu te rends comptes que non seulement ça ne gène pas, mais en plus c'est vraiment pas mal, car tu as accès à ton bureau en même temps, si tu as d'autres appli ouverte en même temps ben elles sont sous la main... bref ça le fait bien :)

Moralité pas de full screen c'est pas mal avec le fonctionnement de l'IHM :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu appelles plein écran

si c'est le fait d'avoir une fenêtre "maximisée", tu auras remarqué que le bouton vert des fenêtres dans OS X redimensionne celles-ci en fonction du contenu et non comme le bouton "Agrandir" sous Windows

je te conseille dans ce cas d'élargir tes fenêtres à la main

si tu veux avoir un vrai rendu plein écran, sans le Dock ni la barre des menus, l'indispensable utilitaire Saft fera ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien avoir mes fenêtres maximisées

j'ai qu'un 12" donc même si elles ne sont pas maximisées elles n'en sont pas loin mais quand on vient du monde pc c'est pas mal de garder ce genre d'habitudes au moins au début

l'interface de osX est assez spéciale quand même, entre les fenêtres qui sont pas en plein écran et les logiciels aux palettes volantes c'est pas évident de sauter le pas d'un cp et autant je me suis habitué aux fenêtres "non maximisées" autant les progs aux palettes volantes je crois que je m'y ferai jamais ... (la suite office en est truffée ... mais j'ai besoin de excel donc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien avoir mes fenêtres maximisées

j'ai qu'un 12" donc même si elles ne sont pas maximisées elles n'en sont pas loin mais quand on vient du monde pc c'est pas mal de garder ce genre d'habitudes au moins au début

l'interface de osX est assez spéciale quand même, entre les fenêtres qui sont pas en plein écran et les logiciels aux palettes volantes c'est pas évident de sauter le pas d'un cp et autant je me suis habitué aux fenêtres "non maximisées" autant les progs aux palettes volantes je crois que je m'y ferai jamais ... (la suite office en est truffée ... mais j'ai besoin de excel donc ... )

A ce régime là, c'est Windows qui es bizarre. C'est le seul qui dispose ses fenêtres de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est des programmes et tout et tout je ne m'y suis pas encore jeté dessus, mais bon je suis sur terrain inconnu! J'avance doucement, en découvrant quelques applications... Par contre j'ai installé bootcamp et windaube hier, puis installé battlefied 2, résolution au max et détails au max, chargement en 20 secondes, fps très correct, j'ai été epoustouflé! Bon c'est vrai que c'est désagréable au début cette histoire de fenêtres réduites mais je m'y fais!

Par contre, pour parler du visionnage de divx, ça serait pas mal d'avoir du full screen... (peut-être qu'encore une fois je suis pas doué ^^).

PS : pour l'histoire du pixel mort, je ne vais pas le changer, ça ne me dérange vraiment pas et vu comme j'ai galéré pour l'avoir ce monstre, je vais garder mon pixel mort : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...